ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le premier oeuf a éclos !!

<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 08 mai 2007 08:58

:slt: alexis

Je te conseille de mettre un nid et d'enlever les oeufs après car la femelle peut alors faire un mal de ponte si elle ne pond pas dans un nid .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 08 mai 2007 09:01

ok c'est ce que je pensé mais elle risque pas de négliger le bb pendant qu'elle reste au nid :?: et pendant qu'il sont occuper a chercher des materiaux... :?:
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 08 mai 2007 09:06

:slt: alexis

Le mâle pourra toujours s'occuper du petit . ;-)
Moi je te conseille d'attendre un mois ou plus puis refaire une couvée .
Evite de faire plus de trois couvées , chez moi j'ai fait deux .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 08 mai 2007 09:11

a oui oui la je suis totalement d'accord avec toi de toute facon pour la premiere fois je trouve que c'est pas si mal alors je compté m'arretai là  en ce qui concerne la repro des colombe diamant, l'année prochaine si tout va bien j'essayerai dans faire deux dazns l'année...

mais bon ce que je crains c'est qu'il recomence a chaque fois que j'enleve les :oeuf: ....
a+
-MArSeILLe-
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 08 mai 2007 11:00

slt, ce n'est pas de couver qui fatigue un oiseau, mais de pondre (pour la :fem: ) :oui: un oiseau en bonne santé peut faire 2 ou 3nichées à  la suite cela fait parti de leur cycle de reproduction :oui: ... :slt:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 09 mai 2007 08:05

:slt:
sur vos conseil j'ai remis un nids pour mes colombes car ma :fem: allait pondre ce qu'elle a fait hier, j'ai enlever l'oeufs car elle a encore un petit a sevré
le comique dans l'histoire c'est que meme le petit a était mis a contribution puisque j'ai eu la surprise de le trouver sur l'oeufs comme si il le couver alors que sa meme était dans la mangeoire..
aujourd'hui tout ce passe bien hier le petit a commencer a aller dans la mangeoire et aujourd'hui je les vu picorer du millet donc tout va bien
bonne journée a tous
:salut:
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 17 mai 2007 18:26

:slt: aprés quelque temps d'interruption je relance ce topic pour vous donnez quelque nouvelle
, tout le monde va bien et ca fera deux semaine samedi que le petit colombe sera sorti du nid entre temps mon couple a voulu refaire deux couvée, j'ai du enlever les :oeuf: mais si j'enleve les nids il recomence quand meme a s'accoupler :!:
est t'il possible que le bb soit déja sevré car il va a la mangeoire tout seul mange les graine tombé par terre et ca fait deux ou trois jour que je ne vois plus c'es parent le gaver (le soir) :?: ... il est devenu aussi gros que sa mere...

par contre il y a un truc qui me parait bizarre, en fait mon couple recomence encore un parade amoureuse et se picore le crane mais depuis que cette derniere parade a commencé, ils picorent aussi le petit, est ce normal :?: faut t'il que je les sépare :?:
merci d'avance
-MArSeILLe-
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 17 mai 2007 23:58

Bsr

Normalement les colombes diamants savent très bien gérer leurs progénitures et peuvent enchaînes couvée après couvée sans pour cela négliger leurs jeunes de la couvée précédente, dans ce cas là  c'est le mâle qui gave les jeunes le temps de sevrés ceux-ci.
Je n'ai jamais eu de problème de la sorte entre deux ou trois nichées, ce qui est normal pour des colombes.
Un point important à  relever il se peut que certains mâle reproducteur quand un des jeunes se relève être un mâle le rejette et finit par le piquer c'est pour moi la seul inquiétude que tu peux avoir avec ces oiseaux.
Il ne te reste plus qu'a surveiller ton mâle pour être sur qu'il ne pique pas son jeune au tel cas tu enlève le jeune des parents et le tour est joué.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 18 mai 2007 09:22

merci jean paul

en fait le male se désinterresse du petit et quand celui ci vient rejoindre ses parents ces a ce moment que le :mal: le picore sur le crane et le cou pour l'instant ca ne se voit pas mais je ne veux pas qu'il le rende chauve comme il avait fait a sa femelle avant la premiere couvée !
donc a surveiller :!: ;-)
-MArSeILLe-

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com