ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Poicephalus Senegalus

<<

Laurette

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 26 oct. 2010 15:25

Eleve depuis : 2022

Localisation : Haute-Garonne 31

Message par Laurette » 13 févr. 2012 22:19

Re: Poicephalus Senegalus

Me revoilà , moi je voudrais t'apporter quelques indications.

Ca fait deux ans que j'ai des youyous et un an que je les ai mis dans leur volière extérieure. C'est leur premier hiver dehors et je te dis pas mon appréhension quand les températures ont baissées. Notre volière est faite en bois (tu vas te dire Aïe!!) et en grillage de 13x13. J'ai eu peur aussi qu'ils se mettent à  rogner tout çà  pour prendre la poudre d'escampette mais figure-toi que non. Nous leur avons mis plein de jouets en bois, de branchage, de planches, de perchoirs où ils peuvent se défouler. Les youyous s'ils ont tous ce qu'il faut dans leur enclos ne se défoulent pas sur l'armature.
Ce sont nos calopsittes et nos conures molinae qui ont le plus abimés la volière. Quand à  l'agressivité des youyous, je ne suis pas du tout d'accord. J'ai deux couples de youyous un dedans (en contact permanent avec d'autres oiseaux qui viennent se poser sur leur cage) et un autre dehors (juste à  coté de molinae). Ce ne sont pas mes youyous qui ont fait un trou dans le grillage mais ces coquins de conures pour aller faire paniquer mes youyous qui ne savaient plus où se mettre dans leur habitation. Ce ne sont pas mes youyous qui ont choppé les pattes de leur voisins mais les conures!!!! C'était mes youyous qui j'entendais crier!! Et les conures que je retrouvais dans la cage voisine!!!

Je suis d'accord qu'il faut privilégier le confort de nos oiseaux mais confort et reproduction ne sont pas incompatibles! Certains oiseaux auront reproduit dans leur ancienne maison et ne se reproduiront jamais chez toi, une fois vendus ils se remettront à  se reproduire. Les oiseaux se reproduisent là  où ils se sentent bien. Notre couple de Molinae s'est reproduit chez leur ancien propriétaire et n'a jamais rien fait chez nous. Ils vont passer leur deuxième printemps avec nous et j'espère qu'ils se reproduiront. (Je suis comme toi j'adore suivre l'évolution des bébés).

Ce qui je trouve dommage et c'est une raison pour laquelle je ne suis pas souvent sur ce forum, c'est qu'on ne nous apporte pas souvent des réponses à  nos questions mais plutôt des critiques. On est ici pour trouver des solutions à  nos problèmes et non pas des jugements. Si je montrais ma volière sur ce forum, je me ferai probablement donné des leçons et pourtant mes oiseaux sont magnifiques et en bonne santé.
J'ai entendu un jour un éleveur (très réputé) qui m'a dit c'est bien de voir des jeunes éleveurs se lançaient dans cette passion. C'est pas évident, pas facile tous les jours, difficile moralement quand tu as un oiseau malade et que tu es impuissant mais eux ils comptent sur toi. Alors j'aime pas quand je tombe sur des messages comme ca, qui te disent tout ce que tu fais de mal et pas ce que tu fais de bien (sauver ces oiseaux d'un élevage abusif). Les conseils sont rares, les critiques trop nombreuses; c'est dommage de décourager les jeunes. Mon ami et moi, on s'est lancé dans cette aventure les yeux fermés, on ne connaissait rien et bah tant pis on a appris, on a pleuré, on a ri et ca c'est la passion!!
On ne fait pas ça que pour la repro, mais c'est sur que ca apporte un plus. L'argent que l'on se fait de la vente de nos oiseaux est réinvesti dans l'amélioration de nos installations, dans les graines et dans l'achat d'autres espèces.

Je te dirai en mot de fin que mon rayon de soleil le matin c'est d'aller voir mes oiseaux, de leur parler et de les entendre me répondre. L'essentiel c'est l'amour et le lien que tu as avec tes oiseaux. Tous les éleveurs devraient se rappeler cela.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 14 févr. 2012 09:44

Re: Poicephalus Senegalus

Bonjour Laurette, content de vous relires !

Oui, je pourrais également tenter le coup avec mon grillage actuel que je pourrais récupéré de ma volière ( car je vais la détruire et leurs refaire un couloir de 3m L x 1,50l x 2mH ) Et peut être sur le coté de cette volière, une autre qui servirait d'endroit de vol au cas ou je viendrais à  avoir une nichée .. Séparée par une trappe que j'ouvrirais et fermerait à  ma guise ( à  MA GUISE !! ) lol

Mais j'avoue que j'ai peur d'aller au devant des problèmes car ces oiseaux sont peut être déja stresser à  cause de leurs ancienne détention ... Donc, dans le doute il va falloir que je sorte le porte feuille ... A 24 ans, c'est pas toujours facile de sortir ne serait ce que 300 € pour faire une nouvelle volière mais bon, j'ai voulu mes oiseaux, je veux leurs offrir de bonne condition de vie donc, pas le choix que de sortir le porte feuille ...

Ici, aujourd'hui je vais leur réaliser une batterie d'environ 1,50 L x 80 - 1 m l et 1 m de hauteur ( en attendant les jours meilleurs pour re faire leur volière ! ) peut être même que cette batterie pourrait m'aider si la reproduction ne se passe pas en volière?

A ce sujet, je lis très souvent qu'ils ne reproduisent qu'en batterie, vos avis ? Car j'ai tendance à  croire les écris et donc, opterais pour la batterie pour la reproduction ( même si j'aimerais vraiment que tout se passe dans la volière extérieur afin d'éviter le stress des oiseaux en les déplaçant tout le temps ...

Si seulement j'étais sur que ça pourrais fonctionner avec du 13x13 en grillage, je ne me casserais pas la tête mais là , avec mon couple j'ai des doutes :s

Et oui, sur le forum ça dépend des fois, on te conseille ( de très bon conseil ) des fois on te critique car on est pas d'accord avec toi mais bon, on est pas ici pour les critiques mais bien pour qu'on nous conseilles au mieux car c'est un investissement d'avoir des oiseaux et donc, les moyens ne sont pas le même pour tout le monde ... C'est pour cette raison que si même certaines personnes critiquent, leurs conseils seraient bon à  prendre aussi :)

Moi, je ne juge pas si les oiseaux vont bien, c'est le principal ! même si ils ne sont pas dans des conditions optimales ... ( parce que à  la base, les conditions optimales pour un oiseau, c'est la nature et rien d'autre !! donc, peut importe la taille de la volière ou quoi que ce soit, tant que l'oiseau n'est pas libre il n'est pas heureux ... Mis à  part nos oiseaux d'élevage qui eux ont été habitué de la sorte dès le départ !

Mais bon, j'élève des oiseaux depuis très jeune et cette passion est loin, très très loin d'être terminée ... Ca ne fais que commencer ... Lol

J'espère pour toi que tes pyrru reproduiront cette année ... Si les conditions de détention lui suffisent et qu'elles se sentent suffisamment bien, elles se reproduiront :)

Moi, je me souhaite de subvenir aux besoins de mes oiseaux pour leurs plus grand bonheur dans un premier temps et ensuite le miens !

Ps : j'ai l'intention de leurs laisser le nid toute l'année comme ça, ils ont de quoi se réfugié, dormir la nuit si ils le veulent ...

Et je comprend ton bonheur le matin en allant voir tes pioupioux :) Quand j'étais plus petit, j'en avais pleins dans ma volière et pas spécialement des espèces qui se mélangent pourtant, tout se passait bien ( collier, calo, ondulée, omnicolore ) et quand je ne faisais rien, je mettais une chaise dans la volière et passait tout mon temps dedans avec un peu de lecture bien sur ^^ j'adorais ça !

En parlant de lien avec les oiseaux, va voir mon post sur mon GDG que je vais créer ^^

Bonne journée à  vous tous ! Et merci Laurette
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 14 févr. 2012 11:29

Re: Poicephalus Senegalus

:salut: Ence mois de fevrier terrible mon Bébé youyou prend des forces et grandit:
oiseaux bec crochus
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 14 févr. 2012 11:37

Re: Poicephalus Senegalus

Wouaouw !

Il est beau ce petit ! Pouvez vous m'en dire plus ? ( Vous reproduisez en volière ou en box ? intérieur ou extérieur ? vos expériences peut être si ça ne vous déranges pas ? ) Moi, j'aimerais que tout se passe en volière extérieure ( couloir de 3 m L x 1,50 de l et 2 H ) qu'en pensez vous ?

J'essaye de me renseigner même si je risque de ne pas avoir de jeunes avant un an ou deux ou plus ... ( tout dépendra de l'oiseau )

Merci !
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 14 févr. 2012 15:16

Re: Poicephalus Senegalus

:salut: bonjour,
moi c'est le premier bébé avec des parents de cinq années.J'ai dû les enlever des volieres extérieures, et les mettre en box spécial perroquets du commerce, avec nid intégré, et là  ils se sont accouplés, vivant complétement caché et à  l'ombre constament pour pas dire dans le noir. voilà  pour l'instant tout se passe bien. celle qui dirige l'alimentation est la mére, mais les deux parents sont présent au nid.Dailleurs quand vous ne voyez plus le mâle dans la journée, qu'il est au nid, cela veut dire que la femmelle a pondue.voilà  pour l'instant .
:salut:
oiseaux bec crochus
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 14 févr. 2012 16:17

Re: Poicephalus Senegalus

D'accord papy vendee ! Demain, je fais confectionné un box pour eux ( en attendant de construire la volière ) il fera 1,50Longueur x 70 largeur x 60 longueur, est ce bon ? Je leurs mettrais aussi un nid comme ça si ils veulent se réfugier, ils ont de quoi ... Et la partie ou il y aura le nid sera dans la pénombre voir même le noir ( ce n'est pas un problème ? même si il fait noir ? ) et le reste, sera éclairé ! Car vu le plumage de mes oiseaux, ils auront quand même besoin de la lumière du jour pour se retaper ! J'essayerais tout de même la volière extérieure et garderais mon box comme ça, si il fait trop froid et que je vois aucuns signe de repro, j'essayerais de les faires reproduire à  l'intérieur dans le box ... Mais avant, il faut qu'il se fasse plus beau du plumage ...

Merci de vos réponses. Antho
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 14 févr. 2012 16:45

Re: Poicephalus Senegalus

Des box d'élevage sont vendu dans ma région, pensez vous que c'est acceptable ( dimension et prix ) nid incorporé, plateau tournant et cage en métal ; Box d'élevage pour youyou du Sénégal.Longueur : 0,80m, largeur : 0,57m & hauteur : 0,60m – Prix : 175 €

Ca me semble très petit ...
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 14 févr. 2012 17:30

Re: Poicephalus Senegalus

:salut: antho

non c'est bon comme taille, et surtout comme prix, car la mienne fait:93x93x99 nid incorporé payée 280 euros. :salut:
oiseaux bec crochus
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 14 févr. 2012 17:54

Re: Poicephalus Senegalus

et ben, voila qui me semble parfait....
ces pauvres betes auront quitté un box, pour en trouver un autre...
il me semblait que tu n'avais pas les fonds pour le grillage? mais la pour le box.....
quand a mettre des perroquets dans une boite a chaussure comme ça, je me demande meme comment on peut y penser....

bref.....
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 14 févr. 2012 18:09

Re: Poicephalus Senegalus

pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai de les faire reproduire, aprés ils iront dans une voliére normal, 2x2x2m .La derniere fois qu'ils étaient ensemble en voliére,ils étaient toujours acrochés au grillage, détruisant le bois en grande quantité, tirant sur le grillage, pourtant heureux en plein soleil et lumière, mais pas intéressé par le sex.Donc les éleveurs conseils,mon dit de les mettrent tous les deux dans un endroit sombre dans une cage spécial de repro et voilà  c'est gagné,mon Epouse va avoir son petit youyou ensuite dans une belle cage a perroquet à  la maison.Voilà  :salut:
oiseaux bec crochus
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 14 févr. 2012 18:15

Re: Poicephalus Senegalus

Nicolas, je pense qu'il ne faut pas parler sans même savoir ce que la personne veut ...

Alors, je vais t'expliquer même si je n'ai pas à  le faire ;)

J'ai une volière que j'avais récupéré quand j'ai acheté mes pyrrhuras et là , en attendant, afin que mes youyou se sente mieux que dans la cage ( qui n'offre aucuns coins sombre rien du tout donc, hyper stressant pour eux ) et comme je n'arrive pas à  rentrer cette volière étant trop imposante, je vais donc bouger le grillage qu'elle possède ( plus gros que celui de ma volière extérieur ) et le récupérer pour la fabrication de ce box ( qui sera mieux pour eux car ils pourront faire quelques battement d'ailes par rapport à  la cage ou il ne font que grimper ) ...

Et ce box, il me servira en attendant de réaliser la volière ( le couloir ) extérieur ! Car je ne mettrais pas mes oiseaux en volière extérieur avant le mois d'avril pour être sur que les températures soient bonne et d'ici là , je veux quand même leurs confectionné en endroit meilleur !

Le box dont je parlais, c'est en cas de dernier recourt ( si la reproduction ne se passe pas en volière extérieure, elle se passera peut être en box. Il faut bien essayé ... il ne faut pas me jeter la pierre si je décide de mettre les chances de mon coté pour une future reproduction ) ce qui ne veut pas dire que les oiseaux y resteront tout au long de l'année ;)

Donc, voilà  si je n'ai pas de chances en extérieur ( je verrais comment se comporte le couple ) je tenterais l'ELEVAGE à  l'intérieur en box mais le reste de l'année, ils iront à  l'extérieur !

Papyvendee ; Merci de me partager votre expérience ( vous pouvez continuer lol toute expérience est bonne à  prendre ) , et oui j'ai lu aussi qu'en volière extérieur c'étais assez compliquer, c'est pourquoi je prend les devant et me renseigne sur ce que je pourrais faire si la repro ne se faisait pas en volière ... Et d'accord pour le prix et les dimensions des box ... Je verrais bien, je prend mes renseignements et par la suite, si je suis face au problème je sais quoi faire :)

Bonne soirée ;)
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 14 févr. 2012 18:25

Re: Poicephalus Senegalus

:bravo: oui antho,
surtout ne mets pas de bois sur tes volieres,pas de bois en montants,pas de porte bois, ils bouffent tout, j'ai eue un vrai désastre chez moi, je dois tout recommencé au printemps en dur.Voilà  bon courage.
:bravo: :salut:
oiseaux bec crochus
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 14 févr. 2012 18:41

Re: Poicephalus Senegalus

D'accord papyvendee !

Je vais éviter le bois dans ce cas car je ne voudrais pas risquer de les perdre je préfère mettre un peu plus d'argent que de perdre mes oiseaux ... Car cela peut être fatal pour les oiseaux ...

Donc, pas de bois et du gros grillage pour éviter tout problèmes ...

Merci de vos conseils et encouragement et bon courage à  vous également ... ça doit être râlant de devoir refaire tout car c'étais jolis en plus de ça !

Bonne soirée :) :slt:
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 14 févr. 2012 20:09

Re: Poicephalus Senegalus

:salut: joli je ne sais pas , je l'aurais voulu mieux, j'avais pris le modéle chez un ami eleveur qui souvent prodigue de bon conseil sur nvc, c'est jean luc de roanne,un ancien et trés bon eleveur,qui avait fait un joli chalet pour ses oiseaux en libertés, et quand je lui ai rendu visite, pour lui achetez des élégantes, je suis tomber en admiration, mais je ne savais pas que j'y mettrais des youyou.Donc là  j'ai 7 couloir de deux metres, et je vais refaire en face la même chose mais en dur avec labo attenant.a côté j'en ai une autre de 18m2 avec des calos,elegantes,bourkes,catherines et cailles au sol.Dans les couloirs, j'ai deux couples de kakarikis,deux couples de croupions rouges, un couple d'omnicolor. pour l'instant, dans un autre abri en dur un couple de pyrhu molinae hypoxantha,dans le garage a la lace de la voiture, 6 mandarins, deux cages de kakarikis jeunes de 2010 & 2011, plus une cage avec un couple de reproducteur, plus la cage des youyou.Voilà .
bone soirée a plus cordialement . :salut:
oiseaux bec crochus
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 14 févr. 2012 23:24

Re: Poicephalus Senegalus

Et bien moi, je trouve qu'elles sont déja très bien vos volières ( pour moi bien sûr ) mais bon, lorsque l'on en possède on veut toujours + et toujours + beau, plus spacieux, plus pratique ... Toujours PLUS ! lol

Mais si je possédais ce que vous avez, je serais déjà  au paradis ( des oiseaux ) :) Mais c'est sûr que si pour vous, ça ne vous conviens plus et que vous avez les moyens et le temps de vous faire plaisir, il faut foncé ! :)

Niveau oiseau aussi, vous en avez pas mal :) J'adorerais !! :ohh: Et même encore plus d'espèce si le temps, la place, les finances suivraient ... lol

Tiens, en parlant de caille de chine, est ce que les youyou risquent de s'y attaquer si je les mets dans leurs volière ? ( j'ai un mâle car j'ai perdu la femelle fin d'année dernière elle à  disparu ? je ne l'ai jamais retrouvée, ... mais je compte en rachetée une quand il y en aura de disponible car c'est pas trop la période :s )

Et petite dernière si mes youyou sifflent, c'est bon signe selon vous ? Ou bien lorsqu'ils ne sont pas bien, ils ne sifflent pas ? ( Car ils sifflent le matin dès le levé du solei et la journée, ils sifflent aussi mais pas au même rythme que le matin et le soir quand le soleil se couche un peu plus )

Merci et bonne soirée à  vous :) :salut:
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 15 févr. 2012 12:18

Re: Poicephalus Senegalus

:slt:

le youyou poussent générelement leur chansonnette le matin et le soirs et sont plus calme dans la journée bien que le mien des fois se prenne pour la castaphiore dans la journéé...c'est va leur attitde geerale que tu peuxvoir s il se sente bien ... si il s repose calmement et bien "perché", si ils'affole au moindre bruit ... laiss leur auss un pe de temps pour s'habituer aleur nouvelle environnement et tout devrai bien se passer

tu sais des fois il est peferable d'attendre un petit peu pur faire les chose bien , que de ce precipité et devoirs reviser sa copie dans l'année. personnellement j'ai attendu 1 an avant de pouvor faire ma grande voliiere exterieur, pour avoir le fameux budget ( parpaing, ciment , ferrailles et grillages.... ) mais voila, cel fait maintenant 10 ans , et mise a par quelques rénovation esthetique, la structure globale est solide ....

bon courage a toi pour te futur travaux ..
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 15 févr. 2012 22:07

Re: Poicephalus Senegalus

Bonsoir Fabrice et merci pour ta réponse ...

Ben voilà , ça à  avancé aujourd'hui ... Je leurs ai fait leurs box, je prendrais des photos demain mais en tout cas, un bon point c'est qu'ils savent volés ( pas en hauteur mais en longueur ) et c'est toujours ça ! Je préfère qu'ils volent plutot qu'ils grimpent ...

Et oui, tu as tout à  fait raison il vaut mieux prendre son temps pour bien faire les chôses et je pense que c'est ce que je vais faire ...

Alors, pour leurs comportements ils sont très peureux là  encore ... A chaques fois qu'ils croisent mon regard, ils vont directement à  l'endroit le plus sombre ... Je vais attendre encore qu'ils s'habituent à  moi car je viens juste de les avoirs ...

Ils sifflent très souvent les miens, j'ai l'impression qu'ils sont pas trop mal ... ( je suis rentré discretement dans la pièce ou est leurs box pour voir si ils s'y étaient un peu habitué ) Et là , je les vois sur un perchoir ( plus dans le coin sombre ) tous les deux l'un contre l'autre mais dès qu'ils m'ont vu, ils ont voulus re filer mais je suis sortis et j'ai fermé la porte .

Ps : Leurs box est dans mon grenier ( très spacieux ) mais le problème, je pense c'est qu'il n'y à  qu'une fenêtre qui laisse pénétrer la lumière du jour, est ce sufisant selon vous ? ( sachant déja qu'avant ils n'avaient aucunes lumière naturelle mais artificielle ) Pensez vous que ça leur conviendra ? Le box est placé en face de la fenêtre donc, ils ont la lumière qui donne sur eux directement même si il fait un peu plus vite sombre que dehors quand la nuit commence à  tomber.

Pensez vous que ça va arranger le problème de plumage ? ( sinon, je peux les mettres dans mon second grenier mais il fait un peu la même température que dehors dans la pièce mais par contre il y à  deux fenêtres et la lumière rentre beaucoup plus que dans le premier )

Merci Fabrice et merci de vos réponses ...
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 15 févr. 2012 22:14

Re: Poicephalus Senegalus

bsr
la lumiere du jour filtré par une vitre n'a plus aucune valeur, la vitre filtrant la grande majorité des uv...
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 16 févr. 2012 09:18

Re: Poicephalus Senegalus

Pour L'instant laisse les la ou ils sont ' (au chaud, au calme, avec la lumiere de la fenetre).... le plumage dvrait s'aranger la prochaine mue ....

Pur l'instant priviligie une nourriture saine, des bain( si il ne veulent pas, vaporisent les sans qu'il te voient physiquement) , de qu'oi "s'amuser", (corde, branche de saule, ecorce dur...) fruit classique (pommes, poire...)

Pour le soleil directe tu aura le temps de voir ca au primgtemps, iils viennent juste d'arrive , pas plus de stress

:slt:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 17 févr. 2012 12:14

Re: Poicephalus Senegalus

Bonjour à  vous !

Nicolas : D'accord, bien compris mais bon, pour le moment je n'ai pas le choix que de les laisser à  l'intérieur avec cette fenêtre ( qui sera toujours mieux que l'ancien endroit ou ils étaient car il n'y avait aucunes fenêtre pour laisser passer la lumière du jour donc, niveau plumage ( comme le dis Fabrice, ça devrais s'arranger ) ...

Mais dès que j'ai la possibilité et tous les matériaux requis pour faire ma volière, je la fait ... ( je la ferais en métal et pas en bois ) même si il me faut un peu plus de temps pour avoir l'argent pour la faire, sur les conseils de Fabrice, je préfère attendre et leurs faire quelque chôse qu'ils ne détruiront pas ( ou très peu ) que de risquer de la faire vite fais en bois et qu'ils s'acharnent dessus pour ensuite devoir tout refaire ...

Fabrice : Oui, c'est ce que je vais faire surtout qu'ils ont vraiment l'air pas mal dans le box que je leurs ai fait ... Photos à  venir je vais prendre des photos dans la journée et je les posteraient ...

Corde, branche, c'est mis. Pour le bain est ce que une gamelle genre gamelle pour chien leurs conviendrais ? Placé par terre dans le box ?
Nourriture saine et équilibrée, c'est en cours ... Chaque jours, je leurs donne un petit peu de salade, pomme ... Même si pour l'instant, ils ne s'y intéresse pas, ça viendra peut être ...

Maintenant, il n'y à  plus qu'à  voir si avec la mue cela va s'arranger ... Je vous tiendrais au courant et vous mettrais des photos de l'évolution de mes oiseaux ... Bonne journée à  vous et encore une fois, merci pour vos réponses !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com