ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

débilité humaine !!!)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 juil. 2004 15:58

je me permet de repondre la place de skimo :?: :lol:

elle est étudiante véto, et actuellement en formation en hollande pour faire véto aviaire.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 26 juil. 2004 16:08

en fait vu que j'ai eu mes examen de quatrieme année, je suis veto, mais je suis toujours étudiante véto et je ne suis pas encore docteur parce que je n'ai pas passé ma these...
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 juil. 2004 16:11

et tu vas la faire sur quoi ta these?
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 26 juil. 2004 16:12

skimo a écrit :en fait vu que j'ai eu mes examen de quatrieme année, je suis veto, mais je suis toujours étudiante véto et je ne suis pas encore docteur parce que je n'ai pas passé ma these...
Felicitation Skimo. :bravo: :bravo:

Et la these, elle est prevu pour quand :quoi:

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 26 juil. 2004 16:20

Le sujet c'est :

"Elaboration d'un protocole de visite d'élevage des oiseaux de cage et de voliere"

Pour le moment, je n'ai fait que rechercher de la documentation...
Des que la bibliotheque de la faculté vétérinaire d'Utrecht sera ouverte les apres midi, j'irais chercher plus avant.
Ensuite viendra une partie de redaction,
Et j'aimerais bien visiter quelques elevages "test" pour tester mon "protocole"... et apporter des améliorations grace a ce que j'aurais pu voir en pratique.

Le but c'est de faire un guide qui puisse aider des vétos a voir ce qui ne va pas dans un élevage d'oiseaux ... pour aider l'eleveur...

Donc je cherche tout ce que je peux sur l'elevage, la nutrition, la conduite d'elevage, la legislation, etc etc ...
Et puis il me restera a faire une synthese... et la ca va etre la partie marrante :)
Skimo
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 26 juil. 2004 16:22

:bravo: skimo,
c'est super :youpi: on manque cruellement de véto aviaire :cool:
oui ta these est sur quoi :?: si tu n'as pas d'idée
je te propose comme sujet; "les conséquences de la malnutrition chez l'oiseau" :D :) :D :) ;-) à  ++ :slt:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 26 juil. 2004 16:24

Eh bien, Skimo

Un beau programme en perpective. :etonne:

Bon courage. :roll: ;-)

Amicalement, Yohann.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 juil. 2004 16:29

ah ouai, cooool....

je veux bien un exemplaire de ta these quand elle sera faite.

tiens, je veux bien te donner un coup de main aussi!!
<<

malou59

Membre
Membre

Message par malou59 » 28 juil. 2004 17:20

Re: débilité humaine !!!

exotic a écrit ::salut: j'ai lu sur ce forum qu'un éleveur de mainates nourrissait ses oiseaux avec de la patée pour chat :quoi: :fou: je sais que cette pratique existe aussi chez les éleveurs de becs crochus :fou: (enfin ceux qui se disent "éleveur" :colere: ) à  l'heure actuelle avec toutes les techniques et tous les produits qui se trouvent sur le marché :oui: :oui: je ne vois pas pourquoi nourrir un oiseau frugivore-insectivore et/ou granivore (pour certains becs crochus :roll: ) avec des farines de poissons ou je ne sais :quoi: :quoi: :fou: ... de +les doses de proteines, matières grasses, substances minérales...etc... ne sont pas adaptées à  l'oiseau et peuvent provoquer de graves problèmes métaboliques :oui: :oui: :roll: :ohh: :-( l'oiseau devient malade ou/et porteur sain :oui: et peu transmettre ces séquelles à  sa descendance ... :-( il ne faut pas s'étonner, aprés, si un oiseau développe des pathologies graves et/ou des troubles de comportements (agressivité...) :-( (sans parler de ceux qui maltraite leurs oiseaux :colere: ...) :-? ces individus mériteraient que la DSV leurs confisque leurs oiseaux :oui: à  force de faire n'importe quoi les lois et les controls vont etre de + en + draconniens :-( et surtout ce sont les oiseaux qui en subissent les concéquances :fou: :roll: ...
voila c'était mon coup de gueule et j'espère que vous etes nombreux à  le dénoncer ... :slt:
mon pere a un perroquet amazone qui mange dansla gamelle du chien depuis toujours et il ne la pas forcé si le pérroquet le fais c'est que c'est bon pour lui,et j'ai un chien qui mange les graines et la patée des perruches et il a tres bien a manger ,mais suremment il sait ce qu'il fait et il est tres bien beau poils,et je ne pensse pas etre un fou ni mon pere peut etre fou des animaux ,vue le nombre d'animaux battue ou tuer par an ou malheureux ,mes animaux ou oiseaux ne sont pas malheureux bien au contraire!
@+
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 28 juil. 2004 17:36

Les chiens ont tendance a manger un peu tout se qu'il trouve surtout si comme les notres, il viennent de la SPA et ont soufert plus ou moins d'une nourriture peu equilibre.

Pour les oiseaux, je ne suis pas surpris non plus, j'ai des merles qui viennent finir la gamelles de mon chat. Le plus drole, c'est de voir le chat observer les oiseaux manger dans sa gamelle sans bouger.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Canari » 31 juil. 2004 16:58

Pour ma part je pense que effectivement il n'est pas indispensable de donner de la nourriture pour chien ou pour chat vu le large choix disponible pour nos oiseaux sur le marché, les croquettes pour chiens ou pour chats passe encore mais de la pâtée alors la jamais de la vie, c'est ce qu'il ya de pire dans l'alimentation animale, il ya surtout beaucoup d'eau et de graisse et les protéines animales sont ce qu'il ya de moins digeste sachant que la plus digest est la protéine de poulet, celle ci nest quasi jamais présente dans les pâtés ( ou alors en infimes quantité ) car trop chère, a la place on a tous les résidu de volailles possibles et inimaginable... La pâtée est dans le pet food ce qui a le CUD ( coefficient d'utilisation digestive ) le plus faible c'est a dire que ce produit se digère très très mal, non seulement la pâtée va beaucoup fatigué l'organisme de l'animal mais il va lui appporté une souce énergétique très faible, du coup l'animale qui mangent un produit à  un faible CUD va en manger 2 à  3 fois plus qu'un produit à  fort CUD pour obtenir la même quantité d'énergie: c'est ce qui fait la différence entre par ex des croquettes Eukanuba ( le haut de gamme ) et Pedigree ( le bas de gamme )
Je n'ai jamais conseillé les pâtéé pour les chiens et chats c'est pas pour des oiseaux ( à  priori + fragile ) que je vais le faire.
Voilà  mon avis. :salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com