ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

consequences elevage par moineaux ????

<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 28 déc. 2004 22:39

Personellement je crois pas qu il y ait de différence... mais ce que j ai remarqué c est que bien souvent des gens ou des commerçant disent qu ils sont élevé par parents, je trouve que c est devenu un argument de vente car à  cause des on dit que... epp ou pas ça change et bien les gens cherchent des goulds élever par parents...

Attention, je ne fais pas une généralité!!! ceux qui arrive epp on bien du mérite et tant mieux pour eux mais ceux qui utilise cette argument pour la vente c est pas honnete...
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 28 déc. 2004 22:52

scherane a écrit : mais ceux qui utilise cette argument pour la vente c est pas honnete...
:salut: je suis tout à  fait daccord avec toi :oui: et il y a aussi comme argument de vente malhonnete pour certains = " élevés en volière extérieure" :roll: ... ;-)
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 28 déc. 2004 23:24

moi les miens sont élevées en extérieur et par leur parents...hi hi!! :fou:
bons allez revenons au sujet...
personnellement je trouve une différence entre les goulds epp et ceux élevés par les moineaux.Il faut néanmoins que je relativise car portant sur la déscendance de seulement 2 couples élevés par moineaux et le reste (soit 6 couples) par les parents.Les petits issus des deux premiers couples s'avérent étre de piétres parents tandis que ceux des autres couples élévent avec plus ou moins de facilité,exeption faite pour un couple surement encore un peu jeune qui m'a mis en l'air 3 couvées succéssives :-( .Expérience a renouveller cette année .Le maitre mot je pense pour ceux qui bien entendu ne voient pas leurs oiseaux comme des poules aux oeufs d'or et qui ont suffisamment de persévérence c'est d'essayer encore et encore car comme dit précédament il suffit d'un rien pour faire basculer un pur bonheur :ange: en catastrophe (trop jeune,mauvaise saison,mauvais couple et j'en passe...).Laissons leur leur chance donc,même si c'est vrai que c'est une déchirure de jeter de pauvres petits morts car leurs parents ne les ont pas élevés.Le moineaux ne doit pas etre une solution a tout et pause de temps en temps des problémes autres que celui du "élevé par parents ou par moineaux" et notemment en ce qui concerne le sevrage qu'il ne faut pas ignorer (un moineau n'éléve que 30 jours en moyenne ce qui est limite pour les goulds)...
voilà  mon avis sur la question 8) 8)
amicalement
fab
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 28 déc. 2004 23:41

:slt: Bibi et merci car tu as écrits tout noir ce que je pensais tout bas (enfin remets le dicton dans l'ordre ;-) )

Ce que j'avais écrit dans mon post précédent n'est que les "on dit " que j'ai pu entendre ici et là ... mais d'autres l'ont pris au pied de la lettre... :-( .

Pour ma part (je le répète) je suis plutôt partisant de l'EPP, sauf exeption (je le répète aussi), et je rejoint complètement ce que tu écrits et les propos qu'avancais Exotic.

Voilà , longue vie aux MDJ et aux Goulds EPP (et bien sur EAM ;-) ) et à  vous tous tiens aussi re ;-)

:fou: Amicalement :fou:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 28 déc. 2004 23:42

bibi a écrit :
(un moineau n'éléve que 30 jours en moyenne ce qui est limite pour les goulds)...
:salut: c'est vrai que les moineaux du japon sèvrent un peu tot leurs petits (par rapport aux gould) :oui: ... ;-)
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 29 déc. 2004 00:00

oui effectivement c est le problème des moineaux, le sevrage ce fait plus tôt...

Je crois que savoir si epp ou par moineaux est le mieux ou quoi, je crois pas que l on peut juger car tout dépend les objectifs de l éleveur...

Pour moi toutes les méthodes sont bonnes, et il faut pas négliger l aide qu apporte les moineaux pour toutes les espèces sauvée
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 29 déc. 2004 08:20

:slt:

c'est vrai que c'est devenu un argument de vente de savoir si ils sont élever part moineaux ou EPP, pour ma part je suis pret a payer un peut plus chère si l'oiseaux est EPP( il faut me le prouvé je suis pas completement :fou: )
je suis d'accord de prendre des moineaux pour "sauvée" certaine mutation que l'on as pas ou peut dans son élevage mais de la a le faire a chaque nichée je suis tout a fait contre, mais comme vous l'avez si bien dis certaine personnes ne vois que l'argent et c'est bien triste.

:salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 29 déc. 2004 13:05

Je n'ai que 2 cples donc difficile de donner mon expérience coté financier. Même si je ne calcule pas, je ne vois pas où est le coté financier quand on compte les graines enrichies, millet, pâtées de plusieurs sortes, vitamines... A mon avis, il ne doit pas rester grand chose ou bien dépassé. Perso, je vais en garder 4 sur 6. Je ne cacherais pas " merci les moineaux", qui m'avaient sauvé 6 petits goulds.
L'an prochain sera une autre histoire! Par contre si les parents élevent, super! mais je peux dire les ayant sous les yeux que le cple soit disant élevé par parents et acheté plus cher ont aussi laissé leurs petits mourir 2 fois et un abandon des oeufs ( fécondés). Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 25 mars 2005 12:22

:slt:

Personnellement, moi aussi je pense qu'il faut privilégier dans la mesure du possible les oiseaux EPP..... mais, n'oublions pas que pour la plupart des espèces australiennes un peu "délicates" aux premiers temps de leur acclimatation, sans les Moineaux Du Japon, personne ne les aurait dans ses volières aujourd'hui !!! ;-)

Donc, une petite photo d'un de mes couples Moineaux du Japon, oiseau dont on parle beaucoup et que l'on montre peu, en tous cas, pas assez souvent à  mon goût, car indépendamment de ses qualités de nourricier, il a un charme qui lui est propre... discret, vif.... :love:

Et merci aux ELEVEURS asiatiques qui ont sélectionné cette espèce il y a quelques centaines d'années... sans eux... pas de goulds chez nous aujourd'hui !!! :roll: :chin: :chin: :chin: :chin:

:salut:
Fichiers joints
M du J 204 03 2005 2.JPG
M du J 204 03 2005 2.JPG (58.26 Kio) Vu 2415 fois
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 25 mars 2005 19:32

juste a aller au fond des choses en annonçant la variéte de tes moineaux..des moka!!
amicalement
fab
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 25 mars 2005 21:26

Les gens ne sont pas attirés par les moineaux car peu chers et sans couleur. Pourtant, ils ont tout pour eux, un grand choix de teintes, une vie communautère exceptionnelle, une sociabilité extréme. J'en loge 11 + 4 petits encore au nid en volière et étudie leur comportement, il était chez moi bien avant les goulds. J'en parle beaucoup et nombreuses photos. Et j'avoue que je suis peinée lorsque l'on " se sert" de ces oiseaux juste pour la repro des autres espèces. Pourtant, ils ont élevés avec tendresse 8 jeunes goulds. J'aime le moineau du japon même s'il salit beaucoup. Il est vrai que j'aurais aimé que des membres de forums en parle avec plus d'attention, il y en a heureusement. Amicalement
Les 2 moineaux sur la photo sont très beaux. Merci Aciton.
<<

juju

Habitué
Habitué

Message par juju » 26 mars 2005 07:59

Moi aussi je les trouve super pour euxmemes et en plus ils sont doles ,je trouve . :) :) :)
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 26 mars 2005 20:24

Tu as bien raison Juju, je voulais poster une photo de bébés au nid mais elle ne passe pas. Plus tard. Amicalement
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 26 mars 2005 22:53

:slt: Talan
comme tu le sais j'ai moi aussi des moineaux a la maison.
Ils m'elevent 5 jeunes goulds et je pense que sans eux je n'aurais toujours pas de petits.
J'ai pas loin de 90moineaux du japon dasn mon modeste elevage.
ses oiseaux sont sympathiques mais coutent cher a nourrir de vrai goinffres :oui: .
Par contre ils sont pratique comme poubelle de table :oops:
je n'aime pas jeter alors je leur donne tout les restes de patées des autres et ils se regalent.

Longue Vie aux Moineaux !

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 27 mars 2005 08:40

bonjour
moi aussi j'adore les moineaux !

J'en ai 4 et dans quelque temps 8 .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 27 mars 2005 11:53

Pour les photos, le fichier est trop gros. Les moineaux du japon méritent notre estime, Romain et Séb vous savez ce que j'en pense. Je les regarde vivre avec grand plaisir. Amicalement
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 27 mars 2005 15:13

eh bien fugurez vous que moi aussi j'adore les moineaux ils tro :love: :love:
c'est un de mes becs droits préférés.
les oiseaux ....ma passion !
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 28 mars 2005 15:36

Pour le plaisir, les derniers au nid.
Fichiers joints
Cimg1983 400.jpg
Cimg1983 400.jpg (45.11 Kio) Vu 2382 fois
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dietrich » 28 mars 2005 16:23

Bonjour,
Moi méme j'était éleveur de Diamant de gould et par mon expèrience de plusieur année je peut vous dire que d'élever des jeunes diamant de gould par des moineaux du japon et tout a fait scandaleux a savoir que ces oiseaux pour la plupard n'éléverons jamais leur jeunes dans le futur et les éleveur de diamant de gould qui on des moineaux du japon chez eu mieu ne vaudrais pas acheter de jeunes .Si vous avez la température qu'il faut et la nouriture ainsi qu'un bon éclairage cela fonctionne a merveille et les parents éléve leurs jeunes sans problème,moi meme j'avais avec 10 couples reproducteur par saison d'élevage plus de 120 petits sans moineaux du japon et sans apport de vitamine et fortifiant . Pour la lumière il vous faut des néon True lite et des locaux bien chauffé ainsi qu'une bonne alimentation.
A+
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 28 mars 2005 18:50

Merci pour les renseignements qui seront très utiles. Par contre pour les couvées des goulds, il ne faut pas être aussi rigide car il y a des dizaines d'amateurs et même éleveurs qui en cas de danger ( comme moi) mettent les oeufs ou les petits abandonnés aux moineaux. J'ai écouté les conseils sur forums, sites et éleveurs : résultat avec 2 cples, 3 couvées chacun de 5 petits morts, dont un à  12 jours. Les conditions étaient réunies et si on avait été sincère avec moi, je n'aurais pas laissé mourir tous ces jeunes. Le débat va repartir mais maintenant, je suis fixée, 2 couvées mortes, la 3eme aux moineaux du japon. En tout cas, c'est vraiment bien si tu as tous ces jeunes élevés par parents, d'autres n'ont pas cette chance! Amicalement

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com