ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Diamant de Kittliz

<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 21 oct. 2004 17:30

:slt:
je suis étonnée de lire qu'il ne faut pas faire cohabiter le kittlitz avec mandarins ou gould,
j'ai un male(lui aussi sauvé d'une animalerie ou sa femelle etait déja morte) je l'ai depuis 2 ans et il s'entend avec tout le monde de la voliere
interieur:gould,mandarins,ondulées,bourkes.
il est très vif et bouge tout le temps et je trouve que son cri est moins désagréable que le mandarin....
je dois préciser que je ne fait pas de reproduction
@+ :salut:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 21 oct. 2004 17:36

La cohabitation pose surtout probleme dans ce cas quand il y a reproduction. Les diamants peuvent s'hybrider. Maintenant, certains diamants ont un caractere assez trempe qui peut entrainer des problemes meme hors repro.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 oct. 2004 18:02

:salut: :oui: les ruficauda sont adorables, sauf en période de repro ou le couple défend son territoire :!: les miens aussi sont avec des astrilds africains ,dans une petite volière, et il n'y a pas de problèmes pour le moment :roll: et oui ils couvent :youpi: j'ai jeté un oeil dans le nid, tout à  l'heure, pendant la relève du male et il y avait :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :lol: cath, dans ta cage il y a 2 autres espèces qui sont "cousines" et donc qui peuvent s'hybrider ; c'est les ventres oranges avec les bengalis rouges :oui:
tempo, ta volière fait quelles dimensions :?: je suis étonné parceque les miens sont trés turbulants ; ils "sautent" sur toutes les femelles qui se présentent (et pas seulement les leurs :fou: ...) et bien sur ils se chamaillent entres males... j'ai meme eu 1kittlitz qui avait 1moineau du japon comme "souffre douleur" et qui a fini par se creuver un oeil, à  cause de ses poursuites infernales :-( :roll: ...
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 21 oct. 2004 18:21

:salut: ya quelqu'un qui peut me mettre une chtite photo des diamant kittlitz??

moi pas connaitre cet objet a plume lol ;-)

<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 oct. 2004 18:28

:salut: pas trouvé mieux :!: ...
Fichiers joints
kittlitz01.jpg
kittlitz01.jpg (31.52 Kio) Vu 3720 fois
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 18:46

Mes oiseaux sont dans une volière qui fait 1mx0,50x0,60 de haut, puisque je l'ai divisée en hauteur. Au dessous j'ai un couple de mandarins, deux couples de moineaux du japon et un couple de colombe diamant.

Il n'y a aucune dispute et Exotic, tu m'avais déjà  prévenu concernant la possible hybridation des ventres oranges et bengalis rouges, aussi, je surveille mais apparemment les couples ne se séparent pas. Ils sont souvent ensemble mais quand il s'agit de dormir, par exemple, ils sont vraiment couple par couple...
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 22:29

oups je viens de m'apercevoir que tu demandais la taille de la volière de tempo et non la mienne.... désolée

Merci encore pour vos réponses :cool:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 oct. 2004 23:32

Bsr

Une photo et quelques explications de cette excellent livre de Michel DUPUYOO 8)

Jean Paul
Fichiers joints
Numériser0005.jpg
Numériser0005.jpg (50.73 Kio) Vu 3526 fois
Numériser0004.jpg
Numériser0004.jpg (51.61 Kio) Vu 3526 fois
Eleveur passion
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 oct. 2004 23:39

J.P.P. a écrit : cette excellent livre de Michel DUPUYOO 8) Jean Paul
:salut: :oui: livre trés interessant ;-) ...
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 22 oct. 2004 16:45

Merci pour ces réponses. :salut:
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 07 déc. 2004 11:58

Bonjour !

Je suis très occupée ces temps ci mais comme toujours en fin d'année... (il y a le boulot aussi !)

Mais là , je suis tellement contente que je vous en fais profiter :

mon cher mâle s'étant rétabli, je lui ai trouvé une femelle il y a environ 6 semaines (je ne m'en rappelle plus trop et n'ai pas le temps d'aller vérifier sur mes notes) et aujourd'hui j'ai dans le nid 3 jolis :oeuf: (le 3ème étant de ce matin, le 2ème d'hier et par contre le 1er de 4/5 jours ; il avait été pondu par terre et comme le nid avait été préparé je l'avais déposé dans le nid).

Je ne sais pas si cela va marcher mais au moins je ne me suis pas trompée sur la femelle :)

Je croise les doigts !

Connaissez vous le temps d'incubation de ces oiseaux là  ?
et le temps de sortie des petits (si jamais ça marche !)

Ont ils des besoins particuliers outre pâtée, fruits, légumes et vers de farine ?

Merci

:salut:
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 07 déc. 2004 12:06

J'ai juste oublié de vous dire que je suis actuellement entourée de petits...
mais comme c'est la première fois puisque je suis débutante je suis très très contente : 2 petits mandarins (+ 1 oeuf pourri, + 1 petit mort, + 1 oeuf tombé par terre), 1 moineau du Japon (et 3 oeufs jetés du nids :-? ), des oeufs chez mes ruficaudas, mais je n'y crois pas trop, je pense qu'ils ne sont pas fécondés) et 3 oeufs chez un autre couple de moineaux.

Par contre mon gould, qui avait dû faire une déprime après la mort de sa femelle (mal de ponte sans doute) commence à  faire la cour à  sa nouvelle compagne... même s'il n'est plus très beau aujourd'hui (j'avais parlé sur d'autre posts qu'il s'était arraché des plumes partout sur le visage et cou et malgré des traitements anti piquage, repousse plume... comme on en trouve en animalerie rien ne repousse... mais aujourd'hui il est en forme !)

J'ai aussi trouvé un oeuf par terre dans l'espace réservé aux cordons bleus, ventre orange et bengalis de bombay ; je soupçonne ces derniers mais comme je ne savais pas où mettre l'oeuf, je n'ai rien fait...

Voilà  les nouvelles

<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 déc. 2004 13:56

Cath a écrit :Bonjour !
Connaissez vous le temps d'incubation de ces oiseaux là  ?
et le temps de sortie des petits (si jamais ça marche !)
Ont ils des besoins particuliers outre pâtée, fruits, légumes et vers de farine ?
Merci
Bjr cath

Ce sont des Erythruré

La femelle couve environ 13 a 14 jours tt va dépendre de l'endroit ou elle se trouve :oui:

A partir de 25 jours les jeunes sortiront du nid, dans les 15 jours qui suivent ils seront pratiquement sevrés :oui:

Une pattée maison fera l'affaire pour élever les jeunes, certains éleveurs leur donne des verres de farines mais les tt petits.

Sinon rien de particulier pour l'élevage de cet oiseau

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 07 déc. 2004 17:23

Merci JPP

Ils sont en intérieur et il fait environ 20° (voire même 22°, je suis arrivée dans une nouvelle maison en juillet et n'arrive pas encore à  régler mon chauffage.... tout ce qui est moderne (lol) non c'est un chauffage au sol, et on a du mal à  régler correctement selon l'utilisation de nos pièces...)

La patée maison je ne sais pas trop ; c'est un oeuf dur écrasé avec de la biscotte, c'est ça ?

Merci beaucoup en tout cas.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 07 déc. 2004 20:47

:salut: cath, content que tes oiseaux pondent :bravo: pour les kittlitz c'est un peu comme les gould; 14/15 jours d'incubation et les petits sortent du nid vers 3semaines... en repro je leurs donne de la patée à  l'oeuf (du commerce!) + des graines germées + de la salade... bonne continuation ;-)
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 07 déc. 2004 21:09

re

:bravo: pour cette ponte, c'est deja pas mal d'etre sur d'avoir un couple car ils ne sont pas tjs facile a sexer.
comme le dit exo une bonne patee du commerce fait l'affaire, moi perso je la melange avec un oeuf dur entier ce qui la rends un peu plus appetente,
la nourriture vivante n'est pas indispensable, qq pinkies ou mini vers de farines peuvent faire l'affaire.
bonne chance et tiens nous au courant.
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 10 déc. 2004 20:14

Merci pour vos réponses...

Je vous tiendrai au courant ; J'ai 5 oeufs dans le nid et ils couvent souvent ensemble d'ailleurs.

<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 22 déc. 2004 19:49

Bonsoir.

Comme promis je vous tiens au courant : aucun des oeufs n'étaient en fait fécondé, donc je les ai enlevés aujourd'hui... mais au moins maintenant je suis sûre d'avoir un couple ; il ne reste plus qu'à  être patient. :salut:

Bonnes fêtes de fin d'année à  tous !
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 déc. 2004 20:54

:salut: désolé pour ces :oeuf: :oeuf: clairs , moi aussi j'ai eu :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: clairs avec 1 couple de diamant ruricauda :oui: :roll: ... ;-)
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 22 déc. 2004 20:57

Tes deux kittlizs ne peuvent-ils pas etre deux femelles puisque les :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: sont clairs :quoi:

Calypso

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com