ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin conseils repro colliers

<<

céline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par céline » 04 avr. 2008 12:32

besoin conseils repro colliers

Bonjour,

J'ai récupéré chez une collègue dont le mari est décédé un couple de collier (entre autres). Je ne connais pas leur âge, mais je sais qu'ils ne se sont jamais reproduit. Leur propriétaire laissait le nid à  l'année, dans l'espoir que ...

Quand je les ai installé chez moi (à  la toussaint), j'ai supprimé de suite le nid compte tenu de la période et qu'en plus, ils avaient l'air de s'en fiche complètement. Je pense avoir bien fait?

Maintenant, j'aimerai savoir à  quelle période mettre un nid, de quelle dimension et avec quoi dedans?

J'attends vos conseils et astuces avec impatience, tout en sachant que la repro ne donnera peut être rien.

Merci par avance.
Céline
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 04 avr. 2008 12:39

Re: besoin conseils repro colliers

:slt: la prémière chose serai de savoir s'il s'agit d'un couple, et l'âge qu'ils ont, avant 3 ans repro peu probable. Pour ce qui est du nid, moi je le laisse toute l'année. Pour le reste il y'a au moins 2 mois que la saison de reproduction a débutée alors pas de souci tu peux mettre le nid sans risque. :salut:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 04 avr. 2008 13:39

viewtopic.php?f=11&t=12784
Que de belles photos !
Les plans des nids :
http://www.nosvolieres.com/article-elev ... calops.php
Et on te souhaite bonne repro pour tes oiseaux.
Si tu as des photos, tu pourras avoir d'autres avis sûrement utiles
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 08 avr. 2008 23:28

:slt: Celine

:arrow: Si tes oiseaux ont au moins 2 ans, pas de problème pour la reproduction, ils sont en âge de pouvoir se reproduire ( sont-ils bagués ? As-tu des photos ? ).

:arrow: Oui, tu peux leurs mettre un nid sans aucun soucis. En général, on commence à  leur mettre (ou renouveler la tourbe lorsque les nids reste à  longueur d'année disponible) vers le début Février.

:arrow: Tu peux leurs laisser le nid tout au long de l'année sans aucun soucis d'avoir une possible reproduction en plein hiver (sauf si ils sont dans une volière intérieur avec une température "douce")

:arrow: Pour le nid, un nid de 25 x 25 à  la base avec 40-50 cm de haut marche très bien. Je garnis les miens avec des copeaux et de la tourbe ( le tout légèrement humidifier).

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 09 avr. 2008 08:29

bonjour,en ce qui concerne les colliers,cela ne sert à  rien de laisser les nids toute l"année,les couples sont à  mettre ensemble à  partir de decembre, et vers fevrier mars on place les nids ,pour la ptite histoire tu fais une recherche d'un de mes post ou tu as tout le detail en photo de la reproduction d un couple de collier ,pour cela tu tapes dans recherche et dans tous les termes "roman photo" "pellerin "voila !!!
eleve:exclusivement des youyous

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com