Volière pour loriquet
12 messages
• Page 1 sur 1
Re: Volière pour loriquet
ces loris sont superbes,par contre la voliere brrr fait un peu froide on dirait un couloir d'hopital,c'est une voliere de repro ou se sera leur lieu de vie?
c'est leur lieu de vie.Froide?Question de gout personelle en tout cas tres facille en entretenir ce qui est tres important chez les loriquets
par froide je me comprend en fait ces 3 murs blanc sont certainement facil d'entretient mais cela veux dire qu'ils n'ont qu'une face de leur voliere ouverte sur l'exterieur
les murs n'ont que des avantages:
- pas de fientes chez les voisins,moindre risque de contamination
- presque pas de problemes d'aggressivite des males envers les femelles.Faut savoir que la voliere a cote en repro est pour le male aussi considere comme son territoir.Il ne sait pas chassez les intrus et la femmele en devient la victime(experience avec cacatoes)
- si je dois capturer un oiseau,il n'ya pas de panique partout
- Possibilite de chauffer les volieres individuellement,
- temperature plus constante(isolation sous le toit et entre les murs), avec des voliere avec grillage la temperature baisse et monte + rapidement
- plumage impecable
- les oiseaux sont oblige a toujour voler,mieux pour leur condition
- pas de fientes chez les voisins,moindre risque de contamination
- presque pas de problemes d'aggressivite des males envers les femelles.Faut savoir que la voliere a cote en repro est pour le male aussi considere comme son territoir.Il ne sait pas chassez les intrus et la femmele en devient la victime(experience avec cacatoes)
- si je dois capturer un oiseau,il n'ya pas de panique partout
- Possibilite de chauffer les volieres individuellement,
- temperature plus constante(isolation sous le toit et entre les murs), avec des voliere avec grillage la temperature baisse et monte + rapidement
- plumage impecable
- les oiseaux sont oblige a toujour voler,mieux pour leur condition
Bonjour Aratinga,
Pouvez-vous nous détailler les matériaux employés et la mise en Å“uvre (assemblage, fixation...) ?
Les loris/loriquets étant "délicats" à détenir notamment par leur déjections et l'hygiène à surveiller, quel est le mode de nettoyage retenu (fréquence) ?
Merci.

Pouvez-vous nous détailler les matériaux employés et la mise en Å“uvre (assemblage, fixation...) ?
Les loris/loriquets étant "délicats" à détenir notamment par leur déjections et l'hygiène à surveiller, quel est le mode de nettoyage retenu (fréquence) ?
Merci.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Bonjour,lyrio76 a écrit :ces loris sont superbes,par contre la voliere brrr fait un peu froide on dirait un couloir d'hopital,c'est une voliere de repro ou se sera leur lieu de vie?
Je rejoint assez cet avis. C'est surement trés pratique pour l'éleveur (ce dont se moquent les oiseaux) mais quid des notions éthologiques d'enrichissement du milieu. N'y aurait il pas moyen de concilier les deux ?
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
toujours facille d'avoir des critiques non fondes ce n'est pas parce que la voliere a l'air d'un couloir d'hopital que les oiseaux s'y portent mal ,les volieres ont ete construit apres pas mal de visite chez d'autres eleveurs de loriquets et selon mes propres experiences.Quand je vois que la majorite des loriquets sont eleve dans des petites volieres ou meme dans des cages les miens ne sont pas s'y mal dans leur volieres de 6m/1m/2,2m par couple.Qu'ils n'ont pas de contacts directs avec d'autre oiseaux n'est pas grave pour les especes que je compte eleve vu leur mode de vie solitaire en couple.Je vous assure que chez les loriquets sauf les trichoglossus la presence d'autres oiseaux dans les alentour caussera des problemes en periode de repro (de meme chez les cacatoes jamais eu de perte a cause d'aggresivite dans ce genre de voliere).
En plus il y a les advantages que j'ai cite en haut ce qui me permettent a les garder dans les meuilleres conditions.j'espere pour ceux qui ont des critiques s'y un jour il veulent se lancer dans les loriquets qu'ils penseront bien a comment ils vont construire leur volieres.Si vous comptez garder ne que 1 ,2 ou quelques couple le grillage ça va.Mais si vous voulez une collection le grillage est a evite trop difficile a entretenir et trop de risque de contamination.
En plus il y a les advantages que j'ai cite en haut ce qui me permettent a les garder dans les meuilleres conditions.j'espere pour ceux qui ont des critiques s'y un jour il veulent se lancer dans les loriquets qu'ils penseront bien a comment ils vont construire leur volieres.Si vous comptez garder ne que 1 ,2 ou quelques couple le grillage ça va.Mais si vous voulez une collection le grillage est a evite trop difficile a entretenir et trop de risque de contamination.
Salut, je suis éleveur de loris depuis plus de 15 ans...Tu as de belles volières.
L'entretien chez les loris est primordial, et a penser avant......
Par contre sur la première photo, l'oiseau du fonds n'a pas l'air d'être un lorius lory lory, mais plutôt un lorius lory erythrotorax...
Tu aurais d'autres photos?
L'entretien chez les loris est primordial, et a penser avant......
Par contre sur la première photo, l'oiseau du fonds n'a pas l'air d'être un lorius lory lory, mais plutôt un lorius lory erythrotorax...
Tu aurais d'autres photos?
retification, pas sur la première mais la troisième photo....
désolé mais je comprend qu'avec 24 voliere de ce type il est plus pratique quelles aient cette configuration car le nettoyage s'en trouve facilité,mais pour ma part je trouve plus sympa d'observer des loris dans une voliere plus naturelle et moins aceptisé qui les mettra plus en valeur!mais la ns ne sommes plus dans l'amateurisme mais presque ds le professionnel vue le nombre que tu cite.bref ce n'est que mon point de vue meme si le tiens reste defendable. 

C'est affaire de point de vue et ici chacun est en droit d'exprimer le sien comme le fait lyrio76.aratinga a écrit :toujours facille d'avoir des critiques non fondes ce n'est pas parce que la voliere a l'air d'un couloir d'hopital que les oiseaux s'y portent mal .
Ce sont ces échanges qui font l'interet d'un forum (et parfois aussi avancer les choses !

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )