ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un de mes couples omnicolore

<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 27 déc. 2006 01:06

[quote="huet"]:salut: mina
je serais quand meme bien curieux de connaitre les dimentions de ta soit disant voliere :lol: :lol:[/quote]

on attends aussi les tiennes vu qu'on en a vu aucune :razz:
<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 27 déc. 2006 01:07

je quitte se post qui devien vraiment du n'importe quoi

:salut:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 27 déc. 2006 01:31

:slt: Tout le monde

Je tiens à  rappeler à  tous que le forum est un lieu d'échange convivial et non un lieu de guerre d'opinion.

Donc je vous remercie donc de respecter la charte et de vous recentrer le thème du sujet et non une énième dérive sur le sujet de l'eam.

Merci de votre compréhension

Bonne soirée

Seb.
<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 27 déc. 2006 01:41

merci
<<

huet

Habitué
Habitué

Message par huet » 27 déc. 2006 11:04

:salut: mina
ne t'inquite pas les photos ne vont pas tarder il faut juste que je recupere mon numerique :chin:
a+ sur un nouveau post avec mes volieres et mes oiseaux 8) :D :cool:
:slt:
http://casimir35.skyblog.com
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 27 déc. 2006 12:18

La derive sur EAM etait surtout pas pour relancer le debat (chacun pense ce qu'il veut ...sur cette pratique) , mais s'etait plus un argument de plus pour montrer ce qui etait dit etait peu coherent .

Je comprend tout a fait que vous ne voulez pas nous mettre de belles photos de la cage ... , cela me conforte sur mon point de vue .

Nous dites que votre couple a actuellement 2oeufs , cela voudrais dire qu'il fait au minimum un 3eme couvées . Je trouve que trois couvées pour un couple de 1an c'est un peu beaucoup . Dans un premier temps cela m'ettone , puis de l'autre cela me choque un peu (laissez vous un temps de repos a vos oiseaux ?)

Cela est mon opinion ... ;-)
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 27 déc. 2006 12:42

joelevelyne a écrit :ayant moi meme un couple d omnicolore mais pour le moment jamais de bebes j etait surprises des divers opinions etant debutante je m interresse aux diferents sujet :salut: :salut:
Bonjour,

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas hésiter à  rappeler les dangers de l'eam, les problèmes de cohabitation, les petites cages offertes aux platycerques et j'en passe, toutes sortes d'abus, comme le commerce des eam.

Car des personnes toutes débutantes viennent là , sans jamais poster, mais pour s'instruire et prennent des décisions ensuite. Il est alors bon de rappeler aux personnes bornées la réalité.

Sinon pour mon opinion.

Le couple est assez joli, la bavette est plutôt bien dessinée. Pour la taille, toujours difficile à  évaluer sur des photos.

Pour le logement, les omnicolores doivent être logées dans des volières de 2 mètres de longueur minimum. Car ce sont des oiseaux très nerveux, les mâles sont agressifs, et tuent facilement les jeunes mâles à  la sortis du nid.

Pour l'eam, si maintenant on commence aussi à  élever systématiquement les omnicolores à  la main, où va t-on .. :roll:

@+
Michael LEFEBVRE
<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 27 déc. 2006 13:26

[quote="huet"]:salut: mina
ne t'inquite pas les photos ne vont pas tarder il faut juste que je recupere mon numerique :chin:
a+ sur un nouveau post avec mes volieres et mes oiseaux 8) :D :cool:
:slt:[/quote]

on les atten :) :D
<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 27 déc. 2006 13:28

jeremy doit pas savoir compter une couvée avec 5coco tous fecond + la 2cocos cela fair 2couvée chez moi ;-)
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 27 déc. 2006 14:13

Je pense que c'est bien vous qui allez m'apprendre a compter ... Avant je vous apprendrais bien d'autre chose , dans un premier temps le RESPECT. Je trouve vraiment ridicule et bete d'en arriver la , mais avant de donner des lecons il faut etre soit meme honnete .

Je suis pas sur que c'est moi qui est un probleme avec les nombres . Vous avez dit dans un post precedent : -une fois j'ai EAM tous les jeunes et une fois pas tous . Cela voudrais donc dire qu'il y a eu 2couvées .De plus vous dites que vos oiseaux possedent 2oeufs en ce moment , cela serais donc la 3eme couvée.

Que voulez vous , si vous dites des choses peu logique comment voulez vous que nous suivons le post ...

En tout cas, je doute qu'on est la meme vision . Moi je ne dit pas que la mienne est la meilleur mais j'ecoute les conseils des autres eleveurs ... Apres si vous pensez que ce que vous faites est parfait , c'est vous qui voyez mais j'en doute .
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 27 déc. 2006 14:16

Vous demandez des photos des volieres du membre "huet" , mais vous vous voulez surtout pas nous montrer celle de vos omnis . Je pense que c'est pas a vous d'insister pour qu'il en affiches .

Enfin comme ca il vous montrera de vrai volieres ...

;-)
<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 27 déc. 2006 16:09

j'ai deja mi plein de photo de mes oiseaux eux aucune ;-)

ils on sont a leur 2eme couvée .
il osnt dans un voliere qui fait + de 2m d elong donc c'est bon.et je eam si je veut un debat est deja ouvert la desus chacun ses idées,ses opignons :!:

j'ai deja de vrai voliere chez moi pas besion des volieres des autres :)
les miennes sont tres bien :oui:
encore une fois on parle pas sans savoir :youpi:
<<

huet

Habitué
Habitué

Message par huet » 27 déc. 2006 16:26

:salut:mina
il ne faud pas s'enerver :fou:
on voulais seulement voir tes volieres ;-) parce qu'on a deja vue tes oiseaux mais jamais tes volieres voila :-?
;-) :slt:
http://casimir35.skyblog.com
<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 27 déc. 2006 16:30

faut venir les voir ;-) je metrez des photo quand j'aurez fini mon agrandissement pour mes parrots.

a+ :salut:
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 27 déc. 2006 17:09

mina a écrit : si ils on reproduit c'est qu'ils sont bien :oui:
:
:inter: :inter: :inter:

Sans vouloir entrer dans la polémique de ce sujet, il ne faut surtout pas faire une généralité de la phrase ci-dessus :non:
Le bien-être des oiseaux, la bonne adaptation de leurs conditions de détention, la richesse de leur environnement ne se mesure pas (que !) au nombre d'Å“ufs pondus …
<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 27 déc. 2006 17:12

je sait mais is il serez pas bien dans de mauvaise condition ils pondrez pas non +

puis la question se pose plus,je pense vous avoir donner assez d'info sur eux ;-)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 déc. 2006 17:59

Salut Mina,

Je vois que vous êtes réactive dans vos réponses aux différents topics, c’est une qualité très appréciée sur NVC.

Ceci dit, merci de ne pas confondre vitesse et précipitation, autrement dit prenez deux secondes de plus pour vous relire (frappe, syntaxe et orthographe) s’il vous plait.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

Patrick
<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 27 déc. 2006 18:07

oui merci
desoler j'aime pas que on critique sans savoir,tout sa parce que certain on vu des grilles blanches contre le mur :oh:

<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 27 déc. 2006 18:39

Je pense que personne n'aime les critiques . Sur ce post d'ailleurs je n'en trouve pas par contre il y a des conseils .

Comment voulez vous que nous reagissions pas , nous voyons un couple d'omni dans une cage blanche . Un coups vous dites une chose puis 10minutes apres autre chose , puis ensuite vous editer les messages douteux . Comme nous l'avons dit, une photo aurait montrer votre bonne foi qui est evidente ...

Desolé de ne soucier dans un premier temps des osieaux ...

Ce n'est que mon opinion
;-)
<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 27 déc. 2006 19:37

j'edite pa spour effacer mais pour preciser!
et je voit pas pk je devrez metre des photo de mes volieres,alors que d'autre en mette aucune.
apres vous me croyez ou pas je m'en fou :oui:

des grilles blanches c'est pas egal a voliere ferplast il faut se renseigner avant!

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com