ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mue kakariki inquietante

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 27 févr. 2007 23:15

mue kakariki inquietante

re bonsoir, :slt:
une autre petite question, mon kakariki s'était mis à  muer (enfin je pense), courrant décembre, je pense que c'était du à  un radiateur proche de la cage... mais maintenant on est fin fevrier et toujours pas d'amélioration !!!!il est en bonne santé apparente mis a part qu'il se gratte régulierement au niveau du bec, je pense acheter un anti galle....
je lui donne de l'aide mue pro feda de vitakaft, mais est ce normal???? ya til quelque chose à  faire, ou un produit aide mue plus puissant???
coté alimentation je lui donne un mélange de graine special grande perruches, mélangé avec un peu de gold patée d'orlux, et des oranges ou carottes rapées c'est selon .....
qu'en pensez vous????
je joindrais des photo des que possible
:salut:
tchip... tchip...
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 28 févr. 2007 00:29

:slt:

Les kakarikis font souvent des mues très impressionantes, c'est normal et une alimentation équilibrée suffit amplement à  l'oiseau pour se refaire une plumage flambant neuf. Pour te donner une idée, ma femelle kakariki avait commencée à  muée début juin dernier et ce jusqu'à  mi-aoùt.
<<

kakariki76

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kakariki76 » 28 févr. 2007 09:26

Bonjour, tu n'as pas de soucis a te faire il m'est deja arrivé d'avoir ma femelle kakariki sans plume sur toute la partie de son poitrail, et meme sur la tete... :)
c'est un peu etrange mais un bon régime alimentaire varié, fruit et légume quotidient + vitamines dans l'eau et tout redeviens normalement...
Bon courage...
j'adore les platycerques !!!!!
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 28 févr. 2007 11:24

:slt: poofaloum

C'est sans doute normal mais est-ce que tu vois tes euphèmes arrachées les plumes de ton kakariki car elles pourraient être tenté de les arrachées :?:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 28 févr. 2007 13:48

Bonjour,
pour ma part, je pense que c'est normal: Chaque année, en cette saison, j'ai toujours au moins une femellle Kak déplumée.... Jamais les mâles! :slt:
--~~ Sylvie ~~--
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 28 févr. 2007 13:48

merci de me rassurer..... d apres vous son alimentation est correcte alors?
pour jason 44: non les euphèmes ne s'approchent pas trop de lui.... alors je pense que c'est simplement de la mue, c'est juste que je trouvais ça tres long et que ça lui donne des plumes un peu ébouriffées, je ne voulais pas que cela cache autre chose !!!
merci beaucoup !!!
tchip... tchip...
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 28 févr. 2007 18:07

Donc la mue de ton kakariki doit être normale .
Son alimentation semble correcte et bien enrichie . ;-)

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 28 févr. 2007 21:19

bon merci alors!!! je me suis inquiétée pour rien !!!!!!!
je surveille tout de même ce bec qui me semble louche car il se le gratte tout le temps, pourtant je n'ai pas vu de signes bizzares.... mais bon essayer de voir un bec sur un kiki qui hurle quand je l'attrappe et qui tente de me mordre ce n'est pas tres evident !!! :inter:
merci :salut:
tchip... tchip...
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 01 mars 2007 10:12

Hello!
Tu n'as pas besoin de l'attraper pur vor le bec, il suffit de l'observer aux moments de repos (ex: sieste!, repas!...)
Une petite question: Il est tout seul, ton kak???? :-? Il serait peut-être temps de lui amener un ou une congénère.... :youpi:
--~~ Sylvie ~~--
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 01 mars 2007 14:20

coucou mariell :slt:
le problème pour voir le bec, c'est que son endroit de repos favorit c'est le bec sous l'aile !!!!!!! :) , non en fait j'en avait profité d'une sortie pour l'attrapper mais j'ai une mauvaise vue et donc je voulais être sûre de moi !!
sinon il n'est pas seul il est avec des euphèmes, mais pour la compagne j'aimerais bien, mais si il y a repro je n'ai pas assez de place .... et j'ai un peu peur de sa réaction vis a vis des euphèmes si je lui met une femelle ??? :quoi:
voilà  !!!
tchip... tchip...
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 01 mars 2007 20:13

Ne mets pas une femelle kakariki avec tes euphèmes et avec ton mâle . Le mâle serait alors excité et pourrait attaquer les euphèmes .

<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 01 mars 2007 22:05

Jason!
Je crois bien que j'ai deux couples de kaks, un couple de callos, un couple de princesses dans la même volière (2x2x3)... Et que çà  fonctionne très bien sans repro!
Quand j'ai demandé à  Poofaloum si elle pensais lui rajouter un ou une compagne, je ne savais pas qu'elle y avait déjà  rajouté un couple d'euphèmes et pas de la même variété en plus.
Les kaks sont sociables tant qu'il n'y a pas de repro et çà  fait plus de 10 ans que j'en ai... :salut:
--~~ Sylvie ~~--
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 02 mars 2007 12:31

ce n'est pas un couple d'euphèmes ce sot deux mâle.....en fait dans cette volière (quii je le précise est pour le momment une volière d'intérieur), il n'y a que des mâles!!! de toute façon je trouve déjà  que l'espace est un peu réduit et j'envisage une volière extérieure, mais comment fais tu mariell pour ne pas avoir de repro (ou tout du moins les comportements associés, avec un couple de kaks, j'ai lu plusieurs témoignages qui disaient que même sans nid, ils pouvaient se reproduire et pondre, même si ça n'aboutissait pas à  progéniture) ?????

Je pense que je les séparerait un jour car j'aimerais bien effectivement lui apporter une compagne (une jaune.... je l'ai déja en tête, et je pense même que la volière extérieure sera rien que pour eux !!!!!)
tchip... tchip...
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 02 mars 2007 17:43

:slt: mariell

Dans ta volière c'est normale qu'il n'y ait pas d'agressivité car elle est suffisament grande mais celle de poofaloum est une moitié de volière intérieur donc pas assez grand .
Les kakarikis sont très sociable ( j'adore les kakarikis , en particulier les jaunes ) mais si poofaloum introduit une femelle avec son mâle , celui-ci sera tenté de se reproduire et donc il pourras se montrer agressif et les mâles euphèmes risquent de ne pas pouvoir aller bien loin .
Poofaloum , le mieux c'est comme tu dit de les mettre en volière .

<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 02 mars 2007 19:23

Niveau sociabilité je dirais que le kakarikis est un peu un trouillard qui roule des mécaniques pour intimider les autres mais si l'adversaire ne se laisse pas démonter ils s'en vont sans plus. Chez moi ils virent les callos de la mangeoire mais ne disent rien aux stanleys qui ne bougeraient pas de toute manière.
En période de repro par contre ils peuvent être assez chiants, une de mes femelles callos c'est trop approché du coin que mes kakarikis avaient élus comme lieu à  eux seuls (il n'y a pas de nid dans la volière) et la callo c'est retrouvée sans huppe.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 02 mars 2007 21:39

Jusqu'à  cette année, les deux couples de kaks étaient dans une volière d'intérieur et ils ont même tenté de se reproduire (mais chacun son étage): J'avais mis des nids....
Pour un couple, le mâle était trop juvénile, pour l'autre les oeufs étaient clairs! De toute manière, ils manquaient de place même si je les lachais dans la maison!
Depuis l'été dernier, j'ai entrepris la construction de volières extérieures. Chez moi, c'est simple: Pas de nid, pas de repro!
Les couples sont formés mais je ne peux décemment pas les laisser se reproduire tant que je n'aurai pas retiré les callos et les princesses. Là , çà  risquerait de tourner au vinaigre pour tout le monde!

Avec une femelle kak, j'ai parfois trouvé un oeuf au fond de la cage.... Pas avec ceux-là : Ils n'ont jamais reproduit pour l'instant et passent la majeure partie de la journée à  voler, jouer, dormir et ...manger.
Je suis entrain de faire une volière (encore une autre :fou: ) dehors avec des couloirs amovibles pour la repro.....
--~~ Sylvie ~~--
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 02 mars 2007 23:20

bonsoir,
petite rectification pour jason, en fait maintenant,ils ont unr volière entiere pour eux tout seuls, l'ancienne "moitiée" de duetto, est pour les petits exos que j'ai séparés....
bref toujours est il que je pense que je les mettrais en extérieur, en couple, peut être avec d'autres oiseaux, mais je n'en suis vraiment pas sure!!!! en tout cas je ne veux pas tenter dans ma tite volière d'intérieur!!! même si je les lache régulièrement dans la maison !!!!! ce n'est pas assez grand!!!!!
merci pour vos "expériences".... j'ai tendance à  croire aussi que cela dépend des individus, comme le disais callypso, pour l'instant il est un peu trouillard, je sens qu'il impressionne les euphème, c'est un peu "ses gamelles", mais il ne leur ferais pas de mal, je ne l'ai jamais vu les attaquer, tant qu'il y a un équilibre relatif, je ne veux pas le briser !!!!!
tchip... tchip...
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 03 mars 2007 15:29

Je croyais que les nonettes et les serins étaient au dessus et les becs crochus en dessous . Là  ils ont plus de place .

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 03 mars 2007 21:11

oui en fait maintenant, dans la duetto, j'ai en haut les joues et ventre orange+ le couple de caille, et en bas les serins et les nonettes et bientot une caille blanche, et maintenant les becs crochus sont dans une volières à  eux !!!
voila tout s'éclaire!! ;-)
à  bientôt ! :salut:
tchip... tchip...
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 04 mars 2007 11:04

Merci pour la description de tes installations . ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com