Page 1 sur 1

Princesses de galles

Posté : 17 avr. 2006 21:09
par Septi
Bonjour j'ai obtenu ces princesses par un échange mais je doute fortement de leur sexe sachant qu'aucune des 2 ne présentent de plume en forme de "raquettes " à  l'extrémité de la trosième rémige et qu'elles ont toutes deux plus d'un an

Merci ;-)

Posté : 17 avr. 2006 21:12
par Septi
;-)

Posté : 17 avr. 2006 21:16
par Septi
8)

Posté : 18 avr. 2006 18:46
par Septi
J'ai déjà  ma petite idée mais j'attend différents avis pour être fixé ;)

Posté : 18 avr. 2006 19:53
par Filou
Bonjour

Je vais dire que c'est deux femelles et que j'ai un mâle célibataire qui a perdu sa femelle cet hiver..........

Il est pour le moment dans la volière des callos et il fait la cour à  une femelle callo......il veut même la nourrir mais elle le repousse.
Le pauvre cherche vraiment une compagne.

Brigitte

Posté : 19 avr. 2006 12:24
par joker
Bonjour,
Chez le male adulte la plus grande plume de l'aile se termine par un petit 'pinceau' ce que n'a jamais la femelle. Pour moi donc.... 2 femelles
@+
A.L.

Posté : 19 avr. 2006 14:10
par J.P.P.
Bjr

Pour moi aussi deux femelles :oui:

:slt:



Jean Paul

Posté : 20 avr. 2006 22:04
par Septi
c'est bien ce que je pensais aussi merci pour vos réponses :cool:

La personne à  qui je les ai eu m'a assuré à  plusieurs reprises que c'était un couple qui avait reproduit l'année dernière.Comme quoi on ne se méfie jamais assez ... ;-)

Posté : 21 avr. 2006 10:46
par Virgie
Je mets les photos de mon couple, ou je trouve que la différence est marquée au niveau de la queue,
Chez le mâle, la queue est longue et fine et chez la femelle elle est plus courte et plus large

:salut: :salut:

Posté : 21 avr. 2006 10:48
par Virgie
Le commentaire ne s'est inscrit, j'ai ajouté Pistache, un de leur jeune 2005

Posté : 21 avr. 2006 11:27
par lol
Quel est le caractere des princesses???
Est ce que c'est des oiseaux criar???

Posté : 21 avr. 2006 11:41
par marilor
:salut:
Ce sont des oiseaux calmes et paisibles, parfait pour les volieres communes. Par contre le mâle a un cri très puissant surtout lorsque le soleil se couche ou se lève ! Mais à  part à  ces moments là  ce sont des oiseaux discrets. Par contre un mâle seul va faire un bouquant monstrueux!!! :lol: Depuis que j'ai trouvé une femelle on ne l'entend quasiement plus ou juste lorsque qu'il lui fait la cour :)
Mon mâle:
Image
le mâle à  droite et la femelle à  gauche, on remarque qu'elle est plus petite, comme diference je trouve aussi le bec, le mâle l'a rouge très prononcé tandis que celui de la femelle est limite maron.
Image

Posté : 21 avr. 2006 15:20
par Virgie
:salut: Marilor,

Tu as de très belles princesses :bravo: :bravo:
Pour le caractère, encore une fois cela dépend des individus, dans la volière commune 7m40x4m, j'avais un couple de princesses et un couple de mélanures très placides et très paisibles, et bien les princesse (sans nichoirs dans la volière) ont stressé à  mort le mâle mélanure en le poursuivant sans repos, lorsque je l'ai retiré c'était trop tard, il est mort quelques jours après.
Maintenant j'ai séparé les deux couples (j'ai retrouvé un autre mâle) et mes mélanures sont entrain de couver en toute tranquilité.

Posté : 21 avr. 2006 19:10
par Aciton
Bonjour,



il y a fort à  parier que si tu n'avais pas séparé les couples, les mêmes causes auraient entraîné les mêmes effets !! :inter: :etonne: :etonne:

En effet, il est trés fortement déconseillé de faire cohabiter entre elles les 3 espèces du genre polytelis présentes en captivité :!: :!: :non: , à  savoir : les princesses, les mélanures et les barrabands !!!!

Outre les risques d'hybridation (j'ai posté l'année denrière la photo d'un hybride mélanure/barraband né chez un ami qui était "sûr que ça n'arriverait pas"... :roll: :-( ), les mises à  mort d'un mâle d'une espèce par l'autre sont trés fréquentes, cela n'a rien à  voir avec le "caractère" de l'oiseau... c'est inscrit dans ses gènes !!


:salut: