ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

la reproduction des canari

<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 24 juil. 2010 10:02

Re: la reproduction des canari

:slt: une dizaine de couples, gloster, lypochrome rouge intensif, schimmel, blanc dominant, blanc récessif, panaché, Brun rouge intensif.
L'année prochaine je pense intégrer du frisé du Nord, j'aimerais du frisé Parisien mais vu les prix actuels :-? , un couple de Five Fancy, et certainement un couple de bossus, je trouve les bossus originaux.
Avant j'ai également élevé du Lizard, du Norwich,du harz,du malinois etc....Pour tes 2 :fem: tu peux les mettre ensemble sans problème avec un seul :mal:
Je vois que tu as plusieurs oiseaux panachés en général bcp d'éleveurs mélangent différentes espèces ensemble et on n'obtiens du canaris panaché mais sans aucune origine ni structure pour ma part si j'ai un couple de panachés, pour le reste je travail que de l'espèce et je ne mélange plus, du canaris mélangé on en trouve partout des souches purs sont plus rares ds les ventes et bcp de gens recherchent actuellement des oiseaux de race serte plus chers à  l'achat puisque par ex un lypo rouge intensif faut compter pour un oiseau moyen ds les 40€ tandis qu'un panaché tu le trouves à  14€ mais tu vendras tes jeunes plus cher et cela te permettras de travailler une ou plusieurs espèces, pour cela il faut élever en box et par couple:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

kevin971

Membre très actif
Membre très actif

Message par kevin971 » 01 févr. 2012 22:18

:slt: à  tous , j'ai une volière de 2mx1mx1m80 de haut . Est t'il possible de mêttre 2 couples de canari dns cette volière en gardent une bonne distance entre chaque nid . La reproduction des canari à  commancer , Un nid est en construction .
<<

kevin971

Membre très actif
Membre très actif

Message par kevin971 » 02 févr. 2012 23:54

Bonsoir, personne ne sait combien de couples puij mêttre dans une volière de 2m ?
<<

Anne-Marie

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2016

Message par Anne-Marie » 03 févr. 2012 10:04

Bonjour, pour la période de repro des canaris, je les mets en couples début mars
c'est la meilleure méthode !
Il te faut une cage par couple, quand les jeunes sont sevrés tu peux les remettre
tous ensembles dans ta volière
<<

kevin971

Membre très actif
Membre très actif

Message par kevin971 » 04 févr. 2012 23:11

Bonsoir, j'ai une volière de 2mx0,96x1m80 . Combien je peux mêttre de couple de canari dans se type de volière pour la repro . Photo si joint ( la volière est vide .)
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 07 févr. 2012 12:34

:slt: en voliere il ne faut pas pour les canaris raisonner en terme de couple, mais tjs avoir plus de :fem: que de :mal: , il faut également penser à  la surpopulation quand il y aura des jeunes, donc pour ce volume je dirais trois :fem: pour un :mal: :salut:
<<

kevin971

Membre très actif
Membre très actif

Message par kevin971 » 08 févr. 2012 19:50

Si je met 3 femelle et 1 mâle , les femelle ne vont pas se battre pour le mâle ? Serait pas plus judissieux de mêttre 2 couples ?
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 08 févr. 2012 20:38

:slt: :non: :non: aucune crainte, ce n'est pas comme chez les humains........ :lol: et le :mal: assurera ss problème :oui: :idea: :salut:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com