ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

plus de plume sur la tete

<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 28 oct. 2003 01:30

merci sylvie D,

est ce que quelqu'un a deja entendu parler de ces technique de repousse ?
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 28 oct. 2003 14:58

question idiote peut-être

Bonjour Loïck,

Je n'ai jamais entendu parler de la méthode utilisée par le grand-père de Sylvie, mais tant de méthodes anciennes qui fonctionnaient bien ont disparu, car remplacées par des médicaments ou autres. Je regrette un peu de ne pas être éleveur de "père en fils/lle", il doit y en avoir des trucs "bêtes" qui fonctionnent et qu'on a perdu de vue.

Chez les femelles de canaris présentant cette particularité, j'ai entendu parler de problème hormonal, mais maintenant, si c'est le mâle qui déplume la femelle, pourquoi ne pas séparer les oiseaux, hors période de repro? Elle doit quand même se reposer cette belle femelle. N'isoles-tu pas tes oiseaux par sexes différents? :salut:
Adeline
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 28 oct. 2003 16:38

Re: plus de plume sur la tete

[quote="lolonanar"]voici une femelle calopsitte de 6 ans ( c'est ma meilleur reproductrice )
et depuis 2 ou 3 ans elle n'as plus de plume sur la tete !

oui si c'est du au male ça devrait repousser quand ils sont separes,sinon il peux y avoir un probleme hormonal ou endocrinien(glande thyroide) voir l'article sur le meme problme chez les goulds sur le site ;mais bon depuis le temps ça me parait difficile que ça repousse maintenant,sinon je te conseille la capuche ça va bientot etre d'actualite :noel: lol
<<

Antoinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Antoinette » 28 oct. 2003 18:55

Bonsoir Loïck,

J'ai fais pendant 16 ans la repro de calopsytes, et je ne peux que te conseiller une chose, c'est de ne plus laisser reproduire ton couple que deux fois l'an, et de laisser reposer ta femelle, hors repro, sépare les deux, donne les vitamines nekton-bio à  la femelle et tu verras que ses plumes vont repousser.

Ils se reproduisent trois fois, car le mâle ne laisse pas tranquille la femelle, tu peux aussi enlever de leur nourriture l'avoine, qui est un excitant, il y a des mélanges déjà  près pour les éleveurs qui le font déjà , mélange pour saison de repro, et pour le repos...

Si tu aimes tes oiseaux et veux qu'ils se reproduisent et vivent longtemps, ne les fais pas se reproduire sans alterner période de repos et repro...

Amicalement
Antoinette
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 28 oct. 2003 20:43

je te remercie antoinette pour tes conseils
cette année c t exceptionelle les 3 pontes ;
l'année prochaine je leur laisse que 2 ponte avec 4 oeufs

mais par contre j'ai peur de separer ce couple car j'ai peur de casser quelque chose entre eux !
<<

bruno_callo

Habitué
Habitué

Message par bruno_callo » 28 oct. 2003 21:59

une idée comme ça...

ma mère a une bombe d'aluminium cicatrisante pour ses poules. Elle avait eu une poule qui s'était fait attaquer par une autre et il y avait un peu de sang, les autres, attirés par le sang se sont jeté dessus c'était très gore mais grâce à  sa bombe miracle, elle lui a mis une fine couche d'aluminium sur la tête et ainsi ça à  cicatrisé assez vite mais en plus, les autres poules ont cessé de l'attaqué à  cause du goût amer de la couche d'alu...

peut être qu'en faisant cela, le mâle ne piquerait plus ta femelle ?
en tout cas ta femelle deviendrait une callo argentée :) :) :)
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 29 oct. 2003 00:23

Tient Bruno, c'est une excellente idée ça !
Enduire la tête de la calo d'un produit ayant un goût très amer pour que le mâle arrête et qui favorise la repousse des plumes !

Et ce produit est l'Aloe Vera ;-)

On le trouve dans les magasins de diététique sous plusieurs formes mais il vaut mieux prendre le jus d'Aloès et en mettre sur la tête de la calo.

C'est un produit 100% naturel qui a plusieurs propriétés :
Le gel contenu dans l'Aloès est astringent, bactéricide, cicatrisant, fongicide, anti-inflammatoire, hémostatique et virucide, il anesthésie les tissus, arrête les démangeaisons et guérit les blessures.

Il est trèèèèès efficace pour soigner les contusions (aux pattes par exemple) et les plumes cassées, les petites douleurs articulaires.
Il est également utile pour badigeonner les bagues des oisillons afin que leur mère n'essai pas de leur retirer et pour "soigner" le picage d'un oiseau.

Je l'utilise pour presque chaque petit bobo et il est très efficace :cool:

D'ailleurs, Stéphane alias Tintin ne jure également que par cette plante, pour ceux qui le connaissent ;-)
<<

Nihant Claire

Membre très actif
Membre très actif

Message par Nihant Claire » 13 déc. 2003 22:43

plus de plumes sur la tete

Bonsoir
Je posséde aussi un couple de calopsittes.Le male déplume le cou et une partie de la tete.Je me suis mis en rapport avec un vétérinaire d'un quotidien belge qui me conseille de mettre une pommade mentolée ou un spray répulsif sur la perruche qui est piquée mais les résultats sont incertains.Si vous voulez je vous envoie l'article. A bientot :cool

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com