Papa bourke attaque les bébés non sevrés, que faire ?
Voilà j'aurais besoin avis d'éleveurs.
Je possède un couple de splendides de un an. Première couvée 5 oeufs : 4 bébés. 3 actuellement encore au nid malgré plumés (première année que je vois des bébés rester au nid si longtemps !).
Le premier né est sorti semaine passée : gros problémes après observation le mâle poursuit sans arrêt la femelle à grand coups de bec à la clacquer au sol ...J'ai pris donc la décision de le sortir de là et le mettre en grande cage .
J'ai laissé donc la femelle deux jours avec les bébés. Ce matin j'ai retrouvé le bébé sortir dans un coin de la volière intérieure en boule sur un lit de plumes ... Il a été déplumé sur tout le devant !!!!
Je suppose par la maman.
J'ai pris la décision de la retirer et de remettre le mâle à sa place en espérant qu'il va nourrir les bébés ????
Je pars fin de semaine 11 jours : jusqu'au 15 juin
Que faire ? Laisser papa avec les bébés ?
Remettre ce couple ensemble et en espérant que cela ne va pas se terminer en boucherie ?
Merci de vos précieux conseils
Cette année beaucoup d'ennuis dans l'élevage ! Papa bourkes attaquant ses bébés mâles malgré période de sevrage non terminée pour certains (maman au nid avec 5 oeufs seconde tournée)
Amicalement
nicole
Titre édité par Chiquette le 10/09/07
et Mr Harley : pionus Maxi