ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couveuse incubation tete de prune

<<

alex boutin

Membre actif
Membre actif

Message par alex boutin » 14 mai 2013 09:26

couveuse incubation tete de prune

Bonjour,pour me dépanner je viens d acquérir une couveuse rcom mini, car mon problème est le suivant.
J ai une femelle tdp qui l année dernière lors de sa couvaison a cassée ses Å“ufs , cette année rebelote elle a recassée ses 5 Å“ufs, mais par chance elle a refait une seconde ponte.(je pense pour 2014 avoir diagnostiquer ce qui la dérange).De ce fait je lui ai laissé 1 Å“uf sur les 4 pondus en lui mettant des Å“ufs factices et le lendemain, idem l Å“uf était cassé.
Etant donne que tous mes autres couples ont fini leurs couvaisons je n ai donc plus de moyens de substitution, de ce fait mon optique est de placer les Å“ufs en couveuse et a l approche de l éclosion les replacer sous la mère (je ne fais pas d'eam sauf en dernier recours)...c est une femelle qui en 2010 et 2011 a très bien élevé ses petits.
Ma question est la suivante quel est le temps d incubation que je dois enregistrer sur ma couveuse sachant que les tdp vont de 21 a 25 jours de couvaison et mon souhait est de replacer les petits sous la mère,et enfin ou peut on trouver les courbes pour l évolution des oeufs en couveuse...je vous remercie beaucoup pour votre aide car malgré la fonction recherche je n ai pas trouvé mon bonheur...bonne journee
<<

mygos

Membre très actif
Membre très actif

Message par mygos » 10 juin 2013 09:57

Re: couveuse incubation tete de prune

Dans ce cas, il faut remettre les oeufs quand les petits percent la poche d'air !
La perte de poids est de 15 % ...

A+, Michel
<<

alex boutin

Membre actif
Membre actif

Message par alex boutin » 10 juin 2013 19:11

Re: couveuse incubation tete de prune

Merci michel pour tes infos
C est ce que j ai prévu de faire, j 'ausculte les Å“ufs tous les jours car l 'éclosion est prochaine....j'attend le dénouement ...merci pour la réponse et bon elevage

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com