Bonjour,
Je me pose également la question tout comme certains d'entre vous....Est il vraiment bon de présenter des oiseaux si tard dans des conditions climatiques difficiles ?
Sincèrement même si il y a du beau, il y'a tout de même pas mal de piafs "bof" quoi, état de mue, plumage sale et autre sans parler des prix qui je trouve sont assez excessifs même si je ne suis pas fin connaisseur.
Des bourses au printemps seraient à mon avis nettement plus profitable, condition dans l'ensemble plus clémentes, possibilité de présenter pour certaines espèces des oiseaux de fin d'année ou bien encore des oiseaux qui ne sont pas partis à l'automne.
Enfin j'en vient aux conditions de présentation de nos soit disant "protégés" je l'écrit volontairement en parenthèse.
Nous avons vraiment dix métro de retard, je discute pas mal avec des éleveurs de pays plus nordiques et je peux voir différentes photos de leurs bourses et expo et quand je compare avec nous; sans parler de pontivy (je n'y suis jamais allé) mais d'autres bourses ou j'ai l'habitude de me rendre, il y a une réelle prise de conscience à travailler.
Propreté des cages, perchoirs en vrac, oiseaux en surnombre ! Comment voulez vous que nous soyons pris au sérieux par les "écolos" et je peux vous dire que j'en connait, alors que nos vitrines (bourses et expo) présentent des choses invraisemblables.
Il faut agir avec sévérité, refuser les cages sales, les oiseaux en mauvais état, en surnombre et j'en passe ! on sera les premiers à gueuler si on nous interdit de vendre nos oiseaux !
Je comprends pas, on aime se rencontrer, discuter de nos réussites de nos déboires, apparemment on aime nos oiseaux ?? ahhhhh bon, ben au boulot.
Merci pour les photos Thomas, j'aime bien les bouvreuils.