Page 1 sur 1
Quelles espèces me conseillez vous qui supportent l'hiver ?
Posté : 12 oct. 2005 17:49
par treb
Bonjour,
Je me pose une question à laquelle vous pourrez certainement répondre :
J'ai fabriqué une volière grillagée sur les 6 côtés que j'envisage de protèger sur 1 mètre sur les cotés + fond + toit en matériaux légers de façon à pouvoir déplacer l'ensemble en cas de déménagement.
J'ai actuellement des barrabands qui se portent très bien l'hiver avec ce type d'installation ( NB: elles ne dorment pourtant jamais dans le nid).
Pouvez vous m'indiquer des espèces qui à votre avis pourraient supporter l'hiver en région parisienne dans ce type de volière sans autre source de chaleur.
PS: j'aimerais tenter le gris du gabon mais j'ai quelques craintes
Merci d'avance.
Titre édité par Chiquette le 09/09/07
Volière
Posté : 12 oct. 2005 17:55
par Tino
Salut Treb,
Avant tout, quelles sont les dimensions de ta volière ??
Sinon, en extérieur et en région parisienne sans source de chaleur, tu peux tout de même loger pas mal d'espèces, mais le tout étant de savoir de combien d'espace tu disposes !!!
@+
Tino
Posté : 12 oct. 2005 17:57
par treb
6 m3 : soit trois de long 2 m de haut 1 m de large , mais pour les gris j'envisage plutot 4 mètres de long
Posté : 12 oct. 2005 18:03
par FABRICE
attention
tu ne peux absolument pas melanger des gris du gabon avec quelconque autre especes...sinon tes barabands ne feront pas long feu ...
tu peux envisager, melanure, pennants, callo...
cordialement

Volière
Posté : 12 oct. 2005 18:07
par Tino
Salut !!
Dans 3m de long, tu peux loger des grandes perruches type collier ou autres petites psittaculas, polytèles, euphèmes, calos, phyrruras et autres oiseaux de cette taille.
Sinon, petite colonie d'inséparables.
Ou bien en becs droits, tu peux aussi mettre des canaris, mandarins, moineaux du japon qui sont bien costauds et qui tiennent en extérieur pourvu qu'ils y soient habitués dès la fin des gelées printanières.
Le tout, c'est d'éviter qu'ils soient exposés aux courants d'air, et qu'ils dorment dans la partie abritée, et ça c'est pas toujours évident !!!
@+
Tino
Posté : 12 oct. 2005 18:10
par treb
non non !!! pas question de les mélanger chaque couple a sa propre volière , c'est juste un problème de climat par rapport à l'installation que je leur propose, vos retours d'expérience m'èviteront des drames.
A+
Posté : 12 oct. 2005 18:15
par treb
j'ai déjà une petite colonie d'inséparables qui supporte effectivement très bien le froid , il faut dire qu'ils dorment tous dans les nids, contairement aux barrabands, je crois savoir que les gris dorment également dans leur nid mais le font-ils tous ???
volière
Posté : 12 oct. 2005 18:27
par Tino
Salut !!
J'ai également eu une colo de roseicollis, mais je n'ai jamais laissé les nids pour l'hiver, et tout se passait toujours très bien (si ce n'est le bruit..).
Je ne suis pas favorable au fait de laisser les nichoirs toute l'année, tu ne peux pas maîtriser la repro de tes oiseaux, et tu risques de te retrouver avec des femelles qui pondent et couvent en plein mois de janvier, avec les risques de mal de ponte, oeufs gelés ou petits morts de froid.
@+
Tino