-> HELP gris du gabon deprime dans animalerie
77 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie
Beau geste de vouloir s'occuper de ce gris
Maintenant, il faut effectivement allez au bout car maltraiter un animal sans défense c'est pas bien
Des nouvelles ?

Maintenant, il faut effectivement allez au bout car maltraiter un animal sans défense c'est pas bien

Des nouvelles ?
bonjour a tous, et merci d'etre intervenus ce week end sur ce post!
je n'ai pas d'ordinateur chez moi, d'où mon absence sur ce post... mais j'ai bcp penser au forum et aux reponses que j'aurais eu lundi matin
et je ne suis pas deçue!!!
alors, 2 personnes m'ont envoyé un mp pour demander le prix de ce gris, et est-ce qu'il le cederais "moins cher" etant donné son etat.
alors j'attend avec impatience midi pour aller voir l'animalerie qui se trouve a 300m de mon boulot, et je vous tiendrais au courant!
une petite question, il y a quelque mois je voulais recuperer un MDJ completement KO dans une autre animalerie, et le mec n'a pas voulu car il souhaitait qu'il "se refasse" avant d'etre vendu.
j'ai tres tres peur que l'animalerie du gris me retorque la meme chose... en auront-il le droit?
ont-il le droit d'interdir la vente d'un animal qui sera bcp mieux soigné chez un amoureux des gris que chez eux, entouré de gamins qui tape aux barreaux de sa mini cage, ignoré de tous car "pas beaux"????
je n'ai pas d'ordinateur chez moi, d'où mon absence sur ce post... mais j'ai bcp penser au forum et aux reponses que j'aurais eu lundi matin

alors, 2 personnes m'ont envoyé un mp pour demander le prix de ce gris, et est-ce qu'il le cederais "moins cher" etant donné son etat.
alors j'attend avec impatience midi pour aller voir l'animalerie qui se trouve a 300m de mon boulot, et je vous tiendrais au courant!
une petite question, il y a quelque mois je voulais recuperer un MDJ completement KO dans une autre animalerie, et le mec n'a pas voulu car il souhaitait qu'il "se refasse" avant d'etre vendu.
j'ai tres tres peur que l'animalerie du gris me retorque la meme chose... en auront-il le droit?
ont-il le droit d'interdir la vente d'un animal qui sera bcp mieux soigné chez un amoureux des gris que chez eux, entouré de gamins qui tape aux barreaux de sa mini cage, ignoré de tous car "pas beaux"????

avant qu'un gris du gabon se refasse une santé....et se remplume ça leur couterait moins cher de le céder à prix raisonnable, il me semble.
franchement... je ne pense pas qu'il arriveront a le sauver...il mourra si rien n'est fait de la part de quelqu'un exterieur.
oui mais, remplumer ils le vendront + chers! c'est pas des philantropes!! les oiseaux ils s'en foutent seul le profit compte!
rholala... comment je stresse à l'idée d'y aller...
tellement peur d'etre deçue ...

tellement peur d'etre deçue ...
Courage ! C'est pour une bonne cause !!!

j'ai dis au responsable qu'une "association" souhaitait recuperer le gris (meme si c'est pas une assoc c'est pas grave, c'etait juste pour donner l'impression d'avoir plus de poid)
la nana m'a dis qu'ils ne vendrais pas un animal malade. qu'il etait en cours de traitement, qu'un veto venais le voir toutes les semaines, qu'il commencais a reprendre du plumage et du poid, et qu'il se realimente depuis quelque jours. en gros qu'il est en train de guerrir.
j'ai fini par leur dire apres 25min de discution quand meme! que j'ai fait un courrier apres de la DDSV et de la SPA samedi, et qu'il risquerait de se voir l'animal confisqué mais ça n'a pas eu l'air de lui faire grand chose...
je suis degouté

j'ai eu le droit au "vous savez, on aime les animaux nous aussi" et il on le culo de le vendre 1700e

je vous met quelques photos

Uploaded with ImageShack.us

cool,
attendons de voir ce que fait l'administration. Eh oui c'est de la perte pour eux, grosse perte que de le laisser à moindre prix !

1700e ---- ils sont completement malade...
a tr***ault, qui est a 15min de là , il est a 800e leur gris... alors le pauvre, il ne partira que si personne ne sais qu'a 15min de lui un est a vendre 2 fois moins cher...
a tr***ault, qui est a 15min de là , il est a 800e leur gris... alors le pauvre, il ne partira que si personne ne sais qu'a 15min de lui un est a vendre 2 fois moins cher...
pourtant y en a qui en achete a se prix là ..mais bon il est pas bien beau ton gris..puis comme on dit chez moi, des fois suffit que le " pigeon" se leve ce matin...tu veux que je te dise j'ai vu chez tru"""t a blois un rosalbin a 2700e ben ils l'ont vendu!! quand tu pense que j'en ai vu un a 600e sexer a zwolle c'est dire la marge!
coco41 a écrit :pourtant y en a qui en achete a se prix là ..mais bon il est pas bien beau ton gris..puis comme on dit chez moi, des fois suffit que le " pigeon" se leve ce matin...tu veux que je te dise j'ai vu chez tru"""t a blois un rosalbin a 2700e ben ils l'ont vendu!! quand tu pense que j'en ai vu un a 600e sexer a zwolle c'est dire la marge!
je sais qu'il est pas bien beau... mais franchement, j'aurais le budjet et une connaissance dans les gris , je l'aurais pris pour le sauver...
pour la petite histoire j'étais sur Paris hier et je me suis arrêtée au marché aux oiseaux. Ben c'est pareil, un Jardiland en pleine ville !!!! DEs oiseaux avec des tares à prix d'or, des oiseaux pour la plupart issus d'élevages belges, hollandais voir italiens et vendus à des prix
D'autres entassés, non bagués de provenance douteuse. ET encore mieux les animaleries du Pont Neuf, mort en direct d'oiseaux, alors que ces messieurs dames les vendeurs habillés en blouse blanche tel des apothicaires ès oiseaux disent aux clients " vous voyez les gens hésitent à nous acheter ces petites beautés, il ne s'y intéresse pas : ben tu parles un couple de bengalis déplumés à 395 € tu penses bien!!!! la honte. Appremment depuis mon dernier passage certaines sont fermées.

Désolé du Hors Sujet.
C'est tu pourquoi un magasin fait de la marge sur ces produits (inerte ou vivant) ? J'en ai pas l'impression ...coco41 a écrit :quand tu pense que j'en ai vu un a 600e sexer a zwolle c'est dire la marge!
Il faut se dire que les animaleries achètes les oiseaux a des pros (grossistes, éleveurs ...). Ensuite il doivent les nourrirent même si se n'ai pas sa qui coute cher. Mais derrière il y a les employé(e)s a payer, des taxes, des factures ...
Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
loute a écrit :pour la petite histoire j'étais sur Paris hier et je me suis arrêtée au marché aux oiseaux. Ben c'est pareil, un Jardiland en pleine ville !!!! DEs oiseaux avec des tares à prix d'or, des oiseaux pour la plupart issus d'élevages belges, hollandais voir italiens et vendus à des prixD'autres entassés, non bagués de provenance douteuse. ET encore mieux les animaleries du Pont Neuf, mort en direct d'oiseaux, alors que ces messieurs dames les vendeurs habillés en blouse blanche tel des apothicaires ès oiseaux disent aux clients " vous voyez les gens hésitent à nous acheter ces petites beautés, il ne s'y intéresse pas : ben tu parles un couple de bengalis déplumés à 395 € tu penses bien!!!! la honte. Appremment depuis mon dernier passage certaines sont fermées.

idem pour moi samedi, je suis passé dans une "oisellerie" dans l'oise... je ne vous dirais pas ce que j'y ai vu, car j'essaye de regler le probleme du gris et ne veux pas passer pour la nouvelle megère du forum mais franchement.... UNE HONTE...
c'est partout pareil, pour nimportequels animaux, et dès qu'on essaye de s'indigner on se retrouve devant une montage a franchir...
...pas facile d'aimer les animaux...

Il ne faut pas baisser les bras, c'est grâce à toutes ces personnes qui se mobilisent et qui dénoncent ce genre de choses que les animaleries seront un jour ou l'autre obligées de respecter des règles strictes. Dans les différentes possibilités, vous pourriez aussi contacter 30 millions d'amis, ils ont parfois du poids...
Par contre, ne perdez pas votre temps avec l'animalerie concernée, ils se croient au dessus de tout. Avec un peu de chance, ils vont réagir positivement car s'ils ont un contrôle, ils savent qu'ils ont intérêt à ce que les choses soient faites dans les règles.
Par contre, ne perdez pas votre temps avec l'animalerie concernée, ils se croient au dessus de tout. Avec un peu de chance, ils vont réagir positivement car s'ils ont un contrôle, ils savent qu'ils ont intérêt à ce que les choses soient faites dans les règles.
C'est une fausse excuse concernant les prix car selon les animaleries d'un même groupe de magasin (Jardiland par exemple), les prix ne sont absolument pas les mêmes. Dernièrement, ne trouvant pas de cap bleu femelle chez des éleveurs (ou alors ces derniers voulaient totalement m'arnaquer sur le prix), j'ai fait appel à une jardinerie en qui j'ai entièrement confiance (et elles sont plus que rares) et elle m'a trouvé une femelle cap bleu qui m'a coûté moins cher que chez les éleveurs... Ils m'ont expliqué qu'ils se font une grosse marge sur des oiseaux "courant" tel que le moineaux, mandarin... mais sur des oiseaux plus rares et chers au départ, ils ne se font qu'une petite marge.Yann29140 a écrit : C'est tu pourquoi un magasin fait de la marge sur ces produits (inerte ou vivant) ? J'en ai pas l'impression ...
bonjour jolie bec, et merci pour tes interventions toujours efficaces sur ce topicsjolisbecs a écrit :Il ne faut pas baisser les bras, c'est grâce à toutes ces personnes qui se mobilisent et qui dénoncent ce genre de choses que les animaleries seront un jour ou l'autre obligées de respecter des règles strictes. Dans les différentes possibilités, vous pourriez aussi contacter 30 millions d'amis, ils ont parfois du poids...

pas facile de se dire de laisser tombé, ce n'est pas trop mon caractère, deja qu'il est seul au monde ce petit, alors si j'abandonne... le pauvre

mais mes moyens sont hyper limités, alors mon seul espoir c'est les courriers, qui, je l'espere ne se fondront pas dans la masse!
Rien ne vous empêche de faire intervenir une autre personne de votre entourage qui décrira les conditions de vie de ce perroquet (sans préciser que vous vous connaissez bien sûr), plusieurs lettres les feront peut être réagir si une seule ne suffit pas, d'autant que vous avez des photos.
N'oubliez pas de contacter le siège social de Jardiland car je suppose que ce magasin est une franchise et il doit dans ce cas respecter le contrat signé avec Jardiland car comme ils le disent eux mêmes sur leur site "La notoriété de Jardiland est synonyme de fréquentation supplémentaire dans vos points de vente (ou futur point de vente)". Je vous envoie l'adresse par MP
N'oubliez pas de contacter le siège social de Jardiland car je suppose que ce magasin est une franchise et il doit dans ce cas respecter le contrat signé avec Jardiland car comme ils le disent eux mêmes sur leur site "La notoriété de Jardiland est synonyme de fréquentation supplémentaire dans vos points de vente (ou futur point de vente)". Je vous envoie l'adresse par MP