ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cpl calos + Cpl Bourkes (suite)

<<

peggyB

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 24 mai 2004 20:35

Localisation : Champagne-ardenne

Message par peggyB » 05 juil. 2005 16:19

Cpl calos + Cpl Bourkes (suite)

Bonjour,


Je viens d'acheter mon couple de bourkes et je vais bientôt avoir un compagnon pour ma calo.

Je voulais mettre tout ce monde là , hors repro, dans une cage avec les dimensions suivantes : L = 100 cm ; P = 60 cm ; H = 170 cm.

La cage que j'ai vu est séparable horizontalement et au moment de la repro, je pourrais mettre chacun des couple dans un compartiment de dimensions : L = 100 ; P = 60 ; H = 85 cm.

Est-ce que ça pourrait convenir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

____________
Peggy
<<

marco83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1105

Enregistré le : 16 mai 2005 12:38

Localisation : VAR

Message par marco83 » 05 juil. 2005 22:17

:slt:
Tu ne pense pas que les dimensions de repro pour les callos sont un peu petites :quoi: Mais quand ils ne seront pas en repro c'est petit la cage que tu leur prévois pour 2 couples d'oiseaux :oui: :quoi:
Mais bon attend l'avis de pros :oui:
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 06 juil. 2005 11:20

salut
pour la repro je dirai que si tu veu obligatoirement que tes calos reproduiront c'est sur dans un espace aussi reduit il se reproduiront ...
les mesures sont les bonnes mais c'est vraiment un minimum
mais pense aussi que si ton couple a 5 voir 6 petits , ou grandira tout ce petit monde ....?
par contre pour le or repro c'est pas la peine ta cage est vraiment trop petite elle convien a la raigueur pour le couple de bourke seul
LES OISEAUX VOLENT HORIZONTALEMENT
toi tu va leur offrir une cage vertical ....
il a été dis plusieurs fois et j'aime assez cette expression les oiseaux ne volent pas comme es helicoptere
alors penche plutot vers une voliere fabriqué main a la raigueur avec une plus grande longueur
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 06 juil. 2005 11:25

je viens d'allé visité un autre forum (celui de notre amis thierry:http://calopsitte.forumactif.com/viewto ... c&start=15) et lui nous dis que dans des box de
PROFONDEUR 120 à  150
HAUTEUR 52
LARGEUR 48
n'as pas eu enormement de resultat en callos donc a toi de voir .. BYEBYE
<<

peggyB

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 24 mai 2004 20:35

Localisation : Champagne-ardenne

Message par peggyB » 06 juil. 2005 14:48

Merci pour vos réponses.

Une volière bricolée, c'est pas évident, je ne suis pas une bricoleuse. En plus, je suis en appart donc j'ai au max de la place pour une volière de 60 cm de profondeur et de 180 cm de long.

Je sais très bien que les oiseaux ne volent pas en vertical, mais un mètre de long, je trouvais ça déjà  pas mal. C'est le maximum des volières d'intérieur.

Ma calo est actuellement, seule, dans une cage de 60 cm de long et 50 cm de profondeur. Je lui ouvre la porte tous les jours mais elle ne vole pas à  travers la pièce, elle se contente de venir 30 s. sur le petit pont levis.

C'est pour ça qu'une volière de 1 m, je trouvais ça pas mal grand, même si les calos ne peuvent pas voler.

___________
Peggy
<<

Charlotte

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 19 nov. 2003 06:41

Localisation : Lyon

Message par Charlotte » 06 juil. 2005 18:48

PeggyB
Alors si tu trouve ça ""pas mal"" pourquoi tu poses la question ?? y'a des gens qui vivent dans 15 m² aussi;
@+
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 06 juil. 2005 21:37

ben j'suis oki avec toi que ta callos seul se contente peu etre d'une voliere de 60 de long ... mais si tu la sort c'est deja plus pareil
moi aussi mon tit (kakariki apprivoisé ) a une cage de 50 de long dedant il s'ennuye a mourir c'est pour ça qu'il est dedant que quand on mange,dors,ou qu'on est pas là  ...
tu change tou entre avoir un oiseaux qui sort de sa cage
et 4 oiseaux c'est totalement different ... enfin moi c'est ce que j'en dis apres tu fait ce que tu veu , tu peu meme mettre 15 oiseaux dedant ....
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 06 juil. 2005 21:44

djgregs62 a écrit :ben j'suis oki avec toi que ta callos seul se contente peu etre d'une voliere de 60 de long
Bonsoir, il ne faut pas confondre les termes, il s'agit ici d'une cage !
Charlotte a écrit :PeggyB
Alors si tu trouve ça ""pas mal"" pourquoi tu poses la question ?? y'a des gens qui vivent dans 15 m² aussi;
@+
Il ne faut pas être égoïste et penser au bien être de l'oiseau. Biensur que nous pouvons vivre dans 15m², beaucoup d'étudiants le font, mais ces étudiants là  ont des vacances ! Pour les oiseaux c'est la même chose, une volière au dimensions modestes pour la reproduction (le travail pour les étudiants) convient, mais hors repro (les étudiants rentrent au logement familiale pour les vacances) il faut leur donner la possibilité de se déployer les ailes dans de vastes volières.

Pour les espèces moyennes, de la taille d'une calopsitte, omnicolore, croupions etc... 1,50m de long est un minimum pour la reproduction. Durant la période hors reproduction il leur faut des volières d'au moins 5m de long suivant le nombre d'oiseau à  loger.
Pour les petites espèces, roseicollis, ondulées, forpus etc... l'élevage en batterie offre de bons résultats, mais ensuite c'est la même chose, ça doit être remis en volière.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 06 juil. 2005 21:52

merci Michael59 j'ai fait une legere erreur mais que se soit voliere ou cage 60 de long c'est bien trop petit pour ces ptites betes... sauf si elles ont le bonheur comme mon tit de voler toute la journée dans l'appart ... il s'eclat ...
sauf le soir on dirai un hamster il se fofile partout ou il fait noir ....
<<

peggyB

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 24 mai 2004 20:35

Localisation : Champagne-ardenne

Message par peggyB » 07 juil. 2005 09:09

Je vais vous répondre avec autant d'amabilité que vous.

1° - Nous n'avons pas tous la place et l'argent pour avoir des volières. Néanmoins chacun mérite d'avoir des oiseaux s'il s'en occupe bien (hygiène, alimentation...).

2° - Nous parlons ici d'oiseaux d'élevage qui depuis leur naissance sont en cage.

3° - Les oiseaux ne volent pas à  la vertical, c'est sûr (et encore certains le font) mais pas non plus uniquement à  l'horizontal. Ils volent aussi en diagonal.

4° - Je recherche toujours la cage la plus grande possible en tenant compte de mes moyens financiers et de l'agencement de ma pièce principale.

Voilà , ce post ne vous plaira sûrement pas mais je suis vraiment déçue de l'ambiance qui règne sur ce forum. On ne peut pas y avoir l'opinion qu'on a envie s'en se faire huer dès qu'elle sort des "standards" de ce forum.

Je pensait trouver sur ce forum des conseils et sûrement pas des remontrances.

Cordialement,

__________
Peggy
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 07 juil. 2005 09:44

bonjour à  tous,

les remarques qui t'ont été faites ne sont pas aggressives, elles sont justes tres franches. :cool:

tu poses une question, les gens donnent leur avis, c'est normal non :quoi:

apres, tu fais bien ce que tu veux des réponses, mais si tu ne veux que des avis favorables, ce n'est pas en effet sur ce forum que tu les trouveras!

ce n'est peut etre pas tres plaisant, mais il faut aussi savoir l'accepter.

sur ce, restons zen, ce forum est fait pour échanger des avis, des expériences, heureusement que tout le monde n'est pas d'accord ! Sinon, personne n'avancerait.

:chin:

syrius, modérateur
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 07 juil. 2005 09:54

peggyB a écrit : 1° - Nous n'avons pas tous la place et l'argent pour avoir des volières. Néanmoins chacun mérite d'avoir des oiseaux s'il s'en occupe bien (hygiène, alimentation...).
Il n'y a pas que l'alimentation et l'hygiene qui est importante ... mais aussi leur sante mental, leur territoire qui doit etre suffisement grand, et ceci fait aussi partie de leur bien etre.... il serait peut etre preferable d'attendre un peu, afin de pouvoir leur offir ce qui leur est necessaire, voir vital ...
peggyB a écrit : 2° - Nous parlons ici d'oiseaux d'élevage qui depuis leur naissance sont en cage.
Certes, mais ce n'est pas parce qu'en animalerie, il sont dans des petites cages, que quelques cm de plus chez vous, vont en faire des oiseaux epanoui....
peggyB a écrit : 3° - Les oiseaux ne volent pas à  la vertical, c'est sûr (et encore certains le font) mais pas non plus uniquement à  l'horizontal. Ils volent aussi en diagonal.
et aussi, dans certain cas , ils ne peuvent voler ni a la vertical, ni a l'horizontal et encore moins en diagonal ...
peggyB a écrit :Voilà , ce post ne vous plaira sûrement pas mais je suis vraiment déçue de l'ambiance qui règne sur ce forum. On ne peut pas y avoir l'opinion qu'on a envie s'en se faire huer dès qu'elle sort des "standards" de ce forum.Je pensait trouver sur ce forum des conseils et sûrement pas des remontrances..
Si Vous prenez cela comme des "reprimendes", vous n'avez absolument rien compris ... chacun a essayer de vous expliquer que cet environnement etait trop petit, pour un couple de callo ... et puis apperement votre decison est deja prise alors pourqu'oi demander...

Cordialement
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 07 juil. 2005 10:29

je suis tout a fait OKI avec fabrice
aucune des remarques n'on été faites pour blessé ni quoi que se soit mais simplement pour t'aider a avoir des oiseaux les plus epanoui qu'il soit ....
maintenant tu di que tu ne trouve pas de voliere plus grande que ce que tu propose comme mesure ....
si tu desire ... on peu toujours te guider dans la construction d'une voliere fait main qui ne comporterai qu'une planche de fond,4 ou 6 bout de bois vertical 4 ou 8 horizontal et du grillage ....
et là  tu pourrai occuper toute la place que tu a de dispo
et ensuite là  plus personne ne te contredirai sur 1 cple calo + 1 cpl bourke ...
<<

grimlins

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 03 juin 2005 23:25

Localisation : ath belgique

Message par grimlins » 07 juil. 2005 10:48

le fait de dire "fait s'en qu'a ta tete" ou "fait ce que tu veux" et pour ma part pas tres diplomate pour une simple question et sans savoir quel est l'etat d'esprit de la personne qui pose cette question,

moi j'ai une cage de 30/30/30 avec 3 calop et une kakariki

elles dorment toute dedans mange dedans et pour le reste la porte est ouverte elles vole toutes dans la maison (j'ai des tres grandes pieces)

donc la premiere question a poser : elle sort de sa cage ou pas? et sinon en a -t-elle la posibilité
J'aime les becs crochus
j'ai une Callop F (trouvée dans un sac en plastique) et un couple de Kaka et une caille
(Ath - Belgique)
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 07 juil. 2005 10:53

pas tres diplomate mais ça reste vrai on ne force pas les gens a faire les choses ....
ensuite si elle desire un couple de callo et un couple de bourke il me semble que c'est pour de la repro ...
et en general en repro les oiseaux reste en cage ou voliere ....
tres rare d'avoir des resultats avec des EAM ou des apprivoisés...
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 01 sept. 2005 00:36

re

Mes calopsittes sont en cage seulement quand elles sont en quarantaine (des nouvelles achetées) ou pendant la période de reproduction et elles détestent ça..

Les calopsittes sont inteligentes et je crois qu'elles ne supportent pas la vie en cage..

Si tu n'as pas les moyens c'est possible de construire une volière d'intérieur soi même pour pas cher, 2 mètres de long à  placer dans un coin...ça serait déjà  mieux qu'une cage..

En intérieur (si tu as pas de pièce d'élevage) ça fait aussi pas mal de poussière les calos donc pas à  conseiller..une poussière blanche qui s'incruste partout...
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 01 sept. 2005 08:26

Bonjour,

Je suis étudiante, je vis dans un 18m2, et j'ai des oiseaux, dans des cages de la taille maximum que j'ai pu trouver et caser dans ma chambre, et ils en sortent tous les jours ou presque pendant quelques heures.

Pour le moment j'ai un couple de molinae dans une cage de 40 de profondeur par 80 de large par 1 m de haut, et j'ai une volière de 70 par 70 par 1m60 de haut dans laquelle vont arriver des calopsittes (je récupère Pistache après ses longues vacances chez mes parents, et peut être ses 4 petits camarades calos que mes parents ont achetés, ils sont dans une cage de la même taille chez eux, mais ne sortent pas, et je pense que venir chez moi et pouvoir sortir régulièrement ca sera une déjà  amélioration sensible de leur sort)

Pour être honnête je regarde encore pour les mettre dans plus grand dès que je le pourrais.

Je reflechis à  comment je pourrais caser une volière de type "Syrius" ;-) chez moi pour mettre tout ce petit monde, ou alors je regarde plutôt du côté de volières d'intérieur sur roulette et celles avec les dimensions que donne peggyB sont les plus grandes qu'on peut trouver (en sachant que les calos ne seront pas en repro, et que tous mes oiseaux sortent régulièrement dans ma "volière" de 18m2.
Skimo
<<

Pégase

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 avr. 2005 20:47

Localisation : Vienne

Message par Pégase » 01 sept. 2005 09:57

Il est vrai que si on pose une question du type

"est-ce que c'est bien ?"

il ne faut pas s'attendre à 

"mais bien sûr c'est le meilleur choix du monde, on ne peut faire mieux"

:chin: :lol:

Enfin bon le fait que la callops ne vole pas :etonne: :etonne: !!
Des amis m'ont confié un couple qui ne volait pas (car ils vivaient dans une cage toute petite).

Résultat : corde d'accès pour la mangeoire, et nourriture par terre.

Au bout de 2 mois, les oiseaux commençaient à  voler, puis à  vivre heureux (normal dans une volière de 4m de long, 2m de haut et 1m de large !!! (ils avaient des compagnons mais quand même !) :cool:

Alors quand on ne peut pas avoirde grande cage, autant opter puor UN perroquet ou UNE perrruche EAM...qu'on lâche toute la journée !!!

Enfin bon à  chacun sa vision des choses...
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 01 sept. 2005 09:58

Un ou plusieurs epp peuvent aussi être apprivoisés et être habitués à  sortir (Pistache est une calo epp).
Skimo
<<

Pégase

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 avr. 2005 20:47

Localisation : Vienne

Message par Pégase » 01 sept. 2005 10:07

Pardon Skimo je voulais dire par là  pas sauvage (risque de panique, etc...). :cool:

;-)

Pégase
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com