ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment acceuillir un couple de youyou?

<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 04 févr. 2010 22:45

Re: Comment acceuillir un couple de youyou?

Tout à  fait Noa, de mon avis, l'appoint chauffage leur apporte confort.
Mais comme précisé plus haut, s'ils sont acclimatés* à  l'extérieur, des températures légèrement négatives la nuit n'affecteront pas leur santé (de même que fortes gelées ponctuelles), si on repasse au positif la journée: AVEC ENSOLEILLEMENT.

*Vos oiseaux viennent d'arriver, après capture, transport, changement de lieu, d'environnement (voisins ailés et soigneurs humains) de climat (T°C + Hie), peut-être aussi de nourriture … = STRESS et donc risques de déclencher d'autres pathologies, comme celles liées aux refroidissements …
Ils sont donc en quarantaine, en observation, et donc pas acclimatés à  leurs nouvelles conditions.
Une fois acclimatés, et donc pour l'hiver prochain, vous pourrez confirmer votre choix de confort (chauffage nocturne systématique et léger) ou limiter à  un hors-gel de sécurité (déclencheurs thermostatiques peu onéreux et fiables sur le marché).
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

fred85

Membre
Membre

Message par fred85 » 04 mars 2010 00:56

bonjour tous le monde. j'ai un couple depuis 4 ans. j'ai un abri de 1m x 1m dans un cabanon, d'environ 20m2 avec une petite trappe qui donne sur une volière de 2,5m de long sur 0,80m de large. cet hiver j'ai mis un petit soufflant pour tenir entre 5 et 10 degrés. mon couple reproduis a peu près tous les 8 mois sauf cette année. j'ai eu des petits aout 2009 et là , j'ai 3 jeunes qui sont sortis le 15 février (6 mois) malheureusement, je vais être obliger de les baguer 2009 car il y a eu un retard dans les bagues (CDE).
pour en revenir aux youyou, ce ne sont pas des oiseaux très délicats si ils sont acclimatés. plus on en fera, moins ils seront résistants et dés qu'il y aura une petite variation de t°, ils seront malades. par contre, pour la repro, mettre le nid dans un endroit sombre, c'est là  qu'ils se sentent le plus en sécurité, et chez moi, c'est comme çà  qu'ils ont commencés a reproduire.
bonne saison d'élevage :slt:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 04 mars 2010 14:22

Raf a écrit : *Vos oiseaux viennent d'arriver, après capture, transport, changement de lieu, d'environnement (voisins ailés et soigneurs humains) de climat (T°C + Hie), peut-être aussi de nourriture … = STRESS et donc risques de déclencher d'autres pathologies, comme celles liées aux refroidissements …
ou au microbisme de leur nouveaux lieux de détention.
Raf a écrit :Une fois acclimatés, et donc pour l'hiver prochain, vous pourrez confirmer votre choix de confort (chauffage nocturne systématique et léger) ou limiter à  un hors-gel de sécurité (déclencheurs thermostatiques peu onéreux et fiables sur le marché).
De plus en plus les petis convecteurs d'appoint sont équipés d'une position Hors gel et sont d'un cout tout à  fait abordable.
Et si vous installez un peu au dessus une petite tablette, vous pourrez y déposer un abreuvoir sans crainte des températures négatives. ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com