ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bébé ou mature

<<

fredbx

Membre
Membre

Message par fredbx » 27 août 2009 09:21

bébé ou mature

bonjours a vous
donc je pocede un gris du gabon(male)qui aurais a peu prés 6ans minimum.Je ne connais pas son age car j'ai recuperer mon gris chez une personne souhaitant ni plus ni moins s'en débarrasser.D'ou le prix tres bas qu'il m'en demandé(450euro)je sait vous aller me dire que sa senter l'arnaque a plein nez mais bon j'ai prit le risque.Il avait acheter ce gris soit disant chez un eleveur 5ans au paravant pour sa femme.Au bout d'un peu plus de 3ans,sa femme a prit ses valises es elle est partie mais sans son perok(perok qui etait tres proche de cette femme).
Le mari qui depuis le depart ne s'entendait pas du tout avec lui,a essayer au mieu de s'en occuper,mais au bout de 1ans passer seul avec lui,aucune amelioration.Donc il a unpeu délaisser son gris,il lui donner juste a manger et lui netoyer sa cage,mais aucune autre attention pour lui.Cage tout le temp fermer,donc aucune sorti de sa cage.
Apres l'avoir recuperer,il a eu un changement total d'habitat,je lui es construit une grande voliere dans ma veranda(lui qui vivait dans une minuscule cage)et surtout la porte de la voliere toujours ouverte pour qu'il puisse aller et revenir a sa guise.
Au bout de 6mois qu'il es avec nous,il habitué a nous,mais toujours aussi sauvage.
J'ai donc prit la decision de lui mettre une compagne pour ne plus qu'il se sente seul.
Voilà  ma question:
Dois-je lui mettre une felelle deja mature ou je peu lui mettre une jeune?
Aprés un temp d'adaptation biensur.
Merci de me donner votre avis pour ne pas creer de soucis.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 27 août 2009 11:00

Re: bébé ou mature

:slt: ne sachant pas exactement l'age de ton oiseau, tu dois lui mettre une femelle mature au moins d'age égal(6-7) sinon plus, il n'est jamais conseillé de mettre un juvénile avec un adulte. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com