Photo de mon diamant bavette
49 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
re
il existe des femelles qui "coche", c'est plutot un signe de domination, mais ds ton cas il me semble plus probable que ce soit bien un male, les miens font pareil qd ils restent un moment sans voir de femelle
Maintenant cela ne veut pas dire pour autant que le nouveau venu soit une femelle.... il ne te reste plus qu'a bien les observer.
Qd au chant de l'oiseau de jen claude, effectivement cela n'est pas tres representatif car chez moi non plus aucuns des males ne chante de cette facon, cela depends des souches ....

Maintenant cela ne veut pas dire pour autant que le nouveau venu soit une femelle.... il ne te reste plus qu'a bien les observer.
Qd au chant de l'oiseau de jen claude, effectivement cela n'est pas tres representatif car chez moi non plus aucuns des males ne chante de cette facon, cela depends des souches ....
Faut que je vous dise!!
Mon nouveau bavette a chanté 3 ou 4 fois très clairement, quand j'ai entendu ça je n'ai plus eu de toute que c'était bien le chant du mâle
Le mien n'a JAMAIS chanté comme ça, même s'il lui arrive de chanter doucement en roucoulant le matin, alors j'imagine que le mien est bien une femelle...
MAIS, une femelle peut-elle cocher un mâle?
Psitaculaire dit que ça existe, même si c'est rare, j'ai peut-être une femelle très dominatrice 
Mon nouveau bavette a chanté 3 ou 4 fois très clairement, quand j'ai entendu ça je n'ai plus eu de toute que c'était bien le chant du mâle
Le mien n'a JAMAIS chanté comme ça, même s'il lui arrive de chanter doucement en roucoulant le matin, alors j'imagine que le mien est bien une femelle...
MAIS, une femelle peut-elle cocher un mâle?
Là maintenant il faut quand même arrêter de délirer svp !AngelFish a écrit :D'après un éleveur que j'ai rencontré ces diamants peuvent être des hybrides entre le diamant bavette longue queue bec orange et le diamant queue courte bec noir (parson finch).
En ce qui me concerne je ne sais pas encore, il faut voir si la queue du mien repoussera ou non.
Ton oiseau est bien un diamant bavette longue queue avec toutes les caractéristiques qui lui sont attribuées.....ou presque
Je te l'ai déjà dit, à la prochaine mue, la queue va repousser !
EN AUCUN CAS IL S'AGIT D'UN HYBRIDE CITE
Patrick
Re: re
Entièrement d'accord avec Psitaculaire, n'oublies pas Angel fish que introduit un oiseau sur un "territoire" déjà conquis et l'instinct de domination et de protection est là ...et puis pour ton premier piaf, cela signifie concurrence alimentaire, il faut s'imposer...et au bout de quelques heures on y voit que du feu !psitaculaire a écrit :il existe des femelles qui "coche", c'est plutot un signe de domination, mais ds ton cas il me semble plus probable que ce soit bien un male, les miens font pareil qd ils restent un moment sans voir de femelle![]()
Patrick
Ce matin, j'ai mis un nid et de la fibre histoire de les stimuler un peu et de m'assurer que j'ai bien un couple...
Pour l'instant il n'y a que ma 'femelle' qui a visité le nid, elle semblait appeler mon 'mâle' en faisant de drôles de petits bruits. Le mâle ne l'a pas rejoint au nid. Je ne les ai pas vu se cocher encore, mais il se donne des petits bécots.
Pour l'instant il n'y a que ma 'femelle' qui a visité le nid, elle semblait appeler mon 'mâle' en faisant de drôles de petits bruits. Le mâle ne l'a pas rejoint au nid. Je ne les ai pas vu se cocher encore, mais il se donne des petits bécots.
Merci PatrickBenague a écrit :C'est possible en effet, que tu ais des bavettes queues courtes (cinctas), avec bec noir, une cousine de celle du sujet...GérardB a écrit : j'ai depuis un peu plus d'un an deux diamants bavette (couple) mais ils n'ont pas de longues queues, est-ce une autre sorte de bavette?
Patrick
dans le livre que je possède, on ne parle que du bavette à longue queue et pas du "cinctas", d'où ma question.
Sorry
A bientôt, Gérard.
Un male peut cocher une femelle à la seconde que tu lui introduit une femelle, mais je le répete je n ai jamais vu une femelle qui cochait une autre en battant des ailes et en balançant la queue, elles peuvent éventuellement se passer l une sur l autre mais c est tout
si y a eu battement d ailes, balancement de queue et picage alors c est un male
si y a eu battement d ailes, balancement de queue et picage alors c est un male
Je suis complètement découragée
Avec ce que tu me dis ça voudrait dire que j'ai deux mâles dont un qui est un très mauvais mâle, avec une petite bavette, pas de queue et qui ne chante pas.
Et c'est lui qui a coché le nouveau venu...
Pourtant tous me certificiaient que c'était bien une femelle et physiquement il a l'air très femelle. haaaa je sais plus quoi pensé avec tout ça.
Si les diamant bavette n'était pas aussi cher je retournerais en animalerie et je m'achèterais un nouveau bavette femelle, dont ils sont certains du sexe.
Avec ce que tu me dis ça voudrait dire que j'ai deux mâles dont un qui est un très mauvais mâle, avec une petite bavette, pas de queue et qui ne chante pas.
Et c'est lui qui a coché le nouveau venu...
Pourtant tous me certificiaient que c'était bien une femelle et physiquement il a l'air très femelle. haaaa je sais plus quoi pensé avec tout ça.
Si les diamant bavette n'était pas aussi cher je retournerais en animalerie et je m'achèterais un nouveau bavette femelle, dont ils sont certains du sexe.