ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pyrrhura molinae hypoxantha

<<

maxime63430

Membre
Membre

Message par maxime63430 » 19 avr. 2010 22:28

Pyrrhura molinae hypoxantha

Bonjour tout le monde, j'ai quelques question à  propos des pyrrhura.
Tout d'abord on me propose une femelle pyrruhra molinae hypoxantha EAM pour 250€, est-ce dans les prix?
Ensuite que pouvez-vous me dire sur cette espèce?
Merci pour vos réponses!
<<

virgitilia81

Membre
Membre

Message par virgitilia81 » 20 avr. 2010 08:29

Re: Pyrrhura molinae hypoxantha

Bonjour Maxime!

Tout d'abord félicitation pour l'acquisition de ce bel oiseau qu'est le pyrrhura molinae!

Cela fait depuis peu que je possède aussi deux pyrrhuras, une opaline (hypoxantha) et une cannelle.
En effet, ce sont les prix pour des élevés mains, de plus la tienne est une femelle hypoxantha donc c'est le prix fort.
Du moins, quand tu regardes sur différents sites les prix se reprochent ou égalent le tien.

Je découvre ces oiseaux comme toi, mais si tu cherches un peu sur ce forum tu liras des choses très intéressantes sur ces oiseaux. Les miens ne sont pas élevés main mais ils sont sympas sauf quand ils pincent :-) mais j'essaie de les apprivoiser. Ils sont très curieux et gourmands. Ils ne font pas trop de bruit sauf quand ils ont peur de quelque chose. Quand mes enfants pleurent ou se disputent, ils participent aussi! Apparemment les EAM sont plus possessifs vis à  vis de leur maître donc attends toi à  ce qu'il jalouse les membres de ta famille. Sur un post, quelqu'un disait qu'il avait dû acheter un deuxième pyrrhura pour que le premier cesse d'être jaloux. Et puis ce ne sont pas des oiseaux qui aiment rester seul, pour son bien, prévois pe l'achat d'un second oiseau... Tu peux en prendre un EPP car ta femelle EAM lui apprendra à  être moins farouche (je l'ai lu aussi sur ce forum).
ENfin, voilà , je ne peux t'en dire plus mais j'espère que tout se passera bien avec ton petit compagnon à  plumes.

:salut:
virgitilia
<<

maxime63430

Membre
Membre

Message par maxime63430 » 20 avr. 2010 10:06

Merci pour la réponse, mais je n'en ai pas encore fais l'acquisition! J'hésite toujours un peu!
Je vais continuer ma récolte d'informations!
Sinon j'ai aussi un youyou du sénégal mais pas EAM et plutôt caractériel, ça fait 25 ans que je l'ai. Est-ce qu'il risque d'y avoir des problèmes entre les deux? Bien sûr ils ne seront pas dans la même cage.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 20 avr. 2010 10:31

:slt: effectivement un youyou resté seul pendant 25 ans :-( acceptera que modérément ta nouvelle acquisition, mais à  partir ou ils ne sont pas lâchés en mm temps, ou s'ils ne sont pas ds la mm cage (volière serait mieux) cela ne posera pas de problème particulier.
Rappelons de nouveau que les oiseaux ne sont heureux qu'en couple ou colonie :bis: :bis: , qu'une volière est mieux qu'une cage :ange: :ange:.
Concernant les pyrrhus se sont d'adorables oiseaux qui non seulement sont beaux, mais curieux, pas trop bruyants(sauf certaines espèces), pleins de malices et très observateurs, ne pas oublier que ces oiseaux dorment ds un nid 25x25x30. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

virgitilia81

Membre
Membre

Message par virgitilia81 » 20 avr. 2010 10:41

S' ils sont dans des cages différentes ça devrait aller mais si tu les sors en même temps, je n'ai aucune idée de ce qui peut arriver... mieux vaut ne pas essayer d'après moi vu que ce sont des oiseaux à  caractère tous les deux comme l'a dit Kercock.
J'ai un nid pour mes deux oiseaux, c'est vrai qu'ils y dorment tout le temps et ils aiment bien y aller même en pleine journée.
Une volière c'est l'idéal... la nôtre n'est qu'en voit de conception... car les pyrrhura ont besoin de voler (comme tous les oiseaux de toute façon). De ce côté, j'ai encore bcp à  améliorer.

Bien à  toi
Bonne journée

Virgitilia
<<

maxime63430

Membre
Membre

Message par maxime63430 » 20 avr. 2010 10:48

Non c'est sur que je les laisserais pas sortir en même temps parce que le youyou déja qu'il est prêt à  manger le chat tout cru on va éviter de les laisser tous les deux dehors!
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 20 avr. 2010 10:51

:slt: alors s'il veut manger le chat, ton youyou est un hybride : sans doute un Pityou :lol: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

maxime63430

Membre
Membre

Message par maxime63430 » 20 avr. 2010 11:17

Oui ça doit être ça! :lol:
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 20 avr. 2010 14:00

Bonjour maxime63430,

Le prix de ton Opaline EAM me parait assez cher. Il faut savoir qu'une femelle Opaline EPP se cède 100€ donc une valeur ajouté de 150€ pour un EAM çà  me parait beaucoup.
De plus, il faut voir la méthode d'EAM utilisée par l'éleveur car cela peut aller d'un simple nourrissage et une remise dans l'éleveuse après un petit 1/4 d'heure de manipulation jusqu'à  une imprégnation totale en gardant sur soit les oiseaux en permanence durant la journée. Si c'est la 2ème solution là  on pourra envisager les 250€.
Donc bien se renseigner avant acquisition.

A+
<<

maxime63430

Membre
Membre

Message par maxime63430 » 20 avr. 2010 17:53

Alors en fait c'est pas une opaline, c'est une hypoxantha bleu possible porteuse cinnamon.*
Je sais pas si ça change grand chose?
<<

arnaud rosalbin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arnaud rosalbin » 20 avr. 2010 20:00

bonjour Maxime
si c'est bien une femelle, elle ne peut pas etre porteuse de cinnamon.

sinon pour le prix,si c'est une hypoxantha= opaline bleu j'en eleve et je les cède à  ce prix quand je les EAM puisque je majore le prix du CDE (200 euro pour une EPP) de 50 à  60 euros pour amortir l'EAM donc 200+50=250 euros.
cordialement
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 21 avr. 2010 01:08

Bonsoir,

Si c'est bien une femelle TurquoiseOpaline dans ce cas je rejoins entièrement le post d'Arnaud, ainsi que sur la valeur ajoutée pour l'EAM qui me parait là , justifiée.

A+
<<

maxime63430

Membre
Membre

Message par maxime63430 » 21 avr. 2010 11:04

D'accord, merci à  tous pour vos informations! :salut:
<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par Marie_et_Boris » 26 mai 2010 23:00

Bonjour Maxime,
Concernant ton youyou, en effet il faudra faire très attention - d'après mon expérience.
Je m'explique : Boris, mon youyou d'import, a été seul pendant 7 ans avant que l'on décide de lui prendre une petite compagne, Lola. Chacun était logé dans une cage séparée, et on a attendu 2 mois avant de les faire sortir ensemble de la cage. Il l'a mordu plusieurs fois (dont une fois très fort au bec) et reste même aujourd'hui très territorial - impossible de partager la même cage. Par contre en dehors de la cage cela se passe maintenant bien, ils se font souvent des papouilles, se perchent aux mêmes endroits... mais je me méfierai toujours de lui, je sais qu'il pourrait la blesser très fort s'il voulait.
Attention donc aux vieux célibataires ;)
Bonne continuation !
Marie
Visitez le site de Boris (Photos et vidéos)!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com