ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callo et ondulé ensemble?

<<

erenn

Membre
Membre

Message par erenn » 11 juin 2006 20:33

callo et ondulé ensemble?

bonjour,j'aimerais savoir si des callos peuvent vivre avec des ondulé dans une voliere?

PS: je veux qu'ils ont des bb aussi donc je metterais des nid
2 gris du gabon(jako et julie),1pigeon paon,5 pigeons culbutant
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 11 juin 2006 20:44

:slt: erenn

La réponse est NON. Pour les explications, utilise la fonction recherche du forum car c'est pas les posts qui manque sur le sujet ;-)

search.php

A bientôt

:salut:

Seb.
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 11 juin 2006 22:44

Je ne comprends pas trés bien ce NON??? Ok pour les inséparables en volière spécifique mais les ondulées avec les calopsittes je ne vois pourquoi ça ne pourrait pas aller... Surtout si c'est dans une volière extérieure...

De plus il n'y a pas de concurrence entre les ondulées et les calos pour les nichoirs car ceux des calos sont 3 fois plus grands et les ondulées ne s'y interressent pas vraiment...

Je ne dirais pas un NON catégorique, c'est sûr il y a des trucs à  ne pas faire comme le mélange ondulées/becs droits mais franchement les calos n'ont rien à  craindre des ondulées, elles ne sont pas si soumises que ça...

J'ais toujours eu les 2 espèces dans une même volière sans aucun problème, même pendant la repro... Les 2 espèces s'ignorant le plus souvent.
Et je crois que beaucoup le font.
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 11 juin 2006 23:18

:slt: Eolophus

Je suis tout à  fait d'accord avec toi pour dire qu'une calopsitte ne craint rien d'une ondulée, du fait de la différence de taille, sauf jusqu'au jour où il seras trop tard. Je préfére dire un non catégorique de suite que dire oui et dans quelques temps avoir un message comme quoi une calopsite à  été blesser et morte de ses blessure, chose que j'ai entendu quelques fois. Et j'ai surtout dit non car Erenn à  bien préciser vouloir mettre des nids pour obtenir des jeunes. Hors, ont connait les dégats que peut faire une ondulée sur les jeunes des espéces qui partage son lieu de vie malgré la grandeur de la voliére.

Voilà  mon avis et à  bientôt

Seb.
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 11 juin 2006 23:20

mon experience:

Ma premiere voliere, il y a 20 ans etait constituée de 3 couples d'ondulée et deux couples de Calos.
J'y ai meme ajouté l'anée suivante un couple de Stanleys.
Voliere de 4x2x1.5m les nids etaient en quantité suffisante et je n'ai jamais eu de prob.
Biensur, mon experience ne suffit pas à  constituer une regle.
En regle générale, les oiseaux en voliere sont toujours à  surveiller surtout en debut de periode de repro; le temps qu' une certaine hierarchie s'installe.
D'accord avec SP85 pour dire que le danger vient de l'ondulée...
A+, Marco
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 12 juin 2006 08:50

:slt:
Comme toute cohabitation, cela peut très bien se passer jusqu'au jour ou...
Les exemples de couvées de calopsittes détruites par des femelles ondulées voulant s'appropier le nid sont nombreux.
Plutôt que de risquer une éventuelle catastrophe, il vaut mieux éviter la cohabitation dès le départ.
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 12 juin 2006 09:11

Un éleveur que je connais avais depuis 3 ans un couple de calo et des ondulées ensemble dans une volière, tout se passait bien jusqu'à  cette année ou les bébés calos se sont tous fait tuer par les ondulées!
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 12 juin 2006 09:37

Tiens c'est bizarre, mes ondulées ne se sont jamais interressées aux nids des calos car je pense qu'ils sont trop grands pour elles :quoi:

Oula ça me fait peur ça! J'ais pas envie d'avoir des bébés calos tués par des ondulées... Pourtant je connais vraiment beaucoup de personnes qui le font (c'est même relativement courant le mélange calos/ondulées non?)

Il y a plusieurs années c'était trop marrant : j'avais un mâle calo lutinos qui nourrissait 2 bébés ondulées sorties du nid trop tôt :love:
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 12 juin 2006 11:07

:slt: a tous

Expérience personnelle.
Cette année j'ai mis des jeunes femelles anglaises au sevrage dans la volière des calos. Ca à  bien marché disons pendant 3 mois.
Jusqu'au jour où j'ai vu une ondulée sortir d'un nid de calo avec du sang autour du bec. Il était trop tard elle venait de tuer un jeune.
Il n'y avait pas de mâles ondulées dans la volière et des nids libres .
Je n'ai qu'à  m'en prendre à  moi-même, pourtant je sais très bien qu'il ne faut pas les mettre ensemble. J'avais déjà  eu cette expérience malheureuse à  mes débuts mais je me disais que sans mâles, les ondulées ne chercheraient pas à  pondre.
Pour ce qui est de la différence de taille entre les calos et les ondulées. Les ondulées sont agressives et ne craignent pas de s'attaquer (y compris en vol) à  des calos qui, elles sont plutôt craintives devant ces petites "monstres"
Pour la taille des nids de calos qui se seraient pas adaptés, alors là  pas d'accord du tout.
J'ai un couple d'ondulées qui à  reproduit dans un nid prévu pour des colliers. Plus c'est grand mieux c'est, pas vrai!!!
a+
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 12 juin 2006 14:36

Et ben, je crois que d'ici l'année prochaine je séparerais chaque couple reproducteur (que ce soit ondulées ou calos) dans des cages séparées... Plus de nids dans la volière, elle ne servira qu'au jeunes et aux adultes non destinés à  la repro :roll:

Merci de nous raconter ces mésaventures, ça fait réfléchir!

L'année dernière mes ondulées s'étaient mises à  sang aussi et se casser les oeufs (mais seulement entre elles), par contre elles n'ont encore rien fait aux calos... Je vais laisser passer cette année car plusieurs pontes en cours mais l'année prochaine je sépare tout le monde pour la repro, ce sera plus sage :sleep:
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 12 juin 2006 17:36

bonjour,

les risques de cohabitations que nous evoquont ici sont valables pour toutes les espece de crochus à  partir du moment ou on fait de l' elevage en colonnie.
Pas besoins de mélanger les especes...
A+, Marco

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com