ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

petits goulds mort dans le nid

<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 09 déc. 2010 16:11

petits goulds mort dans le nid

bonjour a toutes et tous
je possèdes 2 couples de goulds la femelle de mon premier couple a pondue 5 Å“ufs au bout de 8 jours j'ai mirer les Å“ufs il y en avaient 3 fécondés et deux clairs,16 jours plus tard (hier )le premier petit a éclos,aujourd'hui j'ai de nouveau regarder le nid le petit aller bien j'ai voulus regarder les deux autres Å“ufs ,je me suis aperçus que l'un d'eux était fissurer ,j'ai donc tout remis à  l'intérieur et je n'y ai plus toucher.il y a une demi heure je suis aller voir mes oiseaux et j'ai remarquer que ma femelle était bizarre peu de temps après j'ai vu le mâle en dehors du nid,j'ai donc regarder a nouveau dans le nid et là  malheureusement j'ai constater le décès de deux oisillons. je ne sais pas ce qu'il s'est passer peu être je suis aller trop souvent les voir ?le dernier Å“uf n'est pas bon,il ne reste plus rien que dois je faire je débutes dois je enlever le nid ? ou bien le laisser remettre des fibre de coco pour que le mâle. recommence je n'en sais rien si quelqu'un peu me venir en aide je l'en remercie
<<

Alaungpaya

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Alaungpaya » 09 déc. 2010 17:05

Re: petits goulds mort dans le nid

Bonjour,

L'élevage des goulds n'est pas des plus faciles. Les parents sont facilement effrayés et abandonnent oeufs et petits, ils peuvent s'en désinteresser sans raison apparante, les éjecter du nid etc...
Heureusement certains couples élèvent très bien.
Pour les tiens, vide le nid de ce qu'il reste d'oeufs clairs et laisse les faire, la femelle devrait repondre d'ici une quinzaine de jours. Bonne chance.

Thierry
Thierry
Goulds
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 14 janv. 2011 21:29

bonjour a tous
j'ai suivi vos conseils : depuis mon couple de goulds à  re-pondu 5 Å“ufs,4 fécondés, 1 petit mort dans l'Å“uf,1 autre mort le jour de la naissance. les deux autres ont eus 6 jours hier j'ai voulu les baguer le premier impossible même en 2.7 ça ne passer pas il est trop gros le deuxième très difficilement finalement je réussi à  le baguer mais hélas il meurt dans mes mains(je ne sais pas ce qu'il s'est passer) j'ai eu l'impression qu'il s'étouffait, et aujourd'hui comme si ça ne suffisait pas, les parents vont très peu au nid seul le mâle y va de temps en temps,la femelle se met à  l'entrée du nid mais refuse d'y rentrer,j'ai laisser la lumière allumée assez tard mais en vain elle n'est pas rentrer pour la nuit comme elle le faisait auparavant . Le petit à  8 jours il n'a aucunes plume, lla pièce est chauffée a 20°. j'ai peur de le retrouver mort demain matin.qu' en pensez vous?d'avance merci
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 14 janv. 2011 22:46

A moins d être très expérimenté ne pas toucher les jeunes et ouvrir les nids.
Si vous avez de la chance et que les parents élevent les laisser se débrouiller.

Les éleveurs qui tripotent les jeunes élevent avec des moineaux du japon et là  ils peuvent baguer, toucher les oiseaux sans problèmes, les moineaux reviennent toujours au nid..

Pas d utilité de baguer vos goulds si vous élever pour votre plaisir.
<<

Alaungpaya

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Alaungpaya » 15 janv. 2011 19:07

Bonsoir,

Non les éleveurs qui "tripotent" les petits n' élèvent pas forcément avec des moineaux du Japon. Les miens sont quasiment tous élevés par leurs parents. Je trouve étrange que des petits goulds de 6 jours ne soient baguables même en 2,7. Je bague les miens en 2,5 à  6 jours pour les plus gros et à  partir de 7 pour ceux de plus petit gabarit. Ces petits ont peut être deux ou trois jours de plus que cela. Il faut faire attention, on entend les petits au nid à  partir du deuxième, voire troisième jour. Les parents sont moins assidus au nid à  partir d'environ une semaine, vers cet âge ou un peu plus ils passent la nuit hors du nid, les jeunes quittent le nid généralement lors de leur 24 ème jour. Je ne sais pas se qui a pu se passer avec celui qui est mort dans tes mains, peut-être un grand stress, il a peut-être souffert lors de tes tentatives de baguage. Les goulds ne sont pas les oiseaux les plus faciles à  baguer !!! J'ai l'habitude pourtant il m'arrive encore d'avoir des sueurs lors de la pose des bagues.
Si le père les a nourris aujourd'hui, peut être que la mère recommencera demain. Attentiotn à  bien chauffer la pièce et surtout les laisser tranquille.

Bonne chance.Thierry
Thierry
Goulds
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 15 janv. 2011 20:45

merci pour vos réponses,c'est vrai que c'est assez dur de baguer des goulds je ne suis pas expert non plus mais avant j'avais quelques canaris je n'ai jamais eu de difficultés, j'élève aussi quelques crochus mais c'est vrai que les goulds me passionnent et il y avait longtemps que je voulais essayé,je trouve que c'est un oiseaux qui demande un certain savoir faire et avec de l'expérience se doit être plus facile.En ce qui concerne mon petit, peu être était il plus vieux au moment du baguage,toujours est il qu'il est encore en vie,j'ai vu le père rentrer dans le nid à  plusieurs reprises aujourd'hui, la mère aussi mais elle y reste moins,et la nuit ils sont tous les deux sur le perchoir,le petit n'a toujours pas de plumes ,(je penses qu'il a 9 jours ). moi je penser que les parents ne couvaient plus la nuit que lorsque leurs petits étaient plumer.la pièce est toujours chauffée et j' espères le voir encore vivant demain.
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 15 janv. 2011 20:47

Je suis d'accord avec Alaungpaya, il n'y a pas que les goulds élevés par des moineaux qui sont bagués. La majorité de mes Gould (14) viennent d'éleveurs qui n'utilisent pas de moineaux et ils sont tous bagués.
<<

fab38

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fab38 » 15 janv. 2011 21:06

Bonsoir

Felicitations pour tes premiers petits je suppose, quelles sont les couleurs de ton couple?

Perso je regarde tous les jours dans mes nids a partir du moment ou la :fem: a pondu jusqu'au moment ou les petits sortent du nid.
J'ai des goulds depuis 10 ans et mes oiseaux sont tous bagué en 2,5 entre 5jours pour les plus gros et 10 jours pour les plus petits, je n'est aucun couple de moineaux pour 7 ou 8 couple de gould ils élevent tres bien et je dois meme les stoppé pour évité de les fatigué, dire que les goulds élèvent difficilement leur petits est totalement faux...

:salut:
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 16 janv. 2011 09:23

c'était les premiers du 2eme tour. le premier tour n'a rien donné 7 :oeuf: 2 naissances et le 2eme jour mort tous les 2. ensuite 2eme couvée 5 :oeuf: 4 féconds,1 n'a pas éclo,1 est mort le jour de la naissance et comme je l'ai dis plus haut 1 juste fini de baguer et le dernier ce matin.mon couple est de novembre 2009,je penses que ce sont de bons parents mais depuis que j'ai voulu baguer les petits ils ont abandonné. :mal: dos vert/bleu,tr,pv X :fem: dos vert,tn,pb. J'ai un deuxième couple: :mal: bleu,tn,pv X :fem: dos vert,tr,pm , qui n'a encore rien donner ils sont de décembre 2009 le :mal: chante ,parade mais je penses que la :fem: n'est pas encore prête.
<<

fab38

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fab38 » 16 janv. 2011 14:30

bonjour

Tu as dis depuis que j'ai bagué le petit les parents ne l'ont plus nourri et laissé mourir, les parents sont ils bagué eux meme part une bague fermé? cela arrive certaine fois si un des tes deux parents n'es pas bagué qu'ils abandonne ou meme éjecte les pti du nid.
Ta :fem: serra prette quand elle aurra le bec bien noir et la encore il faut quelle accepte le :mal: .
Tu parle de ta deuxieme :fem: avec une PM le M veut dire mauve?

:salut:
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 16 janv. 2011 19:00

oui le" m " veut dire mauve enfin je crois j'ai un :mal: p v c"est bien du violet et là  la :fem: pour moi c'est du mauve d'ailleurs sa tête n'est pas tout a fait rouge mais plutôt velours,alors là  aussi con bec est noir mais marbré alors que l'autre :fem: son bec est noir uni.Pour répondre à  ton autre question: mes goulds sont tous bagués,et je connais aussi les parents de mes couples, je les ai tous acheter à  des éleveurs qui font partis du club ou je suis inscrits,mais il est vrai aussi que ce sont des éleveur qui ne sont pas trop bavards et pour avoir des renseignements c'est dur;mais bon on fait avec, on apprends sur le tas en échangeant sur les forums.
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 17 févr. 2011 19:53

:slt: tout le monde
des news de mon couple,une nouvelle couvée depuis 6 :oeuf:2 clairs et 4 petits,c'est avec appréhension que j'ai voulu retenter de baguer les petits à  6 jours j'ai pris plus de précaution que la dernière fois,mon couple est dans une cage d'élevage avec possibilités de séparation ,j'ai donc attendus que les parents sortent du nid,je les ai isoler. Comme me l'avait conseillé un éleveur de mon club ,je me suis chauffé les mains .J'avais préparer mes bagues ,je les ai pris, ça à  durer 30'' par oisillons,tous baguer en 2.5.J'ai remis le nid en place,j'ai enlever la séparation, 5mn plus tard j'entendais piailler de nouveau . je suis très content d'avoir réussi cette étape et je croise les doigts maintenant pour que ces 4 petits aillent au bout. Il y avait 2 oisillons clairs et 2 foncés :?: je ne sais pas ce que ça va donner ,je verrais bien.
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 17 févr. 2011 20:06

Perso, je viens d'avoir 6 oisillons que j'ai dû confier à  des MDJ car les parents ne s'en occupaient pas mais malgré tout je n'ai pas osé les baguer... J'imagine que lorsque j'aurais réussi plusieurs nichées, j'aurais moins de craintes mais pour l'instant, je suis prudente... et puis je dois encore m'entraîner pour baguer rapidement alors je bague uniquement mes MDJ
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 21 févr. 2011 10:59

mes 4 petits vont bien ,ils grandissent ,les parents s'en occupent toujours aussi bien .ils ont aujourd'hui 12 jours ,les premières plumes commence a sortir. Il y a deux jours j'ai eu une petite frayeur ,arrivé le soir j'ai remarqué que ma femelle se préparer a passer la nuit sur le perchoir a coté de son mâle. Le lendemain j'ai regardé les petits au nid et j'ai pus remarqué le changement ,ils commençaient a avoir des plumes,ils avaient bien grossis. je ne les avaient pas vus depuis 3 jours et j'ai été très surpris.j'ai compris que le moment était venus ou les parents ne passerais plus leurs nuit avec les oisillons.
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 08 mars 2011 11:56

voila quelques nouvelles de mes 4 petits goulds ,après 25 jours passer avec maman et papa bien au chaud dans un nid douillé, bien nourris les voici tous de sortis,les parents continus à  nourrir tout ce petit monde avec beaucoup d'entrain.

Image

Image
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 11 mars 2011 14:17

:slt:
pour ma part, mes goulds ont toujours élevé leurs petits
je ne touche pas les bb, par contre je regarde le nid tous les 2 jours sans mettre la main dedans
pour le baguage ,je bague assez tôt, car ils grossissent vite; j'enlève carrément le nid de la cage, je bague et je remets le nid, pour qu'ils ne voient pas le nid vide
voici ma petite expérience
A+
Amicalement, Jacqueline

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com