ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

naissance canari

<<

manu62

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 11 juin 2010 09:32

Localisation : houdain

Message par manu62 » 11 juin 2010 09:46

naissance canari

Bonjour , je me lance enfin dans l'élevage de canari (commencé le 23 avril) . Je posséde 9 couples pour le commencement ..tous mes femelles couvent j'ai donc eu ce matin la surprise de voir 4 jeunes , je voulai simplement savoir si je doit faire quelques chose ?? Quel vitamine donné ? merci de m'aidé afin de gardé mes oisillons en vie .
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 11 juin 2010 09:59

Re: naissance canari

:slt: hé bien tu aurais du commencé dès le début de la ponte à  donner quotidiennement de la pâtée d'élevage pour canaris (rouge,jaune ou neutre) en fonction de la couleur de fond du plumage des parents.
Des graines de bonne qualité que tu peux enrichir avec un rajout de graines de santé,1kg/25kg, charbon de bois idem, un peu de pomme, de carotte,de salade non humide tous les deux jours.
A disposition un os de sèche et un bloc a picorer(minéraux)
Et chose importante pour l'humidification des :oeuf: , une baignoire a dispo avec changement eau tous les jours.
Avec cela nul besoin de rajouter des vitamines etc.......
Baguage des oisillons au 7ièm jour. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

manu62

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 11 juin 2010 09:32

Localisation : houdain

Message par manu62 » 11 juin 2010 10:35

Re: naissance canari

kercock a écrit ::slt: hé bien tu aurais du commencé dès le début de la ponte à  donner quotidiennement de la pâtée d'élevage pour canaris (rouge,jaune ou neutre) en fonction de la couleur de fond du plumage des parents.
Des graines de bonne qualité que tu peux enrichir avec un rajout de graines de santé,1kg/25kg, charbon de bois idem, un peu de pomme, de carotte,de salade non humide tous les deux jours.
A disposition un os de sèche et un bloc a picorer(minéraux)
Et chose importante pour l'humidification des :oeuf: , une baignoire a dispo avec changement eau tous les jours.
Avec cela nul besoin de rajouter des vitamines etc.......
Baguage des oisillons au 7ièm jour. :salut:

J'ai bien mis de la patée d'elevage depuis le début mais de la neutre (ça va changé quelques choses ?? ) ,je met de la salade ,les graines sont acheté chez un éleveur professionnelle ,tout le monde a bien ça petite baignoire .Je vai donc aller acheté des graines de santé et des os de séche .. J'ai vu aussi sur le forum qu'une personne utilisé de lerytavicol, necessaire ou pas ?
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 11 juin 2010 11:08

Re: naissance canari

:slt: l' erytavicol est un produit qui sert à  "blanchir" les oiseaux, pour éviter la colibaciliose qui tue les oisillons dès leur naissance, des éleveurs l'utilisent en préventif (5gr/l eau), moi je ne suis pour que lorsqu'il y a problème ds l'élevage, on peux utiliser du "Baytril" également, rien ne sert de surmédicaliser un oiseau quand il ni en a pas besoin car tous ces produits ne sont pas sans conséquences sur l'organisme des oiseaux, donc s'il ni a pas besoin on s'abstient :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 11 juin 2010 11:13

Re: naissance canari

:salut:

"les antibiotiques, c'est pas automatiques"... je ne voit nullement l'intérêt de blanchir les canaris pour rien...

je te conseil simplement d'enlever le mâle , car très souvent la mortalité des jeunes vient du harcèlement du mâle pour couvrir la femelle a nouveau.

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

manu62

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 11 juin 2010 09:32

Localisation : houdain

Message par manu62 » 11 juin 2010 11:49

Re: naissance canari

Merci pour vos réponse trés utiles et rapide .. :cool:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com