ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki besoin de vos conseils...

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

joycejazz

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 06 juin 2005 12:35

Message par joycejazz » 06 juin 2005 13:40

kakariki besoin de vos conseils...

bonjour,
j'ai recueilli un kakariki à  moitié mort mercredi, :-? je n'ai pas pu retrouver son propriétaire et l'oiseau n'est pas bagué, j'ai donc décidé de le garder et de tout faire pour son bonheur, depuis il va beaucoup mieux, après beaucoup de repos :sleep: à  présent il se ballade, mange bien, et depuis hier j'ai droit à  des concerts de plusieurs minutes régulièrement! :cool: je vous avoue que j'en suis déjà  folle! il est adorable! j'ai appris que c'était un mâle mais à  part ça j'ai encore beaucoup de questions, il est pour le moment dans une cage qui fait +- 84 sur 78 sur 40, puis je le laisser seul ou serait mieux en couple? mon mari est prêt à  lui faire une cage sur mesure, comment celle ci devrait être? est ce que cette race d'oiseau peut apprendre à  parler? et y a t il un moyen quelconque pour avoir une idée de son âge? merci
<<

grimlins

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 03 juin 2005 23:25

Localisation : ath belgique

Message par grimlins » 06 juin 2005 13:44

pour son age un marchand ma dis de regarder les écailles des pattes petite et fine c'est un jeune


c'est tout ce que je sais moi aussi je viens d'avoir un couple :youpi:


PS il aime prendre des bains :oh: et y'a vraiment de la flote partout
J'aime les becs crochus
j'ai une Callop F (trouvée dans un sac en plastique) et un couple de Kaka et une caille
(Ath - Belgique)
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 06 juin 2005 13:50

salut pour son age je dirai comme grimlins
pour ce qui est de la cage ... ça depend si tu va essayer de l'apprivoiser (ce qui est tres facile avec ces oiseaux super curieux) ou si c pour le plaisirs des yeux ...
si tu veu tout son bonheur a mon avis ...
essaye de lui faire la plus grande voliere que tu puisse faire et si possible en exterieur, c l'endroit qu'ils preferent ...
et en couple ça serai pas mal du tout car le plaisirs d'avoir des jeunes c toujours bien et en plus ça permet aux oiseaux de ne pas s'ennuyer quand tu n'est pas là  ...
pour ce qui est de la parole je vais me prononcer : je ne connais personne ayant un kakariki qui prononce ne serai ce qu'un seul mot
les kakariki ne sont pas trop bavard et ne sont pas bruyant ...apparement il ne pourrai donc pas parlé .. mais bon qui sais ...? peu etre le tien parlera peu ete un jour ....
voilà 
@ bientot
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 06 juin 2005 13:52

:salut: les kakarikis rafole des bains comme ta dit grimlins au moins une fois par jour mais tu peux aussi leur mettre du sable il prendront aussi un bain de sable
a+
<<

joycejazz

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 06 juin 2005 12:35

Message par joycejazz » 06 juin 2005 14:06

pour ce qui du bain, c'est déjà  fait, et c'est vrai qu'il apprécie, et oui j'aimerai l'apprivoiser surtout que j'ai remarqué qu'il me reconnait déjà , quand c'est moi qui suis près de la cage, il vient tout prêt, faut dire que je lui parle beaucoup et il me taquine et répondant par de petits cris... :lol:
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 06 juin 2005 14:09

ben alors tu va pouvoir presque le sortir de la cage met a manger dans ta mains voir si il viendrai , enfin essaye deja dans la cage , parceque a rattrapé c pas genial , ça a de la peche quand ça vole .....
donne lui quasiment tout les fruit que tu veut c leurs péché minion
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 06 juin 2005 16:05

bonjour

tu dis que tu as trouvé l'oiseau "mercredi", cela veut il dire mercredi 1er juin?

Si oui, tu ne devrais pas déjà  faire des projets pour garder cet oiseau :non:

Son propriétaire est peut etre en train de le chercher. :quoi:

Comme il n'est pas bagué, je te conseille de mettre des annonces dans les magasins de ta ville/village, disant que tu as reccueilli un oiseau du style "petit perroquet".

tu verras ensuite, si les gens t'appelent et te disent qu'ils ont perdu un kakariki, tu n'auras plus qu'a leur rendre...

Cela est à  mon avis plus humain que de dire "personne n'est venu le chercher" aussi vite.

:salut:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 06 juin 2005 17:06

Deja, je dirrais tout comme Syrius. Ensuite il est impossible de dire l'age de n'importe quel oiseaux aux ecailles des pattes. Eventuellement ça permet de dire s'il est tres vieux ou tout jeune.
Le kakariki est certainement un des oiseaux les plus dificile à  aprivoiser, il est bien trop independant, tres curieux , joueur, mais pas tres lie aux calins et autre papouilles que l'on sous entend par "aprivoisé".
Il va de soit qu'il lui faut à  court terme un(e) partenaire, et si possible pas dans une cage. C'est un oiseau qui bouge enormement, et est plustôt malheureux en cage. Une volier de 2x2x1m convien tout à  fait pour un couple et pour la repro.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 06 juin 2005 17:26

pistache
et si moi j'te dis que j'ai un kakariki que j'ai fini de sevré et qui est demi apprivoisé deja ...
il mange presque qu'a la cuillere qd on met ds une cuillere et a coté dans un mangoire il viens que a la cuillere ....
et pour ce qui est de la recherche du proprio fait tres attention car on c jmais kk'un pourai avoir vu ton mess dans le forum et dire que c a lui
...
<<

joycejazz

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 06 juin 2005 12:35

Message par joycejazz » 06 juin 2005 19:53

et bien au risque de choquer certains je ne mettrais pas d'annonce, d'ailleurs mes vétos comme l'oisellerie que j'ai contactée m'ont fortement déconseillé de le faire disant comme djgregs62 que je risquais fortement d'attirer un profiteur plutot que le vrai proprio! :-( et c'est vrai qu'en y réfléchissant je le crois aussi, perso si je perdais un animal, moi en temps que proprio je mettrais des annonces ou des affichettes et je n'attendrais pas que ce soit celui qui a trouvé qui le fasse! de plus l'oiseau n'était pas identifié moi je tiens à  mes animaux et mon chien comme mon cheval sont identifiés. alors certains trouveront peut etre ça malhonnête mais j'en ai parlé à  mes vétos, à  l'oisellerie de mon quartier qui eux savent où me joindre si quelqu'un de bonne foi pose la question mais sans plus, je l'ai ramassé avant qu'il ne soit écrasé ou dévoré par un chat, je l'ai soigné, je fais de mon mieux pour qu'il soit bien je ne veux pas risquer que n'importe qui vienne le demander juste pour avoir un zoziau gratuit et peut etre le maltraiter il en a déjà  assez vu! le pauvre!
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 06 juin 2005 20:09

je suis OKI avec toi , et deja d'avoir averti l'animalerie et le veto c une bonne chose ... si la personne qui l'a perdu a un peu de bon sens elle passera des annonce ...
<<

djoudi

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 738

Enregistré le : 25 nov. 2004 13:27

Localisation : Seine et Marne

Message par djoudi » 06 juin 2005 20:28

moi je dit ... du moment que l'oiseau est bien , c'est le principal a mon avis c'est se que l'ancien proprio voudrai , le bonheur de son kakariki :chin: :chin: :chin: :chin:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 06 juin 2005 20:54

EFFECTIVEMENT
<<

joycejazz

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 06 juin 2005 12:35

Message par joycejazz » 06 juin 2005 21:15

merci vous êtes gentils! ça fait plaisir de voir que certains me comprennent. j'ai une réelle passion pour les animaux et jamais je ne ferais quoi que ce soit qui pourrait faire du tort à  un animal, je les aime trop! plusieurs d'entre vous me parle de lui donner une femelle, pour ça j'attendrais que mon mari lui fasse une volière alors, mais va t il accepter d'office la femelle que je lui présenterai? de plus vu que je ne connais pas son âge n'y a t il pas de risque d'épuisement si cet oiseau est âgé?
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 06 juin 2005 22:56

ben moi je pense que une foi la voliere faite ...
tu peu tjrs lui mettre une femelle , au moin il ne sera pas seul ...
apres va - t til l'accepter si c vraiment un mal , il devrai accepter une femelle sans souci sauf peu etre si vous essayer de l'aprivoiser et lui meté une femelle au kel cas peu etre ne l'aprecira pas peur qu'elle vole ça place aupres de vous
certain animo aprivoisé peu devenir tres jaloux faca a d'autre animaux ...

et pour ce qui est de l'age ... peu importe si l est trop vieux il fera comme une personne il ne se reproduira pas .. mais au moin il aura de la companie avec la femelle ...
mais bon je pense que se sont des oiseaux tres resistant....
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 07 juin 2005 09:31

pour que l'introduction d'une partenaire se passe au mieux quelques regles de bases sont a respecter :

Primo, la quarantaine, afin d'etre sur que la nouvelle venue ne soit pas sujette a quelqueconque maladie ...


Deuxio, l'integration, il est preferable pour integre la femelle dans cette futur voliere, de la place dans une cage, et de placer tout ce petit monde dans la voliere deja habiter par votre male ...
comme cela ca laisse a chacun le temps de s'habituer a l'autre, au bout de 5 a 10 jours vous pourrez liberer la nouvelle venu et l'integration se passe géneralement sans probleme ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 07 juin 2005 10:12

ouais c pas mal fabrice ...
j'aurai pas di mieux ...
enfin 5 - 10 jrs c un peu long ... elle peu voir leur reaction et agir un peu plus vite peu etre
<<

joycejazz

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 06 juin 2005 12:35

Message par joycejazz » 07 juin 2005 21:20

mon mari va se mettre à  la volière dès la semaine prochaine, question grillage vous me conseillez quoi? et pour les montants peut on mettre du bois? et si oui de quelle nature? et avec quels produits puis je le protéger sans risquer d'empoisonner mes oiseaux? merci
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 07 juin 2005 23:20

salut joycejazz

c cool si tu fait une voliere aussi rapidement pour ces petits oiseaux ils seront heureux ...
pour le grillage tu peu prendre du 10*10 ou 13*13
soit en petit carré soit en octogone

pour ce qui est de la structure il n'y a aucun probleme en ce qui concerne le bois ... mais si c ça met des branche ou des jouet a tes oiseaux pour qu'il pense a attaquer les jouet et les branche plutot que la voliere ...
moi ma voliere est en bois et je n'ai aucun probleme ...
enfin se sont des batis de 7cm*7cm question epaisseur alors il peuvent tjrs essayer de le broyer :chin:

pour ce qui est de la matiere du bois tu peu mettre un peu ce que tu veu et ausi selon tes moyens , le chene est souvent conseiller car il resite super bien (apres tout depend si c une volier interieur ou exterieur ... et si elle est abrité ou pas)

et pour ce qui est de la protection du bois ben , pas forcé de le protégé
sinon je c qu'il y a des peinture ou teinture qui ne sont pas nossive pour les animaux

voilà  ...@ bientot

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com