ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fischer mâle ou femelle????????

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 19 juin 2006 10:14

bonjour,
oui, c'est une femelle né chez moi en 2004 mere bleu et pere vert sauvage.
Je l'ai cédé recemment...
non sans en avoir sorti des jeunes en 2005 avec un male lutino, quatres males qui donc doubles porteurs sont en ce moment tous en repro avec des femelles

Il s'agit la de panaché progressif, les oiseaux naissent vert et deviennent ou pas panaché dans leur 2 eme année de vie.
A+, Marco
<<

REG

Membre très actif
Membre très actif

Message par REG » 19 juin 2006 15:06

Merci pour ta réponse Markok57. Oui, je ''connais'' cette mutation récessive progréssive.
J'ai lu récement que lorsqu'on accouple un mottle avec un vert, on obtient pas toujours 100% de porteurs. De plus les mottles sont très souvent des femelles, même si le meilleur accouplement (d'après ce que j'ai lu) reste mottle x mottle. C'est donc une mutation qui n'a pas encore livrée tous ses secrets.

Bonne chance dans ta repro.

A bientot
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 19 juin 2006 16:39

Et figure toi, que mon male youyou est en train de subir la meme transformation, il a de plus en plus de plumes oranges sur le dos.

Par contre je ne sais pas dire s'il s'agit d'une mutation panaché ou simplement un cas particuliers lié à  l'alimentation ou autre. :quoi: :quoi:

la photo est assez ancienne, le orange a augmenté depuis, j' essairais d'en prendre une plus récente pour te montrer.

merci pour le compliment sur ma repro.
A+, Marco

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com