Page 1 sur 1

ponte royale

Posté : 25 mai 2006 17:59
par humbert
Voilà  ma question, j'ai un couple de royale qui me pond au sol au lieu d'aller dans le nichoir et cela déjà  l'année dernière. Que faire pour que la femelle ponde dans le nid boite qui a les dimention suivante 80 cm de haut et 50 cm de large et de long .

Posté : 25 mai 2006 19:35
par prune
:slt:
les royales sont souvent capricieuses. :-(
Essaie de placer un autre nid assez différent. tu peux aussi essyer de mettre un nid posé sur le sol.
:salut:

Posté : 25 mai 2006 20:12
par PERROTIN Sébastien
:slt: Humbert

Je suis d'accord avec Prune pour dire de mettre un nid différent et de le mettre soit au sol et/ou dans la partie extérieur de la voliére. Si tu mets un nid à  l'extérieur protége-le bien des imtempéries.

Voilà  mon avis

:salut:

Seb.

Posté : 25 mai 2006 21:29
par jeremy
C'est pas la premiere fois que j'entend ceci . Un ami eleveur avait le meme probleme , en plus la femelle couvait au sol (mais s'etait pas une grande reussite ) Il a reussi , en mettant un nid posé au sol , a convaincre la femelle
;-)

suite

Posté : 25 mai 2006 22:59
par guillaume57
moi pareil pondu et couver par terre

Posté : 26 mai 2006 13:16
par Michael59
:slt:

C'est la troisième année que j'élève des royales.

La première année, elle a pondu le premier oeuf au sol (cassé) et tous les autres au nid.
Même configuration pour la deuxième année, sauf que j'avais pris le soin de disposer une épaisse couche de copeaux sous les perchoirs. J'ai ainsi récupérer l'oeuf intact. De plus j'ai prélevé tous les 2 jours l'oeuf pondu au nid, et j'ai remplacé par des oeufs en plastiques. Quand elle s'est décidée à  débuter l'incubation, j'ai remis les oeufs. Et j'ai eu 5 jeunes sevrés :cool:

Cette année, j'attend encore la ponte (fin mai l'an dernier), mais j'ai déjà  disposé des copeaux sous les perchoirs.

:salut:

Posté : 26 mai 2006 18:35
par humbert
merçi pour vos réponses je vais essayer et vous tiendrais au courant.

Posté : 27 mai 2006 00:11
par Markok57
Je ne savais pas ça concernant les royales...

voila une attitude bien étrange...