ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki avec un ergot qui noircit

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

patoo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 01 juin 2010 14:16

Localisation : juvisy 91260

Message par patoo » 01 juin 2010 14:45

kakariki avec un ergot qui noircit

bonjour,
mon Kakariki a un ergot (le petit à  l'arrière) qui depuis 2 jours est devenu tout noir et qui est "étranglé" au niveau de la patte. il reste vif, sort de sa cage, se nourrit, bref se comporte normalement. mais de temps en temps replit sa patte, elle semble donc lui faire mal.
ll y a quelques semaines il s'est emmélé les pattes dans du fil, j'ai tout démélé du moins l'ai je cru, peut être en est il resté ? je cherche mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de vétérinaire qui accepte de me recevoir ou de me conseiller. et comme il ne semble pas souffrir outre mesure je ne voudrais pas le transporter pour rien.
c'est ma première inscription sur ce site, et je n'ai mes perruches que depuis 5 mois.
merci si vous aviez quelques conseils à  me donner
Patoo
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 01 juin 2010 14:54

Re: kakariki avec un ergot qui noircit

patoo: j'ai eu le probleme avec un pennant, il te faut t'armer de courage, et avec une aiguille desinfectée il te faut chercher dans le doigt au niveau ou il c'est entortiller de la ficelle car il en reste tres certainement, tu te fait aider et il faut aller avec l'aiguille dans la viande et apres tu desinfecte tres tres bien et ce plusieur fois moi j'ai sauver la pate de mon pennant comme cela , je sais ce n'est pas facile, et c'a lui fait mal, sinon le doigt va tomber ce qui n'est pas dramatique et l'oiseaux vivra tres bien avec un doigt en moins.
cordialement claude demare
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 01 juin 2010 18:19

Re: kakariki avec un ergot qui noircit

:salut:

si l'ergot est déjà  noircit, c'est qu'il n' est plus irriguées par le sang depuis ... il va tomber de lui même... ca ne posera aucun problème a ton oiseaux

A bientôt
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 01 juin 2010 18:43

Re: kakariki avec un ergot qui noircit

tu a raison fabrice, je n'avais pas fais attention qu'il etait deja noir desolé
cordialement claude demare
<<

patoo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 01 juin 2010 14:16

Localisation : juvisy 91260

Message par patoo » 01 juin 2010 20:37

Re: kakariki avec un ergot qui noircit

merci à  vous pour ces renseignements mais j'ai trouvé un véto entre temps. rien à  voir avec le fil (c'était il y a trop longtemps) et puis un doigt de l'autre patte commence à  être atteint. c'est un infection (en général plutot chez les perroquets) qui provoque un étranglement au niveau de l'articulation doigt et patte et qui finit par une nécrose. il est donc sous antibiotique et effectivement il va perdre le doigt qui est noir et peut être celui de l'autre patte et il pourrait même tous les perdre (là  c'est pas drole). le véto parle d'amputer s'ils ne tombent pas. merci en tout cas de vos réponses, et celà  me rassure sur le fait qu'il peut vivre bien avec un doigt en moins(voir deux) à  condition que les antibio face effet.
Patricia

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com