ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bourse de Marsac (16) qui y va?

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 24 août 2009 21:57

Re: bourse de Marsac (16) qui y va?

APN ????
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 août 2009 22:56

pepite a écrit :APN ????

Hey, faut se mettre à  la page! :)
APN= Appareil Photo Numérique.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 24 août 2009 23:31

:slt: Frabil a raison ,elles sont ou les photos? :quoi: :lol:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Pikatchu

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par Pikatchu » 25 août 2009 15:25

A défaut de photos de la bourse, deux photos de mes deux acquisitions à  la bourse, la tête de prune femelle et ma perruche royale femelle
<<

rauna16

Membre
Membre

Message par rauna16 » 25 août 2009 17:17

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à  vous tous, l'équipe est vraiment touchée par vos messages de sympathie.
Bien sur, tout n'a pas été parfait, le manque de visiteurs n'a échappé à  personne. A près une matiné correcte, les entrées ont chuté.
Et pourtant je peux vous assurer que nous avions fait un travail énorme: Internet, les radios locales (Périgueux, La Rochelle, Poitiers, Limoges et même Bordeaux ), nous avons distribué des prospectus aussi bien en Charente qu'en Dordogne, nous avons expedié du courrier personnalisé, et nous avons eu le soutien de NVC.
Pour les photos, je plaide coupable, j'avais bien préparé mon APN mais je n'ai pas trouvé une minute pour l'utiliser. Mille excuses.
Je pense qu'il ne faut pas regretter d'être venu car , comme l'a très bien écrit Le Chris, le plus important a été de se rencontrer. Excusez du peu, nous avons eu le plaisir d'y rencontere l'équipe de NVC, nous avons mis un visage sur un pseudo et j'ai même mis un pseudo sur un visage que je connaissais.
Encore une fois Merci et à  bientôt sur d'autres bourses, il faut continuer à  se rencontrer.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 25 août 2009 18:24

Bonjour à  tous,

Etant de ceux qui étaient présent (en tant que simple visiteur) à  cette bourse, je ne peux que me joindre à  mes prédécesseurs concernant l’appréciation de cet évènement. Un cadre très agréable, un accueil très courtois, une présence d’éleveurs fort aimable (même si il y avait des acquéreurs qui ne savent pas ce qu’ils veulent, heureusement qu’ils sont rares ceux-là ).

Comme à  mon habitude, j’apprécie ce genre d’évènements car ont y fait de formidables et belle rencontre (que ce soit de membres déjà  rencontré auparavant ou pour la 1ère fois, je ne vais pas les cités tous, « ils » et « elles » se reconnaîtront). Dommage que certains ne sont pas venus, ou que l’occasion ne c’est pas prêter de nous rencontrer, si ils étaient présent afin d’avoir des échanges différents que le virtuel.

En tout cas, j’y est passé une journée fort appréciable (pas sur que ceux avec qui j’ai partagé une (bonne) partie de cette journée vont en dire autant et ont dû être ravis de me voir partir :lol: :lol: !! Je sentais que leurs pieds les démangeais afin de me botter le derrière pour me faire déguerpir les plus rapidement possible :lol: :lol: ) et qui est à  réitérer dès que possible. Quoi que, à  voir, car durant cette journée, au vu de certaines personnes ( et j’insiste en utilisant le terme au féminin 8) ) les hommes seraient pires que les femmes niveau bavardages (nous serions de vrais pipelettes, selon elles :ohh: :lol: :lol: !!!). Pffff, même pô vrai :fou: ( pourtant, c’était la 2e fois que l’on me faisait cette remarque dans la semaine :oops: !!).

Je conclurais donc, par dire que je serais très certainement au rendez-vous l’année prochaine ( si je peux m’organisez pour y être présent), mais qu’en attendant la prochaine édition, je donne, à  ces personnes-là , rendez-vous aux prochains évènements du genre qui vont avoir lieu dans la région ;-) .

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Message par benedicte » 26 août 2009 08:16

ça c'est sur quel pipelette :fou: :lol:
mais bon ce que tu raconte emane de tes passions et on ne peux qu'ecouter avec interet :slt:
Béné.
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 26 août 2009 11:13

:slt: désolé seb mais les personnes que tu cite ne sachant pas ce quelles veulent la je suis pas d'accord avec toi cet à  nous de les renseigner et cet avec grand plaisir que je le fais
on n'est pas absolument des vendeurs il faut éduquer les non connaisseurs si au début on avait fait la méme chose avec toi tu ne serais pas la ou tu es
soyons :cool:
à  plus :salut:
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 26 août 2009 18:02

:cool: les moralistes ! Seb faisait allusion à  un ours mal léché qui est venu acheté un oiseau et l'a ramené 1/4 d'heure plus tard parce qu'il ne le voulait plus :fou: voili, voila...
Je suis d'accord avec toi stanley, on est pas des marchands et on est là  pour donner tous les renseignements qui sont nécessaires, quitte à  décourager un acheteur si on ne le sent pas prêt à  assumer les oiseaux convoités.
Les marchands sont plutôt ceux qui prélèvent systématiquement des oiseaux dans les nids pour faire de l'EAM à  la chaîne sans connaitre les futurs propriétaires (c'est quand même plus rentable que du EPP).
:salut:
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

pascaldu19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pascaldu19 » 26 août 2009 22:33

moi j'ajouterai que quand un eleveur dit "j'eleve des oiseaux pour mon plaisir personnel " et que quand il vend deux oiseaux il est a dix euros pret moi j'appelle ca un vendeur par un amateur
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 26 août 2009 22:35

:slt:

Stanley33, mes écrits n'avaient pas un but de polémique (si ils ont été pris de cette façon, je m'en excuse de ne pas avoir été plus explicite), mais juste un constat personnel.

Pépite à  très bien expliquer ce dont à  quoi je faisait allusion.

Et je conclus (pour fermer rapidement la parenthèse afin de ne pas trop dériver du sujet de ce post), en disant, que je vous rejoint sur le fait que notre devoir, en tant qu'éleveurs amateurs que nous sommes, est de bien renseigner les débutants comme nous en avons eu la chance lors de nos débuts ( loin de moi de dire que les débutants dans notre passion sont des personnes qui ne savent pas ce qu'elle veulent, bien au contraire, c'est de cette façon qu'émane des liens/contacts ;-) ).

Désolé pour la petite dérive, et au plaisir de rediscuter de cette bourse ;-) .

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

blaireau

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par blaireau » 27 août 2009 12:21

bonjour a tous
blaireau coin-coin ainsi que tous les menbres et les bénévoles
vous remercient d'avoir étaient présent sur la bourse de Marsac.
Nous sommes très heureux que l'accueil ainsi que l'organisation vous
est plus a tous.
Nous esperons vous revoir l'année prochaine c'était avec grand plaisir
que nous avons porter les badges NVC, et un grand merci
a toute l'équipe NVC.
A biento

BLAIREAU ET COIN -COIN
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 27 août 2009 12:51

:slt: seb désolé de t'avoir choqué mais j'étais pas au courant pour le rochon
pépite merci pour ton témoignage je pense que tu m'a reconnu sous le pdeuso staley33 désolé pour l'annulation de votre bourse certains ne l'on pas mérités (cette annulation)
à  plus
nota: je ne polémique pas c'est sincére
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 27 août 2009 13:35

:slt: Stanley
stanley33 a écrit ::slt: seb désolé de t'avoir choqué
Ne t'inquiète pas, il m'en faut plus que çà  pour me choquer ;-) .

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 27 août 2009 22:13

:slt:
encore une fois, cette bourse nous a permis de rencontrer des éleveurs et éleveuses (qui ne savent pas sexer les mélanures juvéniles :D :D :D ... elle se reconnaitra...) et également d'avoir des nouvelles des oiseaux cédés l'année passée! Ce n'est pas sans surprise que deux éleveurs sont venus me voir pour me remercier.... les oiseaux qu'ils ont acheté l'année dernière ont bien reproduit cette année, un Mr m'a même confié qu'il avait eu 9 jeunes en deux couvées avec un couple!!

Pour la petite histoire, certains se reconnaitrons ;-) , j'avais pris dans mes oiseaux ceux de mon frère "remspech" (qui habite dans le Var) sur le forum dont un mâle type sauvage n'était pas bagué (manque de bagues cette année). Un éleveur visiblement intéressé ne l'a pas voulu car il n'était pas bagué (l'oiseau ayant ses couleurs juvéniles, on était sur qu'il était de l'année)..... j'ai fini par donner cet oiseau à  une dame qui m'a pris une femelle opaline... elle m'a recontacté aujourd'hui pour me dire qu'elle allait s'inscrire dans un club et se mettre aux euphemes :cool: !!!! voilà  à  quoi peuvent servir les bourses!!

A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

pascaldu19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pascaldu19 » 28 août 2009 00:22

salut

je dois dire que tu as ete super sympa en offrant ton male a cette dame felicitations et chapeau bas
<<

rauna16

Membre
Membre

Message par rauna16 » 28 août 2009 14:26

Bobo, la prochaine fois que je te verrais, je mettrais une mini jupe et haut talon, perruque
OK?
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 28 août 2009 16:48

Wahoo ! Rauna 16, je veux absoluement voir ça :ohh:
Quand au sexage des mélanures juvéniles, Bobo, j'ai bien noté ton pronostic (après tout tu n'as pas pris grand risque : une chance sur deux) : gare à  toi si tu t'es trompé ! ;-)
Pépite
<<

régis

Membre actif
Membre actif

Message par régis » 29 août 2009 00:08

bonsoir
je tenais aussi à  remercier tout les personnes de nvc ayant fait le déplacement,bien que je n'ai pu en rencontrer qu'une minorité(le taf avant tout) à  mon grand regret,j'espére qu'en d'autres occasions nous pourrons discuter plus amplement de visu......
et pour rauna 16,quand il dit, il fait ,alors ce jour là  n'oubliez pas les appareils.....
a+
régis
<<

rauna16

Membre
Membre

Message par rauna16 » 29 août 2009 08:25

Heu heu!!!

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.