J’ai récupéré un gris du Gabon non bagué.. comment puis-je savoir son âge réel svp?
J’ai recueillis un gris du Gabon à la maison depuis deux semaines et j’ai quelques difficultés…
Pour commencer il n’est pas bagué donc je n’ai aucune idée de l’âge qu’il peut avoir ??? L’ancien propriétaire m’a dit deux ans et demi mais je suis un peu sceptique..
Je tiens à raconter la transition, en gros comment ces deux premières semaines ce sont passées car je suis novice en ce qui concerne les perroquets malgré qu’ils me fascine depuis l’enfance… je suis un peu perdu sur comment agir par moment face à telle ou telle situation… depuis qu’il est arrivé à la maison je lui parlais calmement des petites choses très simple cc comment tu vas ? Comment tu t’appelles ? Bien dormi ? Ect…je me suis très vite rendu compte que c’est une vraie pipelette et j’adore au fur et à mesure que les jours passaient j’ai commencé à m’approcher de plus en plus de la cage tout en lui parlant calmement. Ensuite j’ai tenté de lui donner en direct de la nourriture mais sans succès donc je n’insistais pas et je réitérais le lendemain….a l’heure actuelle il a pris que deux fois c’est toujours mieux que rien hein
Maintenant j’aimerais vous parler de la toilette… ça ce passe pas très bien, il n’aime pas ça du tout pourtant j’y vais tout doucement je m’approche de la cage en lui parlant calmement. J’utilise un pchit-pchit donc ce n’est pas trop violent .. j’évite sa tête bien évidemment et je me positionne plus bas que lui afin qu’il voit ce qu’il ce passe et c’est comme si il pleuvait à vrai dire… ha bah il boude direct et aujourd’hui après sa douche je me suis approché en lui expliquant tt doucement que c’est pour son bien être ect et g approché mon doigt en lui disant allez c’est fini une petite caresse/câlin bilan il a essayé de me becter … j’aimerais trop lui faire des câlins des bisous et tout mais pour le moment il n’est pas prêt je pense donc je prend mon mal en patience, je ne veux pas le brusquer…
Ce n’est pas facile car je ne sais rien du tout sur comment il vivait avant . En deux semaines il est sorti une seule fois de sa cage c’était hier j’étais trop content je l’ai félicité et tout et aujourd’hui non il n’a pas voulu , j’ai essayé de le stimuler avec des friandises rien à faire…
Voilà je pense avoir fait le tour dans les grandes lignes…
J’aimerais avoir de bons conseils pour que notre relation se passe pour le mieux
Merci d’avance