Bonjour Maxime!
Tout d'abord félicitation pour l'acquisition de ce bel oiseau qu'est le pyrrhura molinae!
Cela fait depuis peu que je possède aussi deux pyrrhuras, une opaline (hypoxantha) et une cannelle.
En effet, ce sont les prix pour des élevés mains, de plus la tienne est une femelle hypoxantha donc c'est le prix fort.
Du moins, quand tu regardes sur différents sites les prix se reprochent ou égalent le tien.
Je découvre ces oiseaux comme toi, mais si tu cherches un peu sur ce forum tu liras des choses très intéressantes sur ces oiseaux. Les miens ne sont pas élevés main mais ils sont sympas sauf quand ils pincent :-) mais j'essaie de les apprivoiser. Ils sont très curieux et gourmands. Ils ne font pas trop de bruit sauf quand ils ont peur de quelque chose. Quand mes enfants pleurent ou se disputent, ils participent aussi! Apparemment les EAM sont plus possessifs vis à vis de leur maître donc attends toi à ce qu'il jalouse les membres de ta famille. Sur un post, quelqu'un disait qu'il avait dû acheter un deuxième pyrrhura pour que le premier cesse d'être jaloux. Et puis ce ne sont pas des oiseaux qui aiment rester seul, pour son bien, prévois pe l'achat d'un second oiseau... Tu peux en prendre un EPP car ta femelle EAM lui apprendra à être moins farouche (je l'ai lu aussi sur ce forum).
ENfin, voilà , je ne peux t'en dire plus mais j'espère que tout se passera bien avec ton petit compagnon à plumes.
virgitilia