Bonjour,
Histoire bien compliquée. Je comprends votre mécontentement à tous face à cette situation.
Je félicite les membres qui ont su rester cool en expliquant clairement où est le problème sans agressivité...
Certains ont eu une drôle de façon d'accueillir un membre en détresse, même si vous trouvez qu'il est en tort.
Je respecte et je partage vos opinions sur certains points.
Mais respectez les débutants qui n'en savent pas autant que vous, nous n'apprenons pas seulement à faire reproduire nos oiseaux tout au long de nos années d'expérience dans l'élevage, nous apprenons à les respecter, se mettre en règle face à la loi également.
Moi je laisserais plutôt Jakalexa s'exprimer pour comprendre pourquoi ces oiseaux sont devenus en piteux état.
Je crois qu'il y a eu ambiguité sur le cageot, ce n'est pas Jakalexa qui a laissé les oiseaux pendant 13 jours dans celui ci mais l'animalerie...
Jakalexa, je pense que tu dois convaincre cette animalerie en tort, de respecter ces oiseaux en les remettant dans des conditions plus décentes. Ou mêle les récupérer pour assumer leur état, qui devrait s'arranger si c'est juste un problème de plume suite à une bagarre. Mais il faut savoir que ceux sont des oiseaux qui doivent vivre en grande volière extérieure tout au long de l'année. Une longueur de 2m minimum est requise.
Si tu parviens à te faire rembourser, le mieux est de demander conseil sur le sitepour choisir l'espèce qui te conviendrait le mieux. Je suis désolé de dire ça mais évitez les animaleries, le site offre un service de petites annonces, où tout le monde peut trouver son bonheur dans n'importe quelle région à des prix bien plus raisonnables.
Bonne chance et tiens nous au courant !
@+
Michael LEFEBVRE