ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment protéger les dessus de portes ?..

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par Marie_et_Boris » 14 juil. 2010 09:32

Comment protéger les dessus de portes ?..

Bonjour à  tous :salut: ,

Vivant avec deux youyous au fort pouvoir destructeur, et à  l'inspiration toujours inventive, je passe mon temps à  chercher des moyens pour protéger les victimes dans l'appartement.

La dernière victime est le dessus des portes. Jusqu'ici ils se perchaient simplement dessus (elles restent toujours ouvertes, donc pas de danger pour les petites pattes), c'était un endroit préféré pour la sièste. Mais depuis quelques semaines ils ont commencé à  s'y attaquer. J'ai commencé par coller un scotch épais dessus pour protéger des petits coups de becs et pour détourner leur attention, cela a marché quelque temps, mais maintenant ils s'amusent en plus à  arracher le scotch puis à  attaquer le bois !

Si c'était notre appartement, cela ne me dérangerait pas, mais c'est une location...

Ceux qui vivent avec des perroquets en appartement auraient-ils des astuces de bricolage permettant de protéger les dessus de portes ?

Je précise qu'ils ont plein d'autres jouets, dont un immense arbre à  perroquet fait maison sur lequel on rajoute régulièrement des nouvelles branches - mais ce qui est interdit est bien sûr bien plus rigolo ! - et que je ne souhaite pas leur interdire tout simplement de se percher là -haut car ils s'y sentent bien et c'est souvent à  cet endroit qu'ils se font le toilettage mutuel.
Je suis donc à  l'écoute de vos propositions !
Merci d'avance !

Marie et ses canailles à  plumes
Visitez le site de Boris (Photos et vidéos)!
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 14 juil. 2010 09:35

Re: Comment protéger les dessus de portes ?..

:slt: coiffer le dessus de la porte d'un "u" métallique me semble une bonne solution.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 14 juil. 2010 09:38

:slt: Marie, s'il y a de l'espace entre la carrée et le dessus de la porte tu peux faire former un U en alu que tu visses sur le dessus de la porte à  part cela pas d'autre solution ou enlever les portes mais pas top non plus.
De toute façon ils ont besoins de gruger et ils s'attaqueront à  autre chôse :oui: . L'inconvénient de presque tout les crochus. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 14 juil. 2010 09:47

Bonjour,
Je pense que détourner leur attention vers quelque chose de plus rigolo et destructeur serait une idée : Leur fournir des branches fraîches tous les jours ..
--~~ Sylvie ~~--
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 14 juil. 2010 10:27

.
Bonjour,

Effectivement le dessus des porte est paticulierement apprécié ! La baguette en U matalique est une bone solution pour peu que ça ne gène pas la fermeture . Sinon une baguette en V qui protegera le dessus et l'avant de la porte marche bien aussi .
Si c'est le haut qui coince, tu rabote un peu et ça passe.
Si tu as des tringles en bois songe à  les remplacer par d'autres métalliques. Les rampes d'escalier et contour de fenêtre ainsi que le papier mural sont trés appréciés aussi ! :roll: Un vrai bonheur ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 14 juil. 2010 10:58

Bonjour, oui j'aurai dis pareil un profilé en forme de U fera l'affaire.Tu peux en trouver en aluminium ou tout simplement en acier dans tous les magasins de bricolage.Bonne journée :salut:
passionné d'oiseaux
<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Marie_et_Boris » 14 juil. 2010 18:18

Merci à  tous pour vos réponses. Si j'arrive à  trouver un "U" en métal de la bonne taille et qui ne bloque pas complètement la porte, ce serait parfait... Ils auront un peu froid aux pattes perchés dessus, mais je pourrai toujours coller du scotch sur le métal pour isoler.

Essayer de les distraire avec autre chose à  détruire, c'est déjà  fait avec leur grand arbre plein de choses à  faire et à  détruire... Mais les portes, les cables, la peinture des murs, les plantes, les livres... tout ça est bien plus intéressant !

Bonne fin de journée,
Marie, Boris et Lola
<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Marie_et_Boris » 15 juil. 2010 23:01

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de U en métal mais des L en plastique - j'en ai collé un à  côté de l'autre, je pense que cela fera l'affaire !
Pour l'instant ils sont impressionnés et ne se perchent pas sur les portes, il faudra donc attendre un peu et voir... mais j'y crois ! Si seulement j'y avais pensé avant...

Marie
<<

nana et leo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nana et leo » 01 févr. 2012 14:40

bonjour!

j'ai remarque que mon caique n'aimait pas les petites souris faites en tissus. Il n'y a rien de plus simple que de faire des petites souris en toiles de jutes ou avec des torchons, à  l'intérieur je mets du riz, haricot, coton....etc
Je les déposes sur les câbles, fils électriques etc.....il n'aime pas non plus les rubans pour faire les cadeaux,(trouver la couleur qu'il aime le moins) je les dépose ici ou là .Et, mes bibelots légers sont tous fixés avec de la "pâte à  FIX". Mon léo est en liberté chez moi, et je n'ai aucun problème de surveillance....
a+

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com