J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
reproduction pyrrhura :ça y est
Superbes photos Syrius !!
Moi qui ne connaissais pas cette espèce avant que tu nous montres les tiennes, je suis conquise ! 
Zestrellita
ah oui Frisby est vraiment marrant...
avant il se contentait de suivre Pepete, et maintenant
, il va voir tout seul.
C'est lui qui est allé sur le sopalin, c'est lui qui a foncé sur la tarte aux fruits, et c'est lui qui vient se poser sur mon épaule quand j'ai un verre a la main.
C'est aussi lui qui se BAIGNE dans le verre que je lui prépare......
.....
remplit de patée Nutribird
avant il se contentait de suivre Pepete, et maintenant
C'est lui qui est allé sur le sopalin, c'est lui qui a foncé sur la tarte aux fruits, et c'est lui qui vient se poser sur mon épaule quand j'ai un verre a la main.
C'est aussi lui qui se BAIGNE dans le verre que je lui prépare......
.....
remplit de patée Nutribird
youyou, aratinga... et chevaux !
bonjour
ce sont de superbe oiseaux et apparement très drole !!!!!
A+
SéB
ce sont de superbe oiseaux et apparement très drole !!!!!
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
bah je pense pas qu'il soit malheureux, mais euh... ils mangent quand meme des graines hein
y'en a plein leur gamelle, mais tu comprends, fouiller dans la cuisine c'est tellement plus marrant...
enfin faut que je fasse gaffe, parce qu'il boive TOUT ce qui se trouve dans un verre... meme les verres mis a tremper dans l'évier avec du liquide vaisselle...
donc je fais attention, et je les laisse pas dehors sans surveillance.
y'en a plein leur gamelle, mais tu comprends, fouiller dans la cuisine c'est tellement plus marrant...
enfin faut que je fasse gaffe, parce qu'il boive TOUT ce qui se trouve dans un verre... meme les verres mis a tremper dans l'évier avec du liquide vaisselle...
donc je fais attention, et je les laisse pas dehors sans surveillance.
Ha le voila le fameux verre de grenadine ...
le petit est bien beau et pousse bien ...
felicitation

le petit est bien beau et pousse bien ...
felicitation
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
Syrius:
les plumes pour le sexage sont parties aujourd'hui
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
ah?
je n'ai jamais entendu parler de ça?
ils ont besoin de cellules pour faire le teste adn, et les cellules on en trouve n'importe ou sur la plume?
ce n'est pas la premiere fois que je fais ça en plus, on avait déjà envoyé une plume d'un jeune gris du gabon, meme développement que ceux là , ça n'avait pas posé de probleme...
quelqu'un peut il confirmer?
je n'ai jamais entendu parler de ça?
ils ont besoin de cellules pour faire le teste adn, et les cellules on en trouve n'importe ou sur la plume?
ce n'est pas la premiere fois que je fais ça en plus, on avait déjà envoyé une plume d'un jeune gris du gabon, meme développement que ceux là , ça n'avait pas posé de probleme...
quelqu'un peut il confirmer?
Bonjour Syrius
Avec nos Cinnamon et Leucotis, c'était la première fois qu'on enlevait des plumes pour sexage ADN . Nous avons donc au préalable téléphoné au laboratoire qui devait effectuer cette analyse.
Ils ont demandé d'attendre que les oiseaux soient déjà bien plumés c-a-d vers 6 semaines .
Pour plus de certitude nous avons prélevé les plumes à 2 mois.
Mais comme le dit Dudule , notre modératrice nous donnera surement un avis plus technique
Brigitte
Avec nos Cinnamon et Leucotis, c'était la première fois qu'on enlevait des plumes pour sexage ADN . Nous avons donc au préalable téléphoné au laboratoire qui devait effectuer cette analyse.
Ils ont demandé d'attendre que les oiseaux soient déjà bien plumés c-a-d vers 6 semaines .
Pour plus de certitude nous avons prélevé les plumes à 2 mois.
Mais comme le dit Dudule , notre modératrice nous donnera surement un avis plus technique
Brigitte
je vais en effet demander a Skimo, là mes jeunes ont 1mois (enfin le plus grand).
nous avons prélever des plumes sur les ailes, pas les plus grandes mais celles de la dexieme rangée, qui sont déjà bien développée, mais pas terminée au niveu de la longueur...
bon je verrai avec le labo, je pense qu'ils accepteront de me garder le cheque que j'ai envoyé, et je renverrai plus tard...
(au passage, nous avons demandé le sexage de thanos notre youyou, qui est censée etre une femelle)
nous avons prélever des plumes sur les ailes, pas les plus grandes mais celles de la dexieme rangée, qui sont déjà bien développée, mais pas terminée au niveu de la longueur...
bon je verrai avec le labo, je pense qu'ils accepteront de me garder le cheque que j'ai envoyé, et je renverrai plus tard...
(au passage, nous avons demandé le sexage de thanos notre youyou, qui est censée etre une femelle)
REbonjour
Pour ce qui est des plumes à enlever , le labo nous avait dit de prélever quelques petites plumes sur le thorax.
C'est aussi là que le veterinaire avait oté les plumes quand on a sexé Kaki et Filou.
Je pense mais sans certitude que c'est surtout parce que c'est plus facile et moins douloureux
Juste pour info et pour comparer avec les prix pratiqués en Belgique , peux-tu nous dire combien coute ce sexage....merci
Brigitte
Pour ce qui est des plumes à enlever , le labo nous avait dit de prélever quelques petites plumes sur le thorax.
C'est aussi là que le veterinaire avait oté les plumes quand on a sexé Kaki et Filou.
Je pense mais sans certitude que c'est surtout parce que c'est plus facile et moins douloureux
Juste pour info et pour comparer avec les prix pratiqués en Belgique , peux-tu nous dire combien coute ce sexage....merci
Brigitte