Posté : 08 févr. 2005 20:57
alors là Dav tu m'en bouche un coin. j'ai rarement vu des vendeurs envoyer les clients ailleurs, à part pour des animaux que l'on serait sur de ne pouvoir se procurer. La plupart des clients n'ont pas la base d'une maintenance d'oiseaux, le mieux c'est de ne pas être trop pointu , sinon tu t'ennuies rapidement et surtout tu ne vends rien. Moi j'essayais de temps en temps de renseigner correctement les gens, sans pousser trop loin, mais franchement quand tu n'as pratiquement que des oiseaux issus de l'élevage intensif et très cher de surcroit, la menterie est de rigueur; Soit tu continues de faire ton boulot et d'euthanasier tout les matins ton petit lot de bestiole, soit tu fais autre chose. C'est la place de quelqu'un qui sait vendre, que se soit un paquet de café ou un canaris, quand tu vois comment sont calculés les marges, il y a très peu de différence; on ne peut rester dans une boite comme ca quand on est passionné. Si c'est le cas de la personne qui vie sous ton toi, chapeau bas; avec ce que tu as chez toi comme piafs et comment tu t'en occupes, il y a un gouffre qu'il ou elle traverse tout les jours en allant travailler.