Ma volière en construction
La réponse est pourtant bien simple: il fallait les mettre D'ABORD à l'intérieur et ils auraient trouvé avec plaisir le trou pour sortir (Pour s'évader !). Car c'est toujours plus attirant pour des oiseaux d'aller de l'intérieur (plus sombre) vers l'extérieur où la luminosité les attire.
Frangris
SI vous pouvez les attraper facilement, vous pouvez encore faire l'opération...... Mais un trou UN PEU plus grand aurait été préférable ....et aurait même évité des contrastes de température trop fort entre l'intérieur et l'extérieur !
Frangris
SI vous pouvez les attraper facilement, vous pouvez encore faire l'opération...... Mais un trou UN PEU plus grand aurait été préférable ....et aurait même évité des contrastes de température trop fort entre l'intérieur et l'extérieur !
Salut j'ai moi aussi ce genre de volière où les oiseaux ont accès à l'intérieur et à l'extérieur, et mes oiseaux ont mis un peu plus de deux jours avant de sortir, pour leur permettre de retrouver ensuite l'accès à l'intérieur j'ai disposé des branches de millet dans la trappe, mais aucune nourriture n'est jamais disposé à l'extérieur pour éviter d'attirer les nuisibles.
Cela fait un an que j'ai ma volière extérieure et j'ai toujours un couple qui n'est jamais sorti.
Je trouve ton système de tuyau trop étroit et peut être glissant pour tes oiseaux, une ouverture plus grande aurait été mieux, mais bon ce n'est que mon avis.
En tous cas bravo pour ce que tu as fait pour tes oiseaux
Cela fait un an que j'ai ma volière extérieure et j'ai toujours un couple qui n'est jamais sorti.
Je trouve ton système de tuyau trop étroit et peut être glissant pour tes oiseaux, une ouverture plus grande aurait été mieux, mais bon ce n'est que mon avis.
En tous cas bravo pour ce que tu as fait pour tes oiseaux

Ca y est ! Les oiseaux sont enfin rentrés à l'intérieur. Nous avons changé le système d'ouverture, enlevé le tube PVC et mis un tunnel en grillage. Depuis il n'arrêtent pas de faire l'aller-retour !
Voici l'entrée :

Un oiseau à l'entrée :

Les oiseaux à l'intérieur en train de se dire "quel nid vais-je donc prendre ??":

Voici l'entrée :

Un oiseau à l'entrée :

Les oiseaux à l'intérieur en train de se dire "quel nid vais-je donc prendre ??":

Merci !! Pour la casserole, on a mis des graines dedans, ils se servent dans la journée quand ils vont dehors...alecana13 a écrit :super![]()
ton nouveau systeme est vraiment bien meilleur
![]()
j'ai une questiona quoi sert la casserole sous la planchette du tunnel
![]()
![]()
en plus ils ont l'air trés interréssé par les nids tu as déja eu des reproduction avec tes couples avant de les mettre dans la voliere
bonne chance pour la suite![]()
![]()
Pour la reproduction, la moitié de mes oiseaux (6) sont déjà des petits que j'ai eu les années précédentes !