Un veritable Miracle (pour moi)
bonjour
non non ce n'est pas ca en tout cas au telephone il m'a assurer qu'il ne'enlerverais pas les oeufs et qu'il preperais plutot un autre couple de moineaux pour les oeufs de gould ...
A+
SéB
non non ce n'est pas ca en tout cas au telephone il m'a assurer qu'il ne'enlerverais pas les oeufs et qu'il preperais plutot un autre couple de moineaux pour les oeufs de gould ...
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
re
ps pistaculaire n'oublie pas les photo de ta piece d'élevage ...
ps pistaculaire n'oublie pas les photo de ta piece d'élevage ...
Que je regrette d'avoir etait absent toute la journée pour mieux repondre a chaque personne qui a parler sur ce post et lui expliquer ma pensée profonde des choses.
Apres la nomination des Oscars il vient l'heure des remerciments.
Deja je tiens a remercier Fabrice est Faiblou ainsi que Francois N qui ont etaient les seuls personnes assez inteligente en repondant et qui ont mesurer le poids de leurs mots.
Je remercie aussi Dudule pour m'avoir accussez de vouloir faire plus de jeunes pour plus d'argent.
La je vois vraiment que tu as tout compris...
Et si c'est comme ça crois moi que la balle peut se retourner contre toi car quel est la personne sur ce forum qui vends le plus de jeunes
Merci au Moderateur qui joue bien son role de Moderation
Merci aussi a Fabien
laisse moi te dire que tu viens de te griller avec moi
Conclusion je choisirais mieux mes amis la prochaine fois !
Pour donner quelques dernieres precisions :
JE NE VAIS PAS TUER DE PADDAS.
Sur 4oeuf il n'y a qu'un de viable qui en est encore au stad embryonaire
Libre a moi de laisse tomber si je le veut
( il me semble que ce n'est pas un crime et que meme Mr Dudule a du le faire )
Je ne m'acharne absolument pas a faire pondre se couple de paddas.
la encore vous n'avez pas compris.
Ils sont dans une voliere mixte donc je ne peut enlever tout les nids de la voliere pour un unique couple d'oiseaux.
de plus quand je me suis apercus qu'ils avaient pondus j'ai retirer les oeufs pour ne pas fatiguer la femelle a couver par ses temperatures.
Maintenant il est clair que si je dois choisir entre obtenir 5 Jeunes gould ou un petit padda je choisis les goulds.
desolé mais j'ai fais trop de sacrifices.
Pour ceux qui en douteraient encore je ne regrette pas d'avoir mit les oeufs aux goulds car pour la deuxieme fois consecutive apres une journée de couvaison ceux ci abandonent le nid pour la nuit.
Je continuerais a poster pour les mauvais petits eleveurs comme moi qui s'interresse au post
romain
Apres la nomination des Oscars il vient l'heure des remerciments.
Deja je tiens a remercier Fabrice est Faiblou ainsi que Francois N qui ont etaient les seuls personnes assez inteligente en repondant et qui ont mesurer le poids de leurs mots.

Je remercie aussi Dudule pour m'avoir accussez de vouloir faire plus de jeunes pour plus d'argent.
La je vois vraiment que tu as tout compris...
Et si c'est comme ça crois moi que la balle peut se retourner contre toi car quel est la personne sur ce forum qui vends le plus de jeunes

Merci au Moderateur qui joue bien son role de Moderation

Merci aussi a Fabien
Pour donner quelques dernieres precisions :
JE NE VAIS PAS TUER DE PADDAS.
Sur 4oeuf il n'y a qu'un de viable qui en est encore au stad embryonaire
Libre a moi de laisse tomber si je le veut
( il me semble que ce n'est pas un crime et que meme Mr Dudule a du le faire )
Je ne m'acharne absolument pas a faire pondre se couple de paddas.
la encore vous n'avez pas compris.
Ils sont dans une voliere mixte donc je ne peut enlever tout les nids de la voliere pour un unique couple d'oiseaux.
de plus quand je me suis apercus qu'ils avaient pondus j'ai retirer les oeufs pour ne pas fatiguer la femelle a couver par ses temperatures.
Maintenant il est clair que si je dois choisir entre obtenir 5 Jeunes gould ou un petit padda je choisis les goulds.
desolé mais j'ai fais trop de sacrifices.
Pour ceux qui en douteraient encore je ne regrette pas d'avoir mit les oeufs aux goulds car pour la deuxieme fois consecutive apres une journée de couvaison ceux ci abandonent le nid pour la nuit.
Rien d'autres a rajouté que ça.La ou vous me faites bien rire, vous hurler au loup ... aux scandales ... mais faites donc la meme chose sur tous ceux qui pratique cela avec des gould ou autres especes ... sur tous ceux qui font de l'eam systematique, sur tous ceux qui au premier petit probleme recupere les petit et les mette sous d'autres ... et ne venez pas me dire que cette pratique est rare ... malheureusement elle est monnaie courante chez tous nos soit disant "eleveur" ... alors pitié
Je continuerais a poster pour les mauvais petits eleveurs comme moi qui s'interresse au post

romain

L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
salut romain
y a juste un truc quye je comprend pas : pourquoi tu ne prend pas un couple de moineaux ( tu m'a dit t'en a 25 ! ) et tu met les oeufs de paddas dessous comme cela t'a des gould et un paddas ?? Ca te parait pas mieux que de jeter l'ouefs de paddas non ????
A+
SéB
y a juste un truc quye je comprend pas : pourquoi tu ne prend pas un couple de moineaux ( tu m'a dit t'en a 25 ! ) et tu met les oeufs de paddas dessous comme cela t'a des gould et un paddas ?? Ca te parait pas mieux que de jeter l'ouefs de paddas non ????
A+
SéB
on a très bien compris seb
enfin romain et jeune il a encore tout plein de chose a apprendre, comme nous tous d'ailleur!
il faut pas oublier une chose: NVC est comme une famille (du moin c'est comme sa que moi je le vois
)
donc ARRETONS de toujours ce taper dessus!!
Vous croyez pas qu'il y a déja assez de violence comme sa pour pouvoir en rajouter??????
Certes Romain confié les oeufs au mdj mais franchement, dans vos début qui n'a JAMAIS je dit bien "JAMAIS" fait de faute hein qui?? qui??
Non franchement restez zzzeeennnn
je terminerai par dire........................................... bonne soirée!

enfin romain et jeune il a encore tout plein de chose a apprendre, comme nous tous d'ailleur!
il faut pas oublier une chose: NVC est comme une famille (du moin c'est comme sa que moi je le vois

donc ARRETONS de toujours ce taper dessus!!
Vous croyez pas qu'il y a déja assez de violence comme sa pour pouvoir en rajouter??????
Certes Romain confié les oeufs au mdj mais franchement, dans vos début qui n'a JAMAIS je dit bien "JAMAIS" fait de faute hein qui?? qui??

Non franchement restez zzzeeennnn

je terminerai par dire........................................... bonne soirée!

bonsoir!!
moi ce que je regrettes amèrement, c'est ta réaction!!
donc tous ceux qui n'allaient pas dans ton sens sont des non intélligents si je reprends tes mots!!
pour les goulds j'ai dis chacun fais comme il veut et surtout comme il peut pour les paddas, ce que je ne comprends pas c'est que tu ne les séparent pas des autres pour éviter des pontes.. après ce que tu fait de l'oeufs qui reste ca reste ton problème!!
donc je ne comprends pas..
amicalement Patricia
moi ce que je regrettes amèrement, c'est ta réaction!!
donc tous ceux qui n'allaient pas dans ton sens sont des non intélligents si je reprends tes mots!!
pour les goulds j'ai dis chacun fais comme il veut et surtout comme il peut pour les paddas, ce que je ne comprends pas c'est que tu ne les séparent pas des autres pour éviter des pontes.. après ce que tu fait de l'oeufs qui reste ca reste ton problème!!
donc je ne comprends pas..
amicalement Patricia
J'avais la même impression mais je me trompe peut être !psitaculaire a écrit :je crois plutot qu'il enleve les oeufs de paddas donne aux moineux (sic), car ses goulds ont pondu et qu il prefere avoir des goulds plutot que des paddas ( resic )
Oui tu as surement raison, on est tous des imbéciles, et on ne comprend rien à rien !sebastien a écrit : bonjour
A+
SéB
De toutes façon, il a flingué les oeufs de paddas pour mettre des oeufs de goulds, il fait ce qu'il veut aprés tout un padda c'est moitié prix d'un gould alors la vie d'un padda ne vaut que la moitié de celle d'un gould !
Nous sommes en train de débattre d'une connerie qui est faite de toutes façon ! Et les paddas vont continuer de pondre dans la volière et d'être dérangés par les mandarins, et de ne pas élever leurs jeunes. Ils vont s'épuiser.... C'est ca aussi qui me chagrine et chagrinne du monde sur le forum. Les oiseaux machines à pondre c'est pas tout à fait l'éthique que nous souhaitons sur ce forum ! Cela a été débattu maintes et maintes fois, le respect des oiseaux mais à chaque fois il y a ceux qui crient "AU LOUP" dés que l'on essaye de lancer un débat moral et censé sur ce forum !
Que ce soit un gosse, un vieux, un homme, une femme, un civil, un militaire, un chomeur, un retraité, un beau, un moche, un grand, un petit, si quelqu'un fait une connerie, on est sur un forum où l'on est libre d'exprimer des idées et de les défendre !
ne t'inquiétte donc pas pour moi mon petit romain,tu était déja retombé trés bas dans mon estime mais là crois moi que tu a touché le fond ... je n'aurai jamais du perdre autant de temps avec toi et tu peut toujours te gratter pour avoir des timor becs jaunes,car mis a part benoit et moi il n'y a pas grand monde qui en a...et comme ni lui n moi ne t'estimont digne de recevoir ce cadeau tu n'en profitera pas...il en va de même pour les longues queues isabelle becs jaune que tu voulai tant...j'en ai mai tu n'en verra pas la couleur....tout ce que je dis ici n'est pas une vengeance mais chaque chose se mérite.Pour finir pense tu vraiment etre mon "amis"?si c'est le cas tu est effectivement trés jeune et tu comprendra un jour ou l'autre que ce n'est pas ça l'amitié,que pour celà il faut partager et écouter l'autre mais apparament tu n'en est pas capable.romain a écrit : Merci aussi a Fabien
romain
enfin bref je ne sais pas si je me faire modérer sur ce post mais en tout cas,maintenant que tu ne fait plus partie de mes "contacts",il fallait que celà sorte.
fab
DUDULE a ecrit :
Tu ne te trompe pas et apres tans de sacrifices il est clair que je prefere 5goulds a 1padda.
Et ne me dit pas que tu ne ferais pas pareil.
Je ne m'y connais pas en crochus mais imagine que un de tes couples d'omnis menteau d'or ne couve pas ses oeufs
Ne me dis pas que tu ne va pas vouloir les donner a couver a des croupions pour qu'ils elevent a leur place et ainsi jeter les oeufs de ceux ci
et je n'ai pas de place pour les loger en cage.
Maintenant je te rassure il y a plus malhereux que mes oiseaux
Pour repondre a patricia
c'est eux qui n'ont pas respecter les miennes.
je n'ai agresser personne.
eux m'ont sauter dessus alors qu'a la base j'etais content de vous annoncer une bonne nouvelle.
certains membre ne connaissent pas la diplomatie et d'autres s'enflament pour se donner un style.
romain
romain
J'avais la même impression mais je me trompe peut être !psitaculaire a écrit :je crois plutot qu'il enleve les oeufs de paddas donne aux moineux (sic), car ses goulds ont pondu et qu il prefere avoir des goulds plutot que des paddas ( resic )
Tu ne te trompe pas et apres tans de sacrifices il est clair que je prefere 5goulds a 1padda.
Et ne me dit pas que tu ne ferais pas pareil.
Je ne m'y connais pas en crochus mais imagine que un de tes couples d'omnis menteau d'or ne couve pas ses oeufs

Ne me dis pas que tu ne va pas vouloir les donner a couver a des croupions pour qu'ils elevent a leur place et ainsi jeter les oeufs de ceux ci

je n'ai rien flingué l'oeuf de padda est toujour en train d'etre couvé et j'attends deux jours des oeufs de moineaux pour leur confier.De toutes façon, il a flingué les oeufs de paddas pour mettre des oeufs de goulds
Je ne peut pas les empecher si ils en ont envie.Et les paddas vont continuer de pondre dans la volière et d'être dérangés par les mandarins, et de ne pas élever leurs jeunes. Ils vont s'épuiser....
et je n'ai pas de place pour les loger en cage.
Maintenant je te rassure il y a plus malhereux que mes oiseaux

Pour repondre a patricia
Pas du tout je n'ai en aucun moment critiquer vos idées.donc tous ceux qui n'allaient pas dans ton sens sont des non intélligents si je reprends tes mots!!
c'est eux qui n'ont pas respecter les miennes.
je n'ai agresser personne.
eux m'ont sauter dessus alors qu'a la base j'etais content de vous annoncer une bonne nouvelle.
certains membre ne connaissent pas la diplomatie et d'autres s'enflament pour se donner un style.
romain
romain
Bonjour,
La nature humaine est faite pour que l'on soit toujours convaincu d'avoir raison. Pour la faire évoluer, il faut changer d'optique. Et arrêter de prendre les gens pour des cons, n'oubliez pas que sur ce site, il y a de tout, et que certains adultes ont plus de 20 ans d'expérience derrière eux. Cela ne fait pas d'eux des "Monsieur je sais tout", mais vous ferez mieux de les écouter de temps en temps au lieu de polémiquer sur chaque prise de conscience qu'ils essaient de faire passer.
Conclusion : Romain, baisses d'un ton et essais de comprendre l'objectif de certains posts. Tu as fais du cafouillage dans tes oeufs, sans tenter de les faire élever par les propres parents. Admets le. Nous n'allons pas te mettre au bûchet pour ça, on essaye juste de te faire comprendre qqch. Ce sont juste des conseils d'éleveur passionné débutant et confirmé.
La nature humaine est faite pour que l'on soit toujours convaincu d'avoir raison. Pour la faire évoluer, il faut changer d'optique. Et arrêter de prendre les gens pour des cons, n'oubliez pas que sur ce site, il y a de tout, et que certains adultes ont plus de 20 ans d'expérience derrière eux. Cela ne fait pas d'eux des "Monsieur je sais tout", mais vous ferez mieux de les écouter de temps en temps au lieu de polémiquer sur chaque prise de conscience qu'ils essaient de faire passer.
Conclusion : Romain, baisses d'un ton et essais de comprendre l'objectif de certains posts. Tu as fais du cafouillage dans tes oeufs, sans tenter de les faire élever par les propres parents. Admets le. Nous n'allons pas te mettre au bûchet pour ça, on essaye juste de te faire comprendre qqch. Ce sont juste des conseils d'éleveur passionné débutant et confirmé.
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE
Entre nous les jeunes, il faudrait mieux passer en MP certains messages....
"t'a pas été sage, alors t'auras pas mes timors becs jaunes...." c'est du domaine du Mp même si c'est mérité (ou justifié)
Et puis, en grandissant Romain s'apercevra de ses errurs et vous vous retrouverez, unis par une même passion.
Si vous nettoyez ça, et passez ca en MP dite sle moi, je nettoye aussi ce post !

"t'a pas été sage, alors t'auras pas mes timors becs jaunes...." c'est du domaine du Mp même si c'est mérité (ou justifié)
Et puis, en grandissant Romain s'apercevra de ses errurs et vous vous retrouverez, unis par une même passion.

Si vous nettoyez ça, et passez ca en MP dite sle moi, je nettoye aussi ce post !
Tu aime bien te la jouer Grand Prince c'est pathetique !bibi a écrit :ne t'inquiétte donc pas pour moi mon petit romain,tu était déja retombé trés bas dans mon estime mais là crois moi que tu a touché le fond ... je n'aurai jamais du perdre autant de temps avec toi et tu peut toujours te gratter pour avoir des timor becs jaunes,car mis a part benoit et moi il n'y a pas grand monde qui en a...et comme ni lui n moi ne t'estimont digne de recevoir ce cadeau tu n'en profitera pas...il en va de même pour les longues queues isabelle becs jaune que tu voulai tant...j'en ai mai tu n'en verra pas la couleur....tout ce que je dis ici n'est pas une vengeance mais chaque chose se mérite.Pour finir pense tu vraiment etre mon "amis"?si c'est le cas tu est effectivement trés jeune et tu comprendra un jour ou l'autre que ce n'est pas ça l'amitié,que pour celà il faut partager et écouter l'autre mais apparament tu n'en est pas capable.romain a écrit : Merci aussi a Fabien
romain
enfin bref je ne sais pas si je me faire modérer sur ce post mais en tout cas,maintenant que tu ne fait plus partie de mes "contacts",il fallait que celà sorte.
fab
Ici tu te permet de parler pour quelqu'un d'autre.Ni lui n moi ne t'estimont digne de recevoir ce cadeau tu n'en profitera pas...
je n'en ai jamais voulut tu dis simplement ça pour te faire mousser.il en va de même pour les longues queues isabelle becs jaune que tu voulai tant...j'en ai mai tu n'en verra pas la couleur....
comme ça tout le monde sais que tu as des timors bec jaune et LQ bec jaune

Tu as bien raison et ce que tu oublie de dire c'est que moi qui penser etre ton ami ta quand meme permis d'acquerir un Grand cacatoes pour 0€mais chaque chose se mérite.
sans aucun remerciment
donc oui chque chose ce merite et toi tu ne merite pas cela.
M'aintenant j'arrette de me rabaisser en repondant a tes messages purement provocateur...
bonne chnce mon gars

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff....
Arrêtez les gars, on dirait un film de série Z, genre "Gozilla contre la Mite Géante" ou "Goldorak contre Golgot 41".... "Fulguropoinggggggggggg !!!"... "Astéroooooooooohache !!!"

Sérieusement, je ne suis pas moi même d'un tempérament modéré, mais ça fait un peu mal au bide de lire tout ça....il y a des sujets comme ça qui exitent les passionnés que nous sommes tous... petits ou grands, moches ou trés moches (voir trés, trés moche pour moi

C'est pour moi le problème majeur des forums : le style "télégraphique" de la discussion fait que tout monte en sucette rapido, et c'est dommage...
Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je souscris pleinement à l'éthique de NVC concernant ce sujet, comme l'ont exprimé Dudule et Mickaël59.... pour autant, j'ai commis moi même des erreurs, et des grosses

Je pense que Romain est réllement animé de bonnes intentions, mais qu'il manque de patience, qui est la vertu cardinale de l'élevage, mais relativisons et ne lui mettons pas sur le dos tous les travers de l'élevage selon nous...
L'erreur est humaine, seule la persévérance est diabolique...

Modifié en dernier par Aciton le 07 févr. 2005 21:46, modifié 1 fois.
non il ne faut pas suprimer ce poste!!
Maintenant que tout a été dit et redit, je voudrai et je pense que tout le monde sera d'accord, c'est que romain nous nous raconte un peut comment cela ce passe!!
je me rappelle plus mais je crois que c'était le but du sujet
Et que la paix revienne sur ce forum et sur nous même..... Amen

Maintenant que tout a été dit et redit, je voudrai et je pense que tout le monde sera d'accord, c'est que romain nous nous raconte un peut comment cela ce passe!!
je me rappelle plus mais je crois que c'était le but du sujet

Et que la paix revienne sur ce forum et sur nous même..... Amen

je pensai bien modérer mon post thiérry aprés ta derniére intervention mais aprés ce que je vien de lire l'envie vien subitement de me passer... si il y a bien un défaut que je n'ai pas contrairement a certains c'est bien l'égocentrisme et le narcissisme alor mon cher romain je n'en ajouterai plus sur ce post mais le coeur y est...
fab
fab
Voilà rien a ajouter, aller tout ler monde rester zenPioute59 a écrit :
Et que la paix revienne sur ce forum et sur nous même..... Amen![]()

Je croit que tout a été dis (même plusieurs fois )
Autres photos : http://fan-de-crochus.skyblog.com
PATHETIQUE ACTE3
x, y, z, w, k.
x: c'est lui qu'à commencé
y: non c'est pas moi c'est lui
z: de toute façon c'est d'ta faute
w: j'ai le dire à ma mére
k: ouuuiiiiiinnnnnn!!!!

x, y, z, w, k.
x: c'est lui qu'à commencé
y: non c'est pas moi c'est lui
z: de toute façon c'est d'ta faute
w: j'ai le dire à ma mére
k: ouuuiiiiiinnnnnn!!!!

Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
TU ES ENCORE DE MAUVAISE FOI !romain a écrit :...Je ne m'y connais pas en crochus mais imagine que un de tes couples d'omnis menteau d'or ne couve pas ses oeufs![]()
...
TU N'AS PAS DONNE DE CHANCE DE COUVER A TES GOULDS ! C'EST CE QU'ON TE REPROCHE ET QUE TU NE VEUX PAS COMPRENDRE !
POUR TON INFORMATION, je n'ai JAMAIS passé d'oeufs de mon mâle DORÉ à d'autres couples...
Son fils, le MO champion de France FFO 2003 et 2004 et CDE 2004 a eu avec sa femelle DEUX OEUFS et seulement DEUX, que je leur ai laissé couver !
Et à la naissance ils ont laissé mourir le premier né, alors OUI, JE LE CONFESSE, j'ai confié l'autre oeuf à des croupions !
ET C'EST CE QUE JE DIT DEPUIS LE DEBUT : ELEVAGE PAR PARENTS DE SUBSTITUTION : DU DEPANNAGE pas du SYSTEMATIQUE