bonjour à tous,
j'ai commencé un traitement avec la pommade contre les champignons deux fois par jour, mais en effet, si ces bestioles ne sont pas des champignons ça va pas leur faire grand chose, c'était les conseils d'une animalerie. J'ai essayé de trouvé l'ivomec, mais je n'y suis pas encore arrivé, je vais me rendre sous peu chez un véto pour m'en faire prescrire, vu l'efficacité qu'il semble avoir. j'ai désinfecté les cages et je traite avec du carbyl.
Pour en revenir à ce qui a été dit, la gale peut etre une maladie corriace, même avec un traitement adéquat. Mais en effet, quand on a des animaux, on n'est censé s'en soussier et donc les soigner. c'est d'ailleur pour ça que le post à été créer et je remercie tous ceux qui y participent pour les conseils qu'ils ont donnés, et à part si cela faisait souffrir l'animal, toutes les aides sont les bien venus.
Pytilia, merci pour les coordonnées du livre, j'essayerais de me le procurer.
sinon, comme la dit syrius, sissi n'a jamais été soignée mais je suis sure que maintenant elle ira mieu. J'ai des perruches de compagnie depuis cinq ans, et j'ai la chance de n'avoir jamais eu de problème avec elles. depuis très peu de temps je me suis étendue, mais on ne peut pas appeler ça un élevage, j'ai seulement dix perruches, j'ai des petits mais rien que de penser à les vendre j'ai mal au vendre. Mais donc, en effet, je débute.
merci à tous, et à bientot. et évidemment yohann, je mettrais des nouvelles de sissi bientot.