bonjour a tous
j' élève moi aussi des catherines (espèce très interressante a élever) et j' ai quelques fois rencontré des problèmes d' élevage
l' apprentissage en reproduction est quelques fois difficile avec cette espèce.
mon deuxième couple a mis 4 ans avant de me sortir son premier jeune epp et sevré (et encore je l' avais démarré a l' eam avec eux) pendant ses 4 ans oeufs clairs, mort dans l' oeuf, pas nourri, pt'iots écrasés ou tués!
aujourd' hui ils élèvent bien mais j' arrive a deux petites couvés maxi par an.
l' année dernière un de mes males m' a agressé tout une couvée de jeune en fin de sevrage et m' a coupé 3 mandibules (1 sur 3 est mort suite au blessure) il n' avait jamais fait ça
en ce qui concerne ton couple: ça part mal évidemment et je comprend que de voir ses oisillons tués a chaque fois te pousse a vouloir te séparer de ton male...
oui mais....cette année est trèèèsss mauvaise pour les catherines alors que l' année dernière elle était excélente (du moins en ce qui me concerne en RP)
j' ai moi même mes couples qui mange leurs oeufs cette année et je pense que cette année les conditions ne sont pas réuni pour que ça marche normalement...l' année dernière 10 jeunes sevrés a même époque cette année rien
l' humidité a manqué pour démarrer la saison correctement mais peut-être aussi les 13 lunes diront certains ?
alors peut-être que l' année prochaine sera mieux et ton couple plus expérimenté dans des conditions optimales
patience....avec les caths faut pas être préssé

ce que les commerçants ne vous disent pas...