Comment protéger les dessus de portes ?..

Vivant avec deux youyous au fort pouvoir destructeur, et à l'inspiration toujours inventive, je passe mon temps à chercher des moyens pour protéger les victimes dans l'appartement.
La dernière victime est le dessus des portes. Jusqu'ici ils se perchaient simplement dessus (elles restent toujours ouvertes, donc pas de danger pour les petites pattes), c'était un endroit préféré pour la sièste. Mais depuis quelques semaines ils ont commencé à s'y attaquer. J'ai commencé par coller un scotch épais dessus pour protéger des petits coups de becs et pour détourner leur attention, cela a marché quelque temps, mais maintenant ils s'amusent en plus à arracher le scotch puis à attaquer le bois !
Si c'était notre appartement, cela ne me dérangerait pas, mais c'est une location...
Ceux qui vivent avec des perroquets en appartement auraient-ils des astuces de bricolage permettant de protéger les dessus de portes ?
Je précise qu'ils ont plein d'autres jouets, dont un immense arbre à perroquet fait maison sur lequel on rajoute régulièrement des nouvelles branches - mais ce qui est interdit est bien sûr bien plus rigolo ! - et que je ne souhaite pas leur interdire tout simplement de se percher là -haut car ils s'y sentent bien et c'est souvent à cet endroit qu'ils se font le toilettage mutuel.
Je suis donc à l'écoute de vos propositions !
Merci d'avance !
Marie et ses canailles à plumes