ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Naissance grand alexandre

<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 avr. 2009 10:35

Re: Naissance grand alexandre

:bravo: , l'évolution en 5,6 jours est importante, c'est cool de nous en faire profiter, merci
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 02 mai 2009 18:53

:slt:

Voici des nouvelles des mes petits grands alexandre qui ont bien grandi. J'ai bagué le dernier aujourd'hui et ça n'a pas été facile car lorsque j'ai bagué le premier jeune, les parents ont enlevé la bague. Il m'a fallut plusieurs tentatives pour que les parents ce décident à  la laisser la bague et il m'ont refait le coup à  chaque jeune.
Le dernier à  été bagué ce matin et cet après midi pour la séance photos la bague été enlevée. :oh:
Ma crainte à  été qu'ils écrasent la bague sur la patte d'un petit car c'est ce qui est arrivé à  mon mâle quand il fût petit, les propriétaires ont dû la couper et le finir EAM mais sa patte est restée atrophiée, il ne peut rien saisir avec mais il s'est très bien adapté à  son handicap et vit très bien.

Après tout ce blabla, voici quelques photos.
Balou
<<

boulie

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par boulie » 02 mai 2009 20:41

:slt: ils sont beaux et profitent vite :youpi:
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 03 mai 2009 08:24

:slt: balou, concernant les bagues c'est le problème avec certain couple de GA ils peuvent tres bien sectionner la patte du petit pour enlever la bague, :id: une petite astuce qui a tendance a diminué ce risque est de peindre tes bagues en noir.
A part cela très très beaux oisillons la grand alexandre est vraiment une perruche splendide.
:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 03 mai 2009 08:36

Une belle réussite d'élevage balou :bravo:

Sur les photos on voit que ton couple est logé dans une volière en bois. Je suis assez étonnée. Les miens sont très destructeurs et je dois changer les perchoirs très souvent.
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 03 mai 2009 11:49

²

Tout à  fait mes G-A sont logés dans une volière en bois, en fait ce n'était pas prévu que j'ai ces oiseaux. Mon oncle a acheté un mâle chez un éleveur et il lui a donné ma femelle car il lui manque quelques doigts et estimais qu'elle ne pouvais être vendu. Mon oncle n'ayant qu'une volière, il m'a donné cette femelle, j'ai donc acheté un mâle. Je suis régulièrement en train de réparer à  droite ou à  gauche, donc je leur donne souvent des branches pour calmer leurs ardeurs mais depuis qu'ils ont des petits ils sont plus calme.
Ce sont vraiment de très beaux oiseaux, assez majestueux, attachant, si puissant et à  la fois si doux.

Je suis très content que ça se passe bien avec leurs jeunes, pour les bagues, j'ai entendu plusieurs fois parler de ce problème. J'ai pu lire aussi que certain mette du sparadra couleur chair autour des bagues.

Etant donné que je suis en location, je ne peux pas faire une volière en fer car je n'est plus de place mais dès que je j'aurais trouvé la maison avec le terrain pour mettre mes volières, c'est sûr que tout sera en fer.

Une petite question au passage est-ce que ceux qui achète des panneaux de volières, tubes acier, tubes alu et grillage en ce moment ont constaté une baisse des pris car les prix de la ferraille en générale à  baissé pratiquement de moitié par rapport l'année dernière ?
Balou
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 03 mai 2009 15:22

Re :slt: balou, concernant les panneaux tout prêt je trouve leurs prix de reviens exubérant, tu trouveras chez des récupérateurs de métaux ou des vendeurs en gros des tubes alu. 25x25x1,5 à  6Euros le kilo, sur certains site tu trouveras également des manchons d'assemblages et tu habilles le tout de grillage rigide fixé sur les tubes avec un plat d'alu. et serti avec des vis autotaraudeuses; cela te reviendras beaucoup moins cher juste un ti peu d'huile de coude......... :oops: ....cela te permettras de réaliser exactement la volière en fonction de ton espace disponible.
Tu peux voire une de mes volière de stockage réalisée ainsi dans l'espace volière du site. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 03 mai 2009 16:18

Concernant les panneaux tout prêt c'est vrai que c'est un peu cher.
Le jour ou je vais monter des volières en dur, je pense que ferais mes panneaux moi même car comme tu le dis on peux exactement faire ce que l'on souhaite.
Mais c'est pour ça que je posais la question, car les vendeurs de ces panneaux tout prêt devrait baisser leur prix puisque la matière première vaut presque 2 fois moins cher en ce moment. Un petit exemple, j'ai un ami qui bosse dans une boite de construction métallique, il peut donc m'avoir des prix et il y a 8 mois la barre alu en 25x25 valait environ 15 euro ttc la barre de 6 mètres et aujourd'hui je l'ai à  8.97 euro ttc.

Si ce n'est pas le cas, il serai bien que ces vendeurs baissent leurs prix en conséquence.
Balou
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 03 mai 2009 16:27

:slt: Balou,il y a un point à  préciser à  propos des panneaux tout prêt,il ne faut pas oublier qu'il y a de la main-d'oeuvre à  répercuter ,ainsi que des charges fixes qui ces temps-ci sont à  la hausse.
On ne pourra jamais comparer du détail avec avec du préfabriqué.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 03 mai 2009 21:20

Oui je sais bien et je comprend parfaitement, c'était juste pour soulever la question et savoir si quelqu'un avait pu remarquer une légère baisse de ces panneaux, qui sont en générale de bon produits et très pratique à  voir toutes les réalisations notamment sur le forum.
Ce n'était absolument pas une critique.
Balou
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 29 mai 2009 22:41

Voici des nouvelles de mes jeunes alexandre qui poussent bien, j'ai hâte de les voir sortir du nid et se percher sur les perchoirs.
Balou
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 30 mai 2009 08:40

balou: tes grand alexandre n'aurait il pas tendance a piquer les jeunes, au vus des photos c'est ce qu'il me semble, a surveiller
cordialement claude demare
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 30 mai 2009 09:08

Re: ²

balou a écrit ::slt:

......
Une petite question au passage est-ce que ceux qui achète des panneaux de volières, tubes acier, tubes alu et grillage en ce moment ont constaté une baisse des pris car les prix de la ferraille en générale à  baissé pratiquement de moitié par rapport l'année dernière ?
J'ai acheté un couple de Rosalbin en début de semaine et la personne doit normalement virer ça volière de marque Komat de 4metre cube et je pense à  un prix qui pourrait être intéressant.
C'est en moselle mais si tu arrives à  l'avoir à  un bon prix , ça vaut peut être le déplacement .
Si tu es intéressé envoie moi un MP
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 31 mai 2009 16:51

bojour balou j ai envoye un mail au sujet de vos alexandres dommage que les parents les piquent cest une tare et ils le ferons a chaque fois qu ils aurons des petitset malheureusement il n y a pas grand chose a faire a part les eleves mains pas facile pour les personnes qui bosse allez courage guillounette

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com