ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel psittacidé non bruyant choisir?

<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 12 août 2005 13:40

Quel psittacidé non bruyant choisir?

Bonjour,
J'aimermais savoir quelles sont les epèces non bruyantes que je pourrais maintenir en volière extérieure car j'ai des voisins très pénibles.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

mireille

Membre
Membre

Message par mireille » 12 août 2005 13:53

les pionus sont relativements silencieux .
mireille et Miss Gris Plume
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 12 août 2005 14:01

Bonjour,

Avec les Mélanures pas de problèmes de voisinage ! :sleep:
Mais il leur faut une voliere spacieuse.

Les Calo et les têtes de prune idem mais pour ces dernieres prévoir un abri hors gel ! :noel:

Cordialement
Dominique
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 12 août 2005 15:20

:salut:
les catherines sont hyper calme ont les entend pas du tout les kakarikis aussi sont tres calme
a+
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 12 août 2005 17:29

Dominique a écrit :Bonjour,

Avec les Mélanures pas de problèmes de voisinage ! :sleep:
Mais il leur faut une voliere spacieuse.

Les Calo et les têtes de prune idem mais pour ces dernieres prévoir un abri hors gel ! :noel:

Cordialement
Dominique
Heu...les melanures quand ils s'y mettent ça piaille aussi.
Sinon les platycerques ou les euphemes sont silencieux.
a+
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 12 août 2005 20:27

:quoi: Oups va falloir que je m'achète un livre sur les becs crochus car avec tous les noms que vous me citez, je ne connais que la calo et la tête prune... :oops:
Je suis un vrai débutant en ce qui concerne les oiseaux.
La turquoisine et la splendide sont de quelle famille ? Bruyantes ou pas?
<<

robert13333

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert13333 » 12 août 2005 20:54

je dirai les callos ils sont peux bruyant
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 12 août 2005 21:12

bsr :slt:

La turquoisine et la Splendides sont des euphemes donc non Bruyante.
Il ya aussi le kakarikis que je conseille aux debutans et la bourke encore une eupheme

L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 12 août 2005 23:21

:slt:

Oublie la callo, le male a une copine as du coffre et se fait entendre de loin :-( .
Sinon y a la catherine. Et peut-etre aussi la stanley ( depusi que j'ai la mienne je craque ), la meinne ne hurle pas, elle émet juste quelques doux sifflements.

Calypso
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 13 août 2005 01:28

les perruches celestes,les croupions rouges qui chantent mais sans hurler,les elegantes.
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 13 août 2005 09:14

oiseaux non bruyants

Je suis d'accord avec Eric,

Croupions rouges, Kakarikis, Célestes, ce sont des oiseaux "très facile", mais attention aux courants d'airs, prévoir un abris en cas de mauvais temps, et surtout attention aux rats et aux fouines, ils passent sous le grillages des volières. Le top serait de rentrer les oiseaux le soir dans l'abris un peu chauffé l'hiver.

mais, si tu veux rester dans les becs droits, tu as le mandarin, très robuste, les canaris, les moineaux du japon, le cou coupé (mais attention, il s'approprie le nid des autres), avec eux, tu as moins de problèmes qu'avec les becs crochus, tu peux les mettre tous dans la même volière, sans t'embêter, les becs crochus, il faut faire extrêmement attention à  la période de reproduction. Tu peux faire une très belle volière avec des becs droits !, et au sol, tu peux mettre une caille de chine pour manger les graines qui sont tombées. (pas avec les becs crochus).

Si tu ne connais pas les becs crochus, il faut d'abord te renseigner car tout le monde n'aime pas, c'est spécial !

Si tu es novice, commence simple ! Tout dépend si tu veux une volière pleine avec des oiseaux qui chantent (sans crier) ou si tu veux te régaler avec un ou deux très beaux sujets !

Et puis aussi, à  prendre en compte le maillage de ton grillage, car certains becs crochus ne se grattent pas pour couper le grillage fin avec leurs becs, rassure toi les oiseaux énoncés plus haut eux, sont sages :)
mais, surtout, regarde en fonction de toi, ce que tu préfères, ce qui t'attire, becs droits, ou becs crochus ?

Toujours à  ta disposition si tu veux d'autres renseignements. :cool:

Bon courage A+ :salut:
Pour l'amour des oiseaux
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 13 août 2005 11:41

si tu veux du tres beaux et tres silencieux, je te conseille les euphemes : splendides, bourkes, elegentes, turquoisines...

les callos, pour moi, c'est bruyant!! enfin quand ça crie, ça s'entend, et pas qu'un peu.

youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 13 août 2005 22:04

Je viens de bébuter car on m'a donné un couple de mandarin mais j'ai toujours été attiré par les becs crochus mais le problème à  toujours été le bruit.
Par hasard, hier matin j'ai vu en oisellerie un couple de splendide et j'ai presque failli les acheter. J'ai dû me retenir car je n'y connais rien. Au magasin, on m'a même dit que je pouvais mettre les splendides avec mes mandarins ? :?:
La volière je l'ai pas encore. Je compte la faire au printemps prochain.

:idea: Dim 160cm de long 80cm de large et 190 cm de haut pour la partie volière et un abris de 80cm/80cm et 180cm de haut qui serait isolé mais non chauffé. :idea: Je préfère une volière de couleurs plutôt qu'une volière qui chante.
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 14 août 2005 10:55

volière

Ton abris aura-t-il une fondation ? sinon, attention aux rats et aux fouines.
N'oublie pas non plus de prévoir une double porte, un sas, pour limiter les fuites éventuelles. Tu as pleins d'idées de SUPERBES volières dans ce site :cool:

Place la volière à  l'Est, direction du soleil levant. A l'abris des courants d'air. Et puis, l'hiver, il fait froid chez toi, alors, tu ne peux pas prendre n'importe quels oiseaux, sans chauffage.

Il ne faut pas oublier non plus que les oiseaux ne réagissent pas pareil à  l'intérieur qu'à  l'extérieur. Les oiseaux en volière entendent les autres en liberté, et de ce fait leur répondent, donc, ils sont plus bruyants. A l'intérieur, les bruits ne sont pas les mêmes. Il faut en tenir compte dans ton choix.

Dirige ton choix sur des oiseaux EPP (élevé par les parents) plutôt que EAM (élevé à  la main), car ils seront souvent seuls, et les EAM supportent moins bien ce fait.

Si tu prévois de faire de la repro, pense au nid, à  sa place eventuel, l'accès simplifié, tu dois pouvoir l'ouvrir facilement sans les déranger, et, aussi pas plus d'un couple si c'est pour la repro. Certaines personnes ne voient pas d'inconvénients à  mettre plusieurs couples en même temps, mais, il faut savoir qu'il y a des risques de bagarre, plus ou moins importants.

bonne journée :salut:
Pour l'amour des oiseaux
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 14 août 2005 13:00

Et quelles espèces sont résitantes au froid chez les euphèmes?
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 14 août 2005 13:47

bonjour a tous

je suis entierement d'accord que les callopsittes sont des oiseaux bruyant avec les ondulee et les gris du gabon.

apresles youyou je dirais c'est quand plus calme qu'une callop car ca cris pas tres souvent je dis bien comparer au callop surtout.

tandis que les platycerque c'est tres peu bruyant en tout cas c'est comme ca dans monelevage.

@micalement

omni's34
<<

colombe

Membre actif
Membre actif

Message par colombe » 05 sept. 2005 11:43

bonjour
oui a mon avis les caos enfin la mienne , est trés bruyante , poutant eam , alors prudence , j en avait eus il y a une dizaine d année mais pas eam , et c été la galére , je pensée , et tout le monde me disai que c été plus calme eam c est pas le cas pour moi !!!
amicalement
colombe :-?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 05 sept. 2005 12:45

:slt:

A mon avis sur tout ce que l'on t'a cité, et si tes voisins risquent tôt ou tard de te reprocher que tes oiseaux bla bla bla, bla bla bla... et bien ne conserve que les euphèmes.

Tous les autres, à  des degrés divers, crient le matin, le soir, après une femelle.....callos, youyous, et autres crient tôt ou tard ! Des oiseaux silencieux ça n'existe pas !

Cordialement,

Patrick
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 05 sept. 2005 14:23

Entierement d'accord avec Benague,un oiseau silencieux n'existe pas (surtout pour les crochus),je posséde un couple de calos et 4 ondulées dans mon salon a coté des volieres becs droits,eh ben je peux vous assurer que les plus bruyants sont.....

LES CANARIS!!!!!!!!! :oui:

Aucun soucis avec mes calos,ni avec mes ondus!!!!!
<<

mélodie

Membre très actif
Membre très actif

Message par mélodie » 05 sept. 2005 15:14

Moi je dirais les bourkes! Ce sont des oiseaux peu bruyants, leur chant est super mignon...bref moi j'adore!
J'ai des calos et c'est vrai que c'est plus buyant et pas toujours très agréable! :roll:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com