rétention d'oeuf urgent
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
26 messages
- Précédente
- 1
- 2
Re: rétention d'oeuf urgent
pipette a écrit :bonjour zozio !!
je pense que je vais obter pour du calcium dans l'eau de boisson pour etre sur qu'elle est sa quantiter ...
- mais comment savoir qu'elle n'en absorbe pas trop? pour éviter les risques pour l'oisillon qui ne peu plus sortir de l'oeuf ??
- à combien doit etre l'humiditer dans une piece d'élevage?
avant de reprendre la repro avec elle, je repars de zéro dans la préparation du couple,
je ne veux pas prendre de risque sur sa santer et revivre le meme cauchemard ...
comme quoi sa n'arrive pas qu'au autre ...
Comme le dit fort bien "demare", sur ce point. Il est évident que les oiseaux ayant un apport en calcium par l'eau de boisson, ne peuvent maitriser la quantité d'apport. Il es t évident qu'avec du sable de rivière, du grit fin ou de l'os de seiche broyé, la femelle va pouvoir quantifier ce qu'"elle a besoin. Dans l'eau de boisson, c'est similaire à une perf : Obligation de l'ingurgiter.
je vais y faire tres attention et suivre vos conseille afin de bien doser tout sa !!!
j'ai une femelle mozambique qui fait une rétention d'oeuf,pas de whisky sous la main un autre alcool peut faire l'affaire?demare a écrit :le whisky lui occasionne des contractions et une dilatation et facilite l'expulsion de l’œuf, dixit ma véto
je ne sais pas, !!!david35 a écrit :j'ai une femelle mozambique qui fait une rétention d'oeuf,pas de whisky sous la main un autre alcool peut faire l'affaire?demare a écrit :le whisky lui occasionne des contractions et une dilatation et facilite l'expulsion de l’œuf, dixit ma véto
cordialement claude demare
Merci quand même d'avoir répondu.