joelevelyne a écrit :ayant moi meme un couple d omnicolore mais pour le moment jamais de bebes j etait surprises des divers opinions etant debutante je m interresse aux diferents sujet

Bonjour,
C'est bien pour cela qu'il ne faut pas hésiter à rappeler les dangers de l'eam, les problèmes de cohabitation, les petites cages offertes aux platycerques et j'en passe, toutes sortes d'abus, comme le commerce des eam.
Car des personnes toutes débutantes viennent là , sans jamais poster, mais pour s'instruire et prennent des décisions ensuite. Il est alors bon de rappeler aux personnes bornées la réalité.
Sinon pour mon opinion.
Le couple est assez joli, la bavette est plutôt bien dessinée. Pour la taille, toujours difficile à évaluer sur des photos.
Pour le logement, les omnicolores doivent être logées dans des volières de 2 mètres de longueur minimum. Car ce sont des oiseaux très nerveux, les mâles sont agressifs, et tuent facilement les jeunes mâles à la sortis du nid.
Pour l'eam, si maintenant on commence aussi à élever systématiquement les omnicolores à la main, où va t-on ..