A tous !
dietrich a écrit :Je voudrais ajouter que si les diamant de gould laisse les jeunes mourir au nid c'est que toute les conditions ne sont pas remplies
Tu as tres certainement raison
dietrich a écrit :La pratique de donner les jeunes au moineaux du japon sont bien les pratique de gens qui veulent a tout prix se faire de l'argent rapidement.
Je ne suis absolument pas d'accord sur se point.
J'ai mit moi meme mes 6premiers oeufs de goulds sous moineaux et j'ai actuellement 5BB biens nourris.
sans eux j'en aurais eu tres certainement 5 de mort.
IL faut arretter de dire que les eleveurs qui mettent sous moineaux veulent faire de l'argent sur le dos des oiseaux.
Ce n'est pas vrai meme si on cede quelques oiseaux ça ne remboursera jamais tout les frais qu'on a dans une année.
Pense plutot que ce sont des gens qui n'aiment pas jeter des petits morts car non nourrit par les parents
dietrich a écrit :Cela va a l'encontre de l'élevage.
Il me semble que c'est de les laisser mourrir qui va a l'encontre de l'elevage
dietrich a écrit :il faut bien pouvoir admettre que l'on a pas toutes les conditions que ces oiseaux demande alors faut trouver le pourquoi et comment y remédier moi aussi j'ai perdu au début des jeunes mais a force de chercher on trouve.
Je suis d'accord avec toi qu'il est bien mieux que les goulds elevent eux meme et que c'est ce que tous devraient savoir faire.
Neanmoins il ne faut pas accablé les eleveurs qui mettent sous moineaux.
Je l'ai fais moi meme pour ne pas etre decouragé trop tot.
le Gould m'as demander beaucoup de sacrifices et je n'etais pas pret a perdre ma premiere nichée.
Plus tard je tenterais surement de les faire EPP.
Et pour vous prouvez qu'ils sont beau mes petits deux photos :
Romain