ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probléme de picage avec mes callopsittes

<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 08 oct. 2007 14:25

probléme de picage avec mes callopsittes

Bonjour,

j'ai mon couple de callos ,Gribouille e frimousse, qui ont eu trois petis ...
ils sont tous plumés, sortent du nid et commencent à  grignoter la branche de millet ..
En les observant , je me suis rendu compte que le second était déplumé au cou . Attentif au probléme , j'ai découvert hier que le pére piquait le petit et lui arrachait les plumes du au niveau du jabot.

la question : quelle raison peut motiver un pére à  mutiler un des ses petits(toujours le meme) et que puis-je faire pour l'en empecher ?

merci pour vos réponses
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par Vince84 » 08 oct. 2007 16:57

Je ne connais pas la réponse mais peut être pourrai tu essayer de les séparer si tu peux.
Vince
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 08 oct. 2007 17:13

Bonjour, cela peut arriver parfois, mais oui je pense qu'il vaudrait peut être mieux les séparer, avant que l'oiseau ne se fasse attaquer plus serieusement je pense !!
Peut être également, que maintenant que les petits sont sortis du nid, le père aimerait à  nouveau nicher? s'ils ne sont pas sevrer enlève le papa, et laisse les petits avec la maman qui normalement devrait s'en sortir !
:salut:
tchip... tchip...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 08 oct. 2007 21:18

C'est souvent que le mâle veut recommencer à  nicher, ce jeune lui réclame peut être trop d'attention et le gêne ! Enlever le papa callo n'est pas toujours une bonne idée, il s'occupe bien des jeunes. Il faut surveiller normalement ça rentre vite dans l'ordre, surtout avec les jours qui racourcissent, les oiseaux devraient se calmer. Quel âge ont les jeunes ? Sortis du nid chez les callos ne veut pas dire sevrés.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 10 oct. 2007 12:04

Bonjour,

merci pour vos réponses .
j ai séparé les jeunes du nid et de leur pére, depuis deux jours ; je leur ai mis du millet en branche ,des graines Grande perruches et de l'eau .
A priori les petits raffollent du millet (une branche par jour) je pense que que le probléme du sevrage ne se pose plus ...
pour leur ages, le plus vieux est né le 22/08 et le plus jeune le 28/08 ; premiére sortie du nid constatée le 24/09 ....
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 10 oct. 2007 12:06

Tu peux également mettre de la crème nivéa aux endroits piqués et ce quotidiennement... ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com