Page 1 sur 1

Voliere callo

Posté : 24 oct. 2003 10:20
par Cédric
Bonjour à  tous, :slt:
je compte faire une voliere interieur pour mes deux male callopsittes( je vais leur acheter une femelle chacun).
La voliere fera 170x100x170.
Donc, je voudrais savoir si les dimensions sont bien, et si vous aviez des plan pour la construire. :ohh:

Amicalement Cédric

Posté : 24 oct. 2003 13:48
par olivier
oui, la taille me semble convenable.
olivier

Posté : 24 oct. 2003 15:29
par Cédric
Merci, tu n'aurais pas des plans, car je ne c'est pas trop comment la construire.

Posté : 24 oct. 2003 20:39
par J.P.P.
Cedric, il est difficile de te faire un plan car cela dépend de l'endroit ou tu vas faire ta volière mais tu dois d'abord faire le choix des matériaux que tu vas utilises après cela, prévoie une porte pour rentrer à  l'intérieur et éventuellement un système pivotant pour alimenter tes oiseaux en nourriture pour le sol le béton est idéal :salut:


Jean Paul

Posté : 25 oct. 2003 12:29
par Cédric
Bonjour, le beton ce ne sera pas possible, car la maison est une location et en plus je vit chez mes parents, et c'est sur une mezzaninne.

Je conter la faire avec du bois.

Est-ce qu'il vont le grignoter?

Cédric

Posté : 25 oct. 2003 13:31
par prune
:slt:
pour les callopsittes, le bois c'est bon: elles n'y toucheront pratiquement pas. Mais tu peux mettre des branches fraîches de temps en temps.

Posté : 25 oct. 2003 13:44
par Cédric
Ok, quand j'aurais plus de moyen, je compte faire une autre voliere interieur pour mon omnicolore(je lui acheterai un femelle) de 170x100x90/140. Est-ce bien?
En boit, faut-il eviter?

Posté : 25 oct. 2003 14:46
par J.P.P.
Cedric pour les dimensions de ta volière omni c'est suffisant en repro mais un peut juste pour le reste de l'année, ils ont comme même besoin d'envol mais bon si tu n'as pas le choix :oui:
Le bois peut faire l'affaire mais sache que tu peux protéger tes montants par du grillage plus petits :salut:

Jean Paul

Posté : 25 oct. 2003 17:19
par Cédric
Merci,
je vais commencer a faire des plans, et j'attaques ces volieres.
Je vous tiendras au courant.
Sinon, une voliere de 50x60x150 (Lxlxh) est elle bonne pour deux couples de perruches ondulées?
Cédric

Posté : 25 oct. 2003 19:23
par J.P.P.
Cedic aucun problème pour mettre deux cpl de perruches dans cette volière, même ++ si tu veux :oui:


Jean Paul

Posté : 25 oct. 2003 20:41
par olivier
c est faux les calopsites s attaquent au bois et surtout en periode de repro.
olivier

Posté : 25 oct. 2003 20:51
par J.P.P.
Cool Olivier :cool: :cool: je pense que si Prune dit que les calo se s'attaquent pas au bois c'est qu'il n'a pas de problèmes avec les siennes de se cote-la. Restons courtois et pas si catégorique :oui: :oui: ce qui peut se passer chez un éleveur peut très bien ne pas se passer chez un autre, le but du Forum est d'obtenir un maximum de renseignement de tout horizon
:salut: :salut:
Jean Paul

Posté : 25 oct. 2003 21:30
par prune
:slt:
Personnelement, je n'ai eu aucun soucis avec mes callos dans une volière en bois (boisà  l'intérieur).
Mais maintenant, je m'arrange pour fixer le grillage côté intérieur, ainsi, il protège le bois.
:salut: