ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question au pro du bec droit..

<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2011

Message par Sam et mes paddas » 09 févr. 2005 23:19

Les paddas risque d'houspiller tous ce petit monde...

Je pense que certain non pas tous compri qu'en à  la législation...

Ce n'ai pas pasque l'on ai titulaire d'un certificat de capacité que l'on peut possédé n'importe qu'elle oiseaux...

Au niveau législatif nous sommes soumis as trois réglement très important

Code rural ou de l'environnement
Décret de guyane
Convention de Washington plus CEE

la première interdisant la détention la vente l'exportation de toute faune indigène donc française celle ci est renforcé par le décret de guyane qui amplifie avec la faune guyannaise.

La convention de washigton qui interdit toute détention des Annexe 1 et A et permition avec CITES pour les annexe II et B

Le certificat de capacité qui existe à  différents niveaux dans premier temps on disocie domestique et non domestique...

Le CC domestique ne te permet la vente ou l'élevage que des oiseaux ou autre animaux considéré domestique ces liste est fixé par les lois... on peut la trouvé dans un post la concernant.

Le CC non domestique est à  passé devant une commison. un groupe de plusieur personne qui vont jugé des compétance. Tu peut le passé pour différents conditions qui sont bien à  disocié celle qui nous concerne l'élevage mais il y aussi la vente, la prestation public, et même les activité du cirque (magicien et dresseur)

Ce certificat concerne tous les animaux considéré non domestiques.

Les listes sont a dressé par les soins de chacun...

Par exemple si moi je veu faire l'élevage de l'amazone front blanc et de l'octodon je l'ai mauis dans ma liste

nom scientifique : Amazona albifrons
et je dresse ma liste comme ca elle ne concerne pas forcément que des oiseaux...

Mais dans aucun cas on te donnera droit a faire l'élevage du Ara macao alors qu'il est en Annexe I et A pour la CEE ...

Les Tarins des Aulnes étant une espèces indigènes on la trouve notament sur les bord de loire dans ma région. Ces oiseaux qui siffle merveilleusement bien.

Ce n'est pasque l'on est capacitaire que l'on pourra élévé cette oiseaux pour autant il as des conditions...

Déjà  la souche devait etre détenu avant la lois interdisant sa détention donc sa date...

Et les souche devrait être bagué...

La détention d'animaux de faune française est riqoureusement interdit et peut être très lourdement sanctionné.

ex : reuceullir un faon abandonné par sa mère est interdit. il meme interdit de l'emmené au vétérinaire il faudrai des autorisation de transport, etc...

Bref voilà  quelque petit complément.

Amicallement,

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 10 févr. 2005 01:54

re

c'est bien beau de dire c'est interdit, il faut connaitre son origine, qu il soit bagué.....
mais alors la patricia elle fait quoi,
elle le lache n'importe ou au risque de le laisser mourir :colere:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com