Re: Prix exorbitants des eam en animalerie
STOPPPPPPPP faut aretter de se prendre la tête. La violence ne résous rien

On s'asseois, on prend une tisane, on fume sa clope ou on mets la tisane dans la clope (à voir selon les gouts de chacun

Comparons ce qui est comparable:

Évidement qu'ils y a des incompétents dans les animaleries mais aussi chez les éleveurs.
Ma participation soulignais que les oiseaux de mauvaise qualité ou ordinaires ne valaient pas 180€ même dans le commerce.
Évidement que les éleveurs sérieux piquent des crises quand ils rentrent dans certains magasins moi le premier après il ne faut pas reprocher aux vendeurs de ne pas connaitre toutes les mutations dans toutes les espèces.
Parenthèse: dans le cas des poissons qui arrivent chez les grossistes, il est très rare de voir toutes les espèces et sous-espèces et la notice illustrée est très rarement fournie. Je pense connaitre à peu près les différentes espèces et sous espèces de combattants parce que j'en ai fait un peu l'élevage par le passé(une vingtaine de spécimens environ) ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde...et faudra d'ailleurs m'expliquer en IM où est le problème dans la maintenance communautaire des femelles betta. Fin de parenthèse
Ce qui me pose problème ce n'est pas les prix (chacun dépense son argent comme il pense devoir le faire) c'est le manque d'informations parfois: ce n'est pas vous humains qui souffrez d'une cage trop exiguë par exemple, c'est votre oiseau!!!
Désormais quand j'entends des aberrations de la part d'un vendeur, j'essaye de partager avec lui mes quelques connaissances chacun y trouve son compte lui n'a plus a dire aux clients qu'il a eu toutes les espèces chez lui pour masquer son "ignorance" et moi j'ai un peu plus pour le même prix ou une mutation spéciale pour le prix classique que j'ai fait baisser évidement...

Quelqu'un à t'il d'autres exemples de prix exorbitants à nous proposer (en toute neutralité bien sur)???
Environ 150 oiseaux