ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

demande avis (pioulette)

<<

pioulette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pioulette » 22 sept. 2007 08:38

demande avis (pioulette)

Bonjour,
Voila je suis toute nouvelle sur le forum. Depuis plusieurs moi j’envisage l’achat du eclectus, mais je n’ose pas encore me lancée de peur de faire des erreurs.. Les points de santé me s’emble très compliqués… quel test faire? Quel suivit? etc
j’ai une grande famille, chats,chien,rongeur… et je voudrais savoir si cela représente des risques de maladies.

Dans mes recherche j’ai trouver une annonce d’un eclectus mal né en avril de cet année, élevé a la main, vendu par un élevage amateur, avec certificat de cession,bagué. Est-ce que cela peut être bien? Que dois-je demandé de plus pour être sure que cela soit bien?

Je prendrais tous conseils, merci d’avance :slt:
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 22 sept. 2007 09:47

Re: demande avis (pioulette)

pioulette a écrit :Bonjour,

Dans mes recherche j’ai trouver une annonce d’un eclectus mal né en avril de cet année, élevé a la main, vendu par un élevage amateur, avec certificat de cession,bagué. Est-ce que cela peut être bien? Que dois-je demandé de plus pour être sure que cela soit bien?
Et bien tout sa est déja pas mal du tout!! Le seul truc que tu pourrais faire est de visiter l'endroit ou il a grandit et qu'elles sont ses parents!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 sept. 2007 11:25

Je pense qu'il faudrait tout d'abord te poser la question de savoir si tu as de quoi l'accueillir ?
Peux-tu lui donner la place suffisante ( une belle volière ), n'as-tu pas de voisins proches que ton oiseau pourrait déranger, ça crie ( fort ) un perroquet ! Et on ne peut pas compter le faire taire comme on le fait pour un chien.
Un perroquet c'est pas toujours facile à  " détenir ". Il faut vraiment être passionné pour accepter les contraintes. En outre, un oiseau s'attache à  sa famille, sa maison, donc si au bout d'un mois, un an vous voyez que vous ne le tolérez plus pour x raisons, ce sera un traumatismie pour lui de changer de casba !
Si cela est bien réfléchi, le conseil de voir l'éleveur est excellent ! C'est toujours mieux de voir où et dans quelles conditions est élevé l'oiseau. D'ailleurs c'est la période des expos, ça peut être intéressant pour vous d'aller voir et de discuter avec différents éleveurs.
http://www.nosvolieres.com/agenda/
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

RV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par RV » 22 sept. 2007 11:54

bonjour pioulette je voulais savoir si tu avais deja une experience avec les perroquets ?
Ricardo Hervé
<<

pioulette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pioulette » 22 sept. 2007 12:30

merci de vos reponses!

pour le lieu, l'habitat, la responsabilité, le temps accordé et tout le reste c tout bon, c'est vraiment reflechi et mesuré, je veux biensur ce qui a de mieu pour lui, comme je le precise la seule chose que j'apréhende c la santé.. car g connu des gens qui ont acqueri des oiseaux deja malade.. par exemple si les resultat des test aprés l'achat sont possitif, que faire?

sinon je n'ai pas eu d'experience en tant que propriétaire moi meme mais j'ai deja eu des oiseaux confiés...

dordialement! :salut:
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 22 sept. 2007 12:51

salut

Et bien un oiseau malade on le voit tout de suite!! Mème si il y a des exeptions!! Il faut qu'il est un plumage parfait , lisse et bien entretenu !! Les yeux vifs avec de la curiosité !! Mais biensur certaines maladies ne ce voient pas comme sa alors si vraiment tu l'achete et qu'il a quoi que se soit tu va chez un véto!! C'est la seule solution!! Quand il arrive à  la maison il faut faire une cure de vitamines pendant une semaine ainsi que lui administrer du vermifuge!!!

C'est pour sa qu'il est important de voir ou il a était élevé !! Si rien est entretenu , qu'il y a des oiseaux malades ou l'eau verte je te déconseille vivement de le prendre!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 sept. 2007 13:49

Non, on ne voit pas toujours que l'oiseau est malade parce que bien souvent lorsqu'on voit il est déjà  trop tard.
http://www.nosvolieres.com/sante/les_articles.htm
sur ce lien cela explique bien.
Sinon aller chez l'éleveur, voir les conditions d'hygiène etc..cela aide. On peut demander à  faire tester..on peut aussi mener l'oiseau chez un bon véto aviaire avant l'achat. Tout cela à  voir avec le proprio. Dès que l'on va vers le vivant on a le risque de maladie, mort...pas moyen de passer au travers et cela quelque soit le vivant !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pioulette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pioulette » 22 sept. 2007 14:06

merci merci!!! bah je vais suivre tout vos conseils et vous tient au courant!! :salut:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com