ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Tuer un oiseau de concours=écoeurant...

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 13 nov. 2007 01:16

Tuer un oiseau de concours=écoeurant...

Bonsoir,
Voici ce qu'un ami a mis sur le forum des goulds, je vous passe l'article si vous ne l'avez pas encore lu.
J'en suis scandalisé et écÅ“uré.
Image
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 13 nov. 2007 05:47

pauvre canari .... :-(

désoler mais, faut vraiment être pauvre d'esprit pour faire une chose aussi cruel
<<

will

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par will » 13 nov. 2007 08:22

800€ pour un canari!!!!
Il pondait des oeufs en or.
Mis à  part çà , celui qui fait un tel geste doit avoir un grave probléme dans sa tête.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 13 nov. 2007 09:27

Bonjour,

Comme c'est mentionné dans l'article, les tribunaux ont d'autres chats à  fouetté, mais c'est bien triste pour le propriétaire, je me met à  sa place..
will a écrit :800€ pour un canari!!!!
Il pondait des oeufs en or
Il ne faut pas mettre tous les canaris dans le même sac, c'est comme la plupart des espèces, ils existent des mutations plus ou moins rares, et là  les prix grimpent.

Par peur de dire des bêtises, n'y aurait il pas quelqu'un capable de nous donner quelques noms de nouvelles mutations, encore rare dans les élevages?

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

jadis04

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jadis04 » 13 nov. 2007 10:09

J'ai du mal à  comprendre ! c'est quand même vicieux de tuer un oiseau de cette façon, c'est tellement fragil...
Je pense que ce monsieur "Claude Ducourant" a raison de réagir (s'il en a les moyens) car celui qui a fait ça doit vraiment avoir un problème. :inter:
<<

youki41

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par youki41 » 13 nov. 2007 10:39

C est affreux d avoir fait ca a ce petit bonhomme :colere: :colere: :-? :-? .Catherine
youki41
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 nov. 2007 12:29

Très triste mais n'y a -t-il aucune possibilité que ça soit un accident ?
Quand on monte une expo, il y a beaucoup de travail, il faut faire vite et un rivet qui tombe ou juste mal fixé ?
Faire avaler de force un rivet ?
Juste une question que je me pose avant de trouver les gens monstrueux !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 13 nov. 2007 17:35

Pilou, Bonjour, ta réflexion est saine mais, un rivet, c'est gros et pas très appétant pour le petit bec des canaris.
Sache qu'en concours, quel qu'il soit, dès que qq1 dérange, on lui fait payer:
-Chez les chevaux, il y en a qui ont été drogués, il ya eu aussi des coalitions de cavaliers jaloux...
-Chez les chiens, il suffit de soudoyer les juges.... Ou d'ouvrir la cage et tout peut arriver.
Je vous parle de çà  en connaissance de cause malheureusement! Et j'ai le très nette impression que çà  n'est pas trop différent dans le monde ornithologique. Cà  n'empêche pas qu'il existe des passionnés et qui sont des gens biens!!
--~~ Sylvie ~~--
<<

will

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par will » 13 nov. 2007 17:46

Faut pas non plus être parano !!
On ne sais pas ce qui s'est passé, mais je vois mal un concurrent d'un autre éleveur aller planter une aiguille dans le bec d'un oiseau, c'est moins risqué de le laisser s'envoler.
Faut pas confondre les éleveurs de chiens et ceux d'oiseaux, je connais les deux milieux et ce n'est pas la même mentalité ( en général ).
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 13 nov. 2007 18:55

oiseau de concours

Bonsoir à  tous,

Et pourtant, ce n'est pas la première affaire du genre. Même dans nos petits régionaux c'est déjà  arrivé plusieurs fois, pas le rivet dans la poitrine du canari, mais des morts inexpliquées de très beaux oiseaux. Pour moi élever et exposer est un hobby, mais pour certains la première place du classement est indispensable à  leur bonheur et je pense que certains font des choses pas très nettes pour y arriver. C'est qu'on parle entre éleveurs, surtout en cette période d'expositions et de bourses.
J'espère pour cet éleveur et pour le club organisateur de l'exposition qu'on va retrouver le coupable et le punir. Et si c'est un éleveur, il ne mérite pas du tout de le rester. Salutations cordiales,
Adeline
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 13 nov. 2007 20:04

.

mon dieu c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere: :colere: :-? :-? :-? :-? :-? :-( :-( :-( :-( :-( :-(
mais comment peut on faire cela !!!!!!!!!!!!

moi je pense et j'en suis sure que si on peut faire ca à  un animal, on peut aussi le faire à  un homme ! excusez moi, mais je le pense !

en parlant de cruauté, savez vous ce que font les jeunes dans le sraves party ?? ils font avaler à  leur chiens des sachets de drogue, pour entrer plus facilement, puis aprés, leur ouvrent le ventre ...
et il y en encore plein comme cela... :-(

pour MOI, c'est vrai qu'il a surment perdu beaucoup d'argent, mais, ET LA SOUFFRANCE DE L'ANIMAL ??? :ohh: :oh: :etonne: :quoi:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 13 nov. 2007 23:45

Ca me choque mais ne m'étonne pas, je connais le milieu de l'élevage, chien et chat et je sais que certains sont prêts aux pires bassesses!
<<

TITOU84

Membre très actif
Membre très actif

Message par TITOU84 » 13 nov. 2007 23:51

Comme quoi l'être Humain est le pire Animal de tous ....

Du moment que de l'argent est en cours !!!! beaucoup sont prêts à  tout.

comme Quoi, nos pioux sont bien mieux à  la maison.

Amitiés.
Une passion naissante.
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 14 nov. 2007 01:47

Et on appelle ça un éleveur ? Un éleveur est quelqu'un qui aime les oiseaux non???

A+
Cédric
<<

babas

Membre actif
Membre actif

Message par babas » 14 nov. 2007 09:14

Re: .

oratrixa a écrit :en parlant de cruauté, savez vous ce que font les jeunes dans le sraves party ?? ils font avaler à  leur chiens des sachets de drogue, pour entrer plus facilement, puis aprés, leur ouvrent le ventre ...
Bonjour,

Heu, T'aurais pas l'impression d'exagérer un peu sur ce coup là  ???? :ohh: :oh: :inter:
Faut pas se contenter de répéter ce qu'on a entendu, ni généraliser...
Surtout dans le milieu des raves...
Après, je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé qu'un dealer se serve d'un chien comme "mule" mais, à  mon avis, c'est pas dans ce milieu là  que tu vas trouver ce genre de pratique... surtout que t'as pratiquement aucun contrôle à  l'entrée, donc pas vraiment besoin de cacher quoi que ce soit :roll:
Enfin bref, excusez le hors sujet mais lire "ce que font LES jeunes dans LES raves party" m'hérisse un peu les poils, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle...
Encore une fois on stigmatise une population, les ravers, qui n'em.....ent personne, se contentant de prendre un peu de bon temps entre eux
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...."

Séb
<<

Sof

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sof » 14 nov. 2007 09:43

Tu as raison Seb, il ne faut rien généraliser, ne pas confondre jeunes qui aiment participer à  des raves et traficants de drogue, éleveurs passionnés d'oiseaux, de chients ou de chats et personnes atteintes de pathologies psychologiques graves, car pour moi, tuer un animal de concours parce qu'il est plus beau que celui qu'on présente soi-même, ça dénote quand même un "pet au casque" plus que gravissime!
Cordialement, Sof
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 14 nov. 2007 13:54

.

excusez, mais bien sur je ne généralise pas! je me suis mal exprimé, mais certains le font ! c'est tout et il y en a bien d'autresn d'actes de cruautés!

cleme
ma passion : les oiseaux ...

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com