ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

c des colombes mais quel espece

<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 29 août 2005 12:43

un air de famille ;o)

Image

Elevés à  la main, ça en fait des oiseaux qui peuvent être
transportés à  l'extérieur sans problème (pot de cole
aussi un peu trop même, pas à  conseiller...)
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 29 août 2005 12:49

...

Juste attention quand les petits vont grandir, les males se battent entre eux..ils m'avaient presque tué leur mère et déplumé le père je les ai séparés rapido (et une volière de plus pfff) ils s'entendent par contre avec d'autres oiseaux, calopsittes ect...
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 29 août 2005 13:13

Oui y'a un petit qui commence deja a se faire déplumé la tete, il va falloir que je les donne car mes parents ne veulent pas de deuxieme volière a la maison !
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 29 août 2005 15:03

Elevés à  la main, ça en fait des oiseaux qui peuvent être
transportés à  l'extérieur sans problème (pot de cole
aussi un peu trop même, pas à  conseiller...)
Tu dis à  l'extérieure, est ce que tu l'attache pour sortir ou non. Si non, est ce que tu peux sortir ailleur que dans ton jardin, dans des lieux public par exemple ?

@ jybo @
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 30 août 2005 07:32

Moi je ne tenterais pas le coup dans des lieux publics !
Ca peut etre stressant pour l'animal, et je ne vois pas quel est l'intéret pour la tourterelle ...

ET si elle est attachée , alors c'est qu'elle n'est pas tres bien apprivoisée ! Attacher un oiseau , ce serait un peu cruel quand même .

je pense que le mieux est de le laisser choisir ou il veut aller, ce n'est pas un chien .
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 30 août 2005 15:38

De plus, Jybo, à  moins que la corde d'attache soit élastique, la tourterelle étant un oiseau à  la vitesse de vol rapide, il y a des risques qu'elle se blesse à  la patte (et qu'elle pende lamentablement à  la corde, la tête en bas).
Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

CHAD

Membre très actif
Membre très actif

Message par CHAD » 30 août 2005 15:59

identification

Il s'agit sans le moindre doute d'une tourterelle rieuse, mutation crème-ino.
La mutation albino ne possède pas de collier crème.
CHAD

Passionné de tourterelles rieuses
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 30 août 2005 16:29

Je disais juste ça pour savoir si elle pouvais s'enfuir quand il allait dehors, car je trouve domage de devoir vivre enfermé pour avoir un oiseau apprivoisé, donc la colombe me conviendrait bien.

@ jybo @
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 30 août 2005 16:35

JYBO, un oiseau n'est pas un chien, et il est clair que si elle a envie d'aller voir ailleurs, elle s'en ira de ton épaule . Attaché ou enfermé, c'est la meme chose, attaché c'est meme pire, c'est la tenter et au dernier moment lui dire "non tu n'iras pas" ...
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 30 août 2005 19:37

Si cette méthode peut inciter à  polémiquer, la coupe des primaires les plus externes est une méthode efficace pour empêcher l'oiseau de prendre la clef des champs. Toutefois, elle entraîne un épuisement prématuré _ce qui n'est jamais bon pour le coeur_ et une vulnérabilité accrue face au danger.
De plus, même avec la moitié de ses primaires non sectionnées, avec le temps, les muscles alaires tonifiés par un entraînement intensif inhabituel, pourront permettre à  l'oiseau de s'élever à  une dizaine de mètres de hauteur, à  un moment où l'on ne s'attend pas toujours.

Par contre, si on en coupe trop, il est possible que l'oiseau n'arrive même plus à  se percher dans sa volière voire sa cage (à  moins qu'il ne soit psittacidé)! A mon avis, l'animal n'appréciera pas. Et son maître non plus.

Bref, à  mon avis la méthode la moins handicapante est la coupe à  mi-longueur de 4 à  5 primaires. Elle permet de se promener dehors en compagnie de son animal et de le récupérer sans trop d'effort en terrain dégagé. Mais elle n'empêche pas l'animal de se jeter sous les roues d'un camion :etonne: :-? ou de s'élever progressivement dans un arbre :roll: .
Magellan.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 30 août 2005 21:52

Bonjour, moi je ne suis pas trop d'accord pour couper les plumes d'un bec droit, qui ne peut pas se servir de son bec pour se deplacer. Quand à  la coupe que tu preconise, elle n'est pas du tout adaptée pour certains oiseaux comme les calopsittes qui volent très bien même avec les ailes coupées.

@ jybo @
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 31 août 2005 17:15

Bonjour.
Comme je l'ai précédemment dit, cette méthode peut générer la polémique. Toutefois, tout est relatif et je crois que nouer un lien autour de la patte d'un oiseau plutôt actif est plus risqué et stressant pour lui. Surtout qu'il peut développer une peur bleue de la corde qui s'agite en même temps que lui et ... qui s'immobilise également en même temps ... comme un ... prédateur sournois!

Bien entendu, si l'animal est bien apprivoisé et qu'on habite dans une zone pavillonnaire plutôt tranquille, il est possible de laisser ses volatiles s'ébattre librement. Mais partout le danger guette pour eux (animaux, véhicules, humains...)
On peut vouloir tout le bonheur du monde à  son animal _le regarder s'élever librement dans les airs en tournoyant sans effort, le voir disparaître à  l'horizon puis revenir quelques temps aprés, bref, le savoir heureux_ si on tient vraiment à  lui, des sacrifices souvent s'imposent. Ce n'est pas quand le compagnon a disparu depuis une semaine déjà  sans laisser de traces qu'il faut y penser ... mais avant.
Parfois les solutions, quoique pas très jolies, sont l'enfermement ou la coupe car même apprivoisé un animal a toujours sa tête et en milieu naturel, il n'est plus guère qu'un vulgaire pion...
Magellan.

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com